Ontario-Sud

Ontario-Sud est dirigé par Partenaires de santé Trillium (THP) à Mississauga en Ontario. THP est l’un des plus grands systèmes hospitaliers communautaires au Canada et est un hôpital d’enseignement affilié à l’Université de Toronto, membre associé du Toronto Academic Health Science Network et siège de l’Institute for Better Health (IBH).

Fier de diriger le Réseau Ontario-Sud, THP travaille avec 12 partenaires Edge dans l’ensemble du secteur des soins de santé, y compris les hôpitaux, les organismes nationaux de soins à domicile, une clinique ophtalmologique et plus encore. THP fournit également un soutien de taille au Réseau central de santé CAN.

Partenaires de santé Trillium

Bruyère

Hôpital Grand River

Prism Eye Institute

St. Joseph Healthcare in Hamilton

SE Health

SickKids

Système de santé Sinaï

Centre des sciences de la santé Sunnybrook

University Health Network

Unity Health Toronto

Sciences de la santé Hamilton

Partenaires de santé Trillium

Partenaires de santé Trillium (PST) est l’un des plus importants systèmes hospitaliers communautaires au Canada. Comprenant l’Hôpital Credit Valley, l’Hôpital de Mississauga et le Centre de santé Queensway, PST dessert les populations croissantes et diversifiées de Mississauga, de l’Ouest de Toronto et des collectivités environnantes. PST est un hôpital d’enseignement affilié à l’Université de Toronto et est membre associé du Réseau universitaire des sciences de la santé de Toronto (TAHSN).

Bruyère

Bruyère est un organisme de santé universitaire multisite qui optimise la qualité de vie et qui aide les patients à rester à domicile ou à rentrer chez eux. Cet organisme offre une vaste gamme de services dans les domaines du vieillissement et de la réadaptation, des soins médicaux complexes, des soins palliatifs, des soins en établissement et des soins primaires. Bruyère mène des travaux de recherche donnant lieu à une innovation constante dans les services offerts et axés sur les soins qui favorisent l’autonomie. Le travail est renforcé par sa Fondation qui partage l’histoire de Bruyère et qui recueille des fonds avec le soutien de sa généreuse communauté.

Hôpital Grand River

L’Hôpital Grand River est un hôpital de 567 lits desservant la région de Waterloo en Ontario, au Canada et les collectivités environnantes, principalement par l’entremise de ses établissements de Kitchener/Waterloo (KW) et de Freeport, tous deux situés à Kitchener. Les deux établissements étaient des hôpitaux indépendants qui ont fusionné pour former en avril 1995 l’hôpital Grand River. L’hôpital compte 15 programmes et services spécialisés : programme pour enfants, accident vasculaire cérébral, cancer, chirurgie, imagerie médicale, médecine, néphrologie, obstétrique (accouchement), santé mentale et toxicomanie, gestion du sevrage, réadaptation, soins intensifs, soins continus complexes, urgence, pharmacie et laboratoire. L’hôpital fournit également des programmes satellites de dialyse rénale et de traitement du cancer à Guelph, à Palmerston, à Fergus et au Mount Forest Centre de Guelph, ainsi que des programmes avec le Hazelglen Outreach Mental Health Service basé à Kitchener.

Prism Eye Institute

Prism Eye Institute offre des soins oculovisuels de grande qualité grâce à la pratique clinique collaborative, à l’éducation, à la recherche et à l’innovation. Récemment, Prism s’est vu honorer par la Ville de Brampton lors de son événement d’affaires marquant ses 50 ans de service.

St. Joseph Healthcare in Hamilton

SE Health

SE Health offre des services de soins de santé dans de nombreux secteurs du système de santé, y compris les soins à domicile et en milieu communautaire, les soins de longue durée, les soins de courte durée et les soins primaires. Ses clients comprennent les gouvernements, les régies régionales de la santé, les réseaux locaux d’intégration des services de santé, les hôpitaux, les domaines de la vie des aînés, les organismes communautaires et les consommateurs. SE Health est l’une des plus grandes entreprises diversifiées de santé à domicile au Canada et qui, à ce titre, contribue à faire progresser les soins à domicile et les solutions de santé pour précisément améliorer la qualité de vie. SE Health met à profit plus de 110 ans d’expertise diversifiée en soins de santé pour offrir l’excellence en soins à domicile, renforcer les capacités grâce à l’éducation, créer de nouveaux modèles de soins et accélérer les technologies numériques en matière de santé et mieux-être.

Website:www.sehc.com

SickKids

L’hôpital SickKids, affilié à l’Université de Toronto, est l’hôpital le plus axé sur la recherche au Canada et le plus grand centre voué à l’amélioration de la santé des enfants au pays. En tant qu’innovateur dans le domaine de la santé des enfants, SickKid améliore la santé des enfants en intégrant les soins, la recherche et l’enseignement. Avec un personnel œuvrant dans toutes les disciplines de la recherche et des soins de santé, SickKids offre les meilleurs soins complexes et spécialisés en créant des avancées scientifiques et cliniques, en partageant les connaissances et l’expertise, et en favorisant le développement d’un système de santé pédiatrique accessible, complet et durable.  

Système de santé Sinaï

En janvier 2015, le Bridgepoint Active Healthcare, le Circle of Care et l’Institut de recherche Lunenfeld-Tanenbaum et l’Hôpital Mount Sinaï ont fusionné pour former Santé Sinaï et ainsi consolider l’expertise collective et créer un système qui répond mieux aux besoins changeants de ses patients, familles et clients. Santé Sinaï s’occupe des patients tout au long du continuum des soins et du cours de la vie en intégrant les soins aigus et les soins complexes chroniques, les soins de réadaptation et les soins primaires et communautaires.

Centre des sciences de la santé Sunnybrook

Le Centre des sciences de la santé Sunnybrook trace l’avenir des soins de santé pour les quelque 1,2 million de patients qui viennent y recevoir des soins chaque année grâce au dévouement de plus de 10 000 employés et bénévoles. Reconnu comme chef de file mondial en recherche et en enseignement et affilié à l’Université de Toronto, Sunnybrook est un centre universitaire de premier plan dans le domaine des sciences de la santé. Sunnybrook se spécialise dans les soins pour les grossesses à risque et pour les nouveau-nés et les adultes gravement malades, et offre des services spécialisés de réadaptation et de traitement et de prévention du cancer, des maladies cardiovasculaires, des troubles neurologiques et psychiatriques, des affections orthopédiques et arthritiques, ainsi que des lésions traumatiques. L’hôpital compte aussi un programme national unique de soins pour les anciens combattants canadiens.

University Health Network

Website:www.uhn.ca/

Unity Health Toronto

Unity Health Toronto, qui comprend le Centre de santé St-Joseph, l’Hôpital St-Michael et l’établissement Soins de santé Providence, s’est donné pour mission de faire progresser la santé de tous les membres vivant au sein de ses collectivités urbaines et ailleurs. Tout en investissant dans la recherche et l’éducation de calibre mondial, ce réseau de santé dessert les patients, les résidents et les clients dans toute la gamme des soins allant des soins primaires aux soins communautaires secondaires, et des soins tertiaires et quaternaires jusqu’aux soins de courte durée en passant par la réadaptation, les soins palliatifs et les soins de longue durée.

Sciences de la santé Hamilton

Sciences de la santé Hamilton est une communauté de 15 000 employés, médecins, chercheurs et bénévoles qui sert fièrement les résidents du Sud-Ouest de l’Ontario. Cet établissement fournit également des soins spécialisés et avancés à des patients de toute la province. C’est aussi le seul hôpital de l’Ontario qui s’occupe des patients de tout âge, c’est-à-dire de la naissance à la fin de la vie.
En tant qu’employeur le plus important de la région du Grand Hamilton, il joue un rôle essentiel dans la formation de la prochaine génération de professionnels de la santé en collaboration avec ses partenaires universitaires, notamment l’Université McMaster et le Collège Mohawk.

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
LIENS RAPIDES
À propos de nous
Contactez-nous
Inscription aux mises à jour

ONTARIO SOUTH

Ontario South is led by Trillium Health Partners (THP) in Mississauga, Ontario. THP is one of the largest community-based hospital systems in Canada and is a teaching hospital affiliated with the University of Toronto, an associate member of the Toronto Academic Health Science Network and home to the Institute for Better Health (IBH).

THP is proud to lead the Ontario South Network and work with 12 Edge partners from across the health care vertical including hospitals, national home care organizations, an eye clinic and more. THP is also leading powering the CAN Health Central Network.

Trillium Health Partners

Bruyere

Grand River Hospital

Prism Eye Institute

St. Joseph Healthcare in Hamilton

SE Health

SickKids

Sinai Health System

Sunnybrook Health Sciences Centre

University Health Network

Unity Health Toronto

Hamilton Health Sciences

Trillium Health Partners

Trillium Health Partners is one of the largest community-based hospital systems in Canada. Comprised of Credit Valley Hospital, the Mississauga Hospital and the Queensway Health Centre, Trillium Health Partners serves the growing and diverse populations of Mississauga, West Toronto and surrounding communities. Trillium Health Partners is a teaching hospital affiliated with the University of Toronto and is an associate member of the Toronto Academic Health Science Network.

Bruyere

Bruyère is a multi-site academic health care organization that is maximizing quality of life and helping people stay and return home. They deliver a wide variety of services in aging and rehabilitation, medically complex, palliative, residential and primary care.  Bruyere’s research leads to constant innovation in the services we provide with a focus on providing care that promotes independence. This work is enhanced by their Foundation that shares Bruyere’s story and raises funds with the support of their generous community.

Grand River Hospital

Grand River Hospital is a 567-bed hospitalserving Waterloo Region, Ontario, Canada, and surrounding communities, primarily through its Kitchener/Waterloo and Freeport Sites, both located in Kitchener. The two sites were independent hospitals that merged to form Grand River Hospital in April 1995.  The hospital has 15 specialized programs and services: surgery, children’s program, childbirth, medical imaging, mental health and addictions, withdrawal management, medicine, stroke, complex continuing care, rehabilitation, cancer, critical care, renal, emergency, pharmacy and lab. The hospital also provides renal dialysis and cancer satellite programs in Guelph, Palmerston, Fergus and Mt Forest Centre in Guelph, along with the Hazelglen Outreach Mental Health service in Kitchener.

Prism Eye Institute

Prism Eye Institute provides high quality eye care, through collaborative clinical practice, education, research and innovation. Prism was recently recognized by the City of Brampton at their Business Milestone Event for 50 years of service.

St. Joseph Healthcare in Hamilton

SE Health

SE Health provides health care services across many areas of the health system, including home and community care, long-term care, acute care and primary care. Our customers include governments, regional health authorities, local health integration networks, hospitals, the seniors’ living sector, community organizations and consumers.  SE Health is one of Canada’s largest diversified home health companies, advancing home care and health solutions to make lives better.  We use our 110+ years of diverse health care expertise to deliver excellence in home care, build capacity through education, create new models of care, and accelerate digital health and wellness technologies.

Website:www.sehc.com

SickKids

The Hospital for Sick Children (SickKids), affiliated with the University of Toronto, is Canada’s most research-intensive hospital and the largest centre dedicated to improving children’s health in the country. As innovators in child health, SickKids improves the health of children by integrating care, research and teaching.  With a staff that includes professionals from all disciplines of health care and research, SickKids provides the best in complex and specialized care by creating scientific and clinical advancements, sharing knowledge and expertise and championing the development of an accessible, comprehensive and sustainable child health system.  

Sinai Health System

In January 2015, Bridgepoint Active Healthcare, Circle of Care, Lunenfeld-Tanenbaum Research Institute and Mount Sinai Hospital, came together to form Sinai Health to leverage our collective expertise and create a system that better responds to the changing needs of our patients, families and clients. Sinai Health serves patients across the continuum of care and life course by integrating acute, complex chronic care, rehabilitative care with primary and community-based care.

Sunnybrook Health Sciences Centre

Sunnybrook Health Sciences Centre is inventing the future of health care for the 1.3 million patients the hospital cares for each year through the dedication of its more than 10,000 staff and volunteers. An internationally recognized leader in research and education and a full affiliation with the University of Toronto distinguishes Sunnybrook as one of Canada’s premier academic health sciences centres. Sunnybrook specializes in caring for high-risk pregnancies, critically ill newborns and adults, offering specialized rehabilitation, and treating and preventing cancer, cardiovascular disease, neurological and psychiatric disorders, orthopaedic and arthritic conditions and traumatic injuries. The hospital also has a unique and national leading program for the care of Canada’s war veterans.

University Health Network

Website:www.uhn.ca/

Unity Health Toronto

Unity Health Toronto, comprised of St. Joseph’s Health Centre, St. Michael’s Hospital and Providence Healthcare, works to advance the health of everyone in their urban communities and beyond. Their health network serves patients, residents and clients across the full spectrum of care, spanning primary care, secondary community care, tertiary and quaternary care services to post-acute through rehabilitation, palliative care and long-term care, while investing in world-class research and education.

Hamilton Health Sciences

Hamilton Health Sciences is a community of 15,000 staff, physicians, researchers and volunteers that proudly serves southwestern Ontario residents. They also provide specialized, advanced care to people from across the province.  They are the only hospital in Ontario that cares for all ages, from pre-birth to end-of-life.
As the largest employer in the Greater Hamilton region, they play a vital role in training the next generation of health professionals in collaboration with their academic partners, including McMaster University and Mohawk College.

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
QUICK LINKS
About US
Contact Us
Sign up for email