1. Les Edges définissent les problèmes et les questions urgentes au sein de leurs organisations, pour lesquels ils cherchent activement une solution qu’ils souhaitent obtenir.
  2. L’équipe du Réseau de santé CAN collabore avec l’Edge pour formaliser l’énoncé du problème, en soulignant les détails du défi du marché que l’Edge cherche à résoudre et pour lequel il est prêt à acheter une solution, ainsi que les résultats souhaités pour la solution.
  3. Cet énoncé de problème devient un appel à l’innovation et est affiché sur le site Web du Réseau de santé CAN durant 21 jours. Pendant cette période, toutes les entreprises canadiennes qui croient que leur produit résout le problème du défi affiché sont invitées à postuler.
  4. Les solutions des entreprises candidates sont ensuite évaluées et classées par l’Edge hôte et l’équipe du Réseau de santé CAN et une entreprise finale est sélectionnée pour poursuivre le projet et travailler avec l’Edge hôte. Cela lance un projet de commercialisation du Réseau.

Tous les projets du Réseau de santé CAN lancés ainsi sont censés se terminer par un processus de passation de marchés, dirigé par l’Edge hôte, dès leur conclusion, avec des budgets préalablement affectés avant le lancement du projet. C’est là une des principales caractéristiques du Réseau de santé CAN. De plus, à la clôture du projet, d’autres organismes Edge du Réseau peuvent acheter ce qui est maintenant une solution éprouvée et testée par un partenaire de confiance du réseau.