ATLANTIC

Le Canada atlantique est dirigé par le Réseau de santé Horizon. Le Réseau de santé Horizon est la plus grande régie régionale de la santé au Nouveau-Brunswick et la deuxième plus grande régie régionale de la santé au Canada atlantique. L’organisme jouit d’une expertise dans divers secteurs de la santé et des services communautaires. Le Réseau de santé Horizon compte 12 hôpitaux et plus de 100 établissements, cliniques et bureaux à la grandeur du Nouveau-Brunswick, offrant des services aux résidents du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Réseau de santé Horizon

Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse

Eastern Health

Santé Î.-P.-É.

IWK Health

Medavie

Shannex

Réseau de santé Vitalité

Réseau de santé Horizon

Au Canada atlantique, le Réseau de santé Horizon a pris les devants en tant qu’organisation directrice. Horizon est l’une des deux autorités en matière de santé au Nouveau-Brunswick. Il exploite 12 hôpitaux et plus de 100 installations médicales, cliniques et bureaux dans tout le Nouveau-Brunswick. Avec un budget de 1,2 milliard de dollars, Horizon offre des services aux résidents du Nouveau-Brunswick, du nord de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse

La Régie de la santé de la Nouvelle-Écosse fournit des services de santé aux Néo-Écossais et un large éventail de services spécialisés aux Canadiens des provinces maritimes et de l’Atlantique. Nous travaillons également en partenariat avec des groupes communautaires, des écoles, des gouvernements, des fondations, des auxiliaires et des conseils de santé communautaire. Notre équipe de professionnels de la santé comprend des employés, des médecins, des chercheurs, des apprentis et des bénévoles. Nous travaillons également en partenariat avec des groupes communautaires, des écoles, des gouvernements, des fondations, des auxiliaires et des conseils de santé communautaires.

Eastern Health

Eastern Health is the largest integrated health organization in Newfoundland and Labrador providing a full continuum of health services within their region. Eastern Health also has a unique provincial mandate to deliver various tertiary services with its $1.6B budget.  

Santé Î.-P.-É.

Santé Î.-P.-É. est responsable de la prestation des soins de santé publics à l’Île-du-Prince-Édouard, avec un budget de 0,7 milliard de dollars. L’organisme gère des hôpitaux, des centres de santé, des établissements de soins de longue durée, et des programmes et des services communautaires.

IWK Health

IWK Health est le principal centre de soins de santé et de recherche de la région des Maritimes consacré au bien-être des femmes, des enfants, des jeunes et des familles. En plus de fournir des soins hautement spécialisés et complexes, IWK offre certains services de soins primaires et constitue un ardent défenseur de la santé des familles. IWK est un leader mondial en matière de recherche et de partage des connaissances et est un partenaire dans la formation de la prochaine génération de professionnels de la santé.

Medavie

Medavie est un prestataire de solutions de santé à but non lucratif. Croix Bleue Medavie est un fournisseur d’avantages sociaux et un administrateur de programmes de santé publique de premier plan. Services de santé Medavie est un organisme national de solutions de soins de santé primaires et le plus important fournisseur privé de services de gestion de SMU au Canada. 

Shannex

Shannex Incorporated est une organisation familiale dont la vision est de contribuer à améliorer la vie en apportant des soins, des services et un hébergement aux personnes âgées. Ayant débuté en 1988 avec une seule maison de soins infirmiers, nous offrons maintenant un éventail complet de services aux personnes âgées grâce à nos communautés de soins à domicile, de Parkland Retirement Living, du Faubourg du Mascaret et de soins de longue durée. Actuellement, nous avons des communautés au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et en Ontario, où environ 5 000 employés fournissent des soins et des services à plus de 4 500 résidents.

Réseau de santé Vitalité

Le Réseau de santé Vitalité est une régie régionale de la santé qui fournit et gère les soins et services de santé dans une région couvrant le nord et le sud-est du Nouveau-Brunswick. Le Réseau est le seul organisme du genre au pays à être géré par des francophones et compte près de 60 points de service offrant une gamme de soins et de services de santé aux membres du public dans la langue officielle de leur choix.

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
LIENS RAPIDES
À propos de nous
Contactez-nous
Inscription aux mises à jour

ATLANTIC

The Atlantic is led by Horizon Health Network (Horizon). Horizon is the largest regional health authority in New Brunswick and the second-largest health authority in Atlantic Canada with expertise in diverse areas of health and community services. Horizon operates in 12 hospitals and more than 100 medical facilities, clinics and offices throughout New Brunswick, servicing residents of New Brunswick, northern Nova Scotia and Prince Edward Island.

Horizon Health Network

Nova Scotia Health

Eastern Health

Health PEI

IWK Health

Medavie

Shannex

Vitalitè Health Network

Horizon Health Network

In Atlantic Canada, Horizon Health has stepped forward as a Lead Organization. Horizon Health is one of two health authorities in New Brunswick. It operates 12 hospitals and more than 100 medical facilities, clinics and offices throughout New Brunswick. Horizon services residents of New Brunswick, northern Nova Scotia and Prince Edward Island with its $1.2B budget.

Nova Scotia Health

Nova Scotia Health provides health services for Nova Scotians and a wide array of specialized services to Maritimers and Atlantic Canadians. We operate hospitals, health centres and community-based programs across the province. Our team of health professionals includes employees, doctors, researchers, learners and volunteers. We also work in partnership with community groups, schools, governments, foundations and auxiliaries and community health boards.

Eastern Health

Eastern Health is the largest integrated health organization in Newfoundland and Labrador providing a full continuum of health services within their region. Eastern Health also has a unique provincial mandate to deliver various tertiary services with its $1.6B budget.  

Health PEI

Health PEI is responsible for the delivery of publicly funded health services in Prince Edward Island with its $.7B budget. These include hospitals, health centres, public long-term care nursing facilities and community-based programs and services.

IWK Health

IWK Health is the Maritime region’s leading health care and research centre dedicated to the well-being of women, children, youth and families. In addition to providing highly specialized and complex care, the IWK provides certain primary care services and is a strong advocate for the health of families. The IWK is a global leader in research and knowledge sharing, and a partner in educating the next generation of health professionals.

Medavie

Medavie is a not-for-profit health solutions provider. Medavie Blue Cross is a premier all-in-one benefits carrier and public health program administrator. Medavie Health Services is a national primary health care solutions organization and the largest private provider of EMS management services in Canada. 

Shannex

Shannex Incorporated is a family-run organization with a vision of Leading the Way to Better Living through the provision of seniors’ care, service and accommodation. Beginning in 1988 with a single nursing home, we now offer a full continuum of services for seniors through our Care at Home, Parkland Retirement Living, Faubourg du Mascaret and long term care communities. Currently, we have communities in New Brunswick, Nova Scotia and Ontario, where approximately 5,000 employees provide care and service to more than 4,500 residents.

Vitalitè Health Network

Vitalité Health Network is a regional health authority providing and managing health care and services in an area covering northern and southeastern New Brunswick. The Network is the only Francophone managed organization of its kind in the country and has nearly 60 points of service providing a range of health care and services to members of the public in the official language of their choice.

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
QUICK LINKS
About US
Contact Us
Sign up for email