Ouest

L’Ouest est dirigé par la Régie de la santé de la Saskatchewan (RSS). La RSS est la plus grande organisation de la Saskatchewan, employant plus de 40 000 personnes et médecins responsables de la prestation de soins de santé de grande qualité et en temps opportun pour toute la province. La RSS est fière de diriger le Réseau de l’Ouest qui comprend la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba, ainsi que trois partenaires Edge. La RSS conseille et soutient également la création du Réseau central de santé CAN.

Vancouver Coastal Health

Shared Health Manitoba

Régie de la santé de la Saskatchewan

Services de santé Alberta

Vancouver Coastal Health

La Vancouver Coastal Health (VCH) est l’une des cinq régies régionales de la santé en Colombie-Britannique et l’une des plus importantes au Canada. Le VCH fournit des services de santé à plus de 1,25 million de personnes vivant dans les collectivités urbaines, rurales, éloignées et autochtones. Ses 15 000 employés et médecins couvrent 86 disciplines et 112 emplacements, et offrent une gamme de services directs et contractuels, y compris des soins à domicile et en milieu communautaire, et des services de santé mentale, des services de santé de la population et de prévention, des services de lutte contre les dépendances, des soins primaires et des soins de courte durée. L’Institut de recherche du Vancouver Coastal Health (VCHRI) est un leader mondial de la recherche translationnelle en santé qui a obtenu l’an dernier plus de 120 millions de dollars en financement de recherche pour appuyer plus de 900 chercheurs principaux qui mènent des recherches cliniques et axées sur les découvertes.

Website:www.vch.ca

Shared Health Manitoba

Shared Health réunit des experts cliniques de toute la province pour offrir un système de santé accessible, adapté et axé sur les patients, et sur lequel la population peut compter. Shared Health planifie des services cliniques et préventifs pour toute la province avec l’aide de fonctions administratives centralisées qui optimisent les ressources humaines, financières et en capitaux. Cet organisme travaille en collaboration avec les régies régionales de la santé, les organismes de prestation de services et les collectivités pour s’assurer que les besoins de la population manitobaine en matière de soins de santé sont satisfaits avec compassion, efficacité et le plus près possible du domicile.

Régie de la santé de la Saskatchewan

La Régie de la santé de la Saskatchewan (RSS) emploie plus de 40 000 personnes et est responsable de la planification, de l’organisation, de la prestation et de l’évaluation du système de services de santé pour l’ensemble de la province. Jouant un rôle de leadership au sein du Réseau Santé CAN – région Ouest, la RRS s’est engagée à supprimer les frontières géographiques et le cloisonnement des services pour fournir des services de santé plus uniformes et coordonnés dans l’Ouest canadien.

Services de santé Alberta

Service de santé (AHS) est le premier et le plus grand système de santé entièrement intégré de la province. Il est responsable de la prestation des services de santé à plus de 4,4 millions de personnes qui vivent en Alberta, ainsi qu’à certains résidents de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique et les Territoires du Nord-Ouest.

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
LIENS RAPIDES
À propos de nous
Contactez-nous
Inscription aux mises à jour