Le 17 février (Edmonton, Alberta) Le Réseau de santé CAN continue de croître avec l’ajout de Covenant Health en Alberta, l’un des plus importants fournisseurs de soins de santé catholiques au Canada. À l’appui de la vision du gouvernement de l’Alberta en matière de transformation des soins de santé, le nouveau Bureau de l’innovation de Covenant Health collaborera avec le Réseau de santé CAN pour accéder à des solutions de pointe qui ont le potentiel d’améliorer considérablement les soins aux patients, non seulement en Alberta, mais dans tout le pays.

Le Réseau de santé CAN est un marché intégré financé par le gouvernement fédéral qui s’efforce d’introduire davantage d’entreprises canadiennes et d’innovations dans le système de santé du Canada. En établissant des partenariats avec des organismes de soins de santé partout au pays, comme Covenant Health, le Réseau de santé CAN vise à valider rapidement les solutions et à réduire les obstacles qui entravent l’approvisionnement. Comptant plus de 17 établissements en Alberta, Covenant Health joue un rôle essentiel dans le système de soins de santé intégré de la province et s’engage à faire progresser les soins aux patients grâce à de nouvelles solutions novatrices en matière de technologie médicale.

Ce partenariat fait de Covenant Health l’un des six Edges du Réseau de santé CAN dans l’Ouest, y compris Alberta Health Services, Fraser Health Authority, Saskatchewan Health Authority, Shared Health et Vancouver Coastal Health.

« Grâce au Réseau de santé CAN, Covenant a maintenant accès à un écosystème unique et exclusif d’entreprises technologiques canadiennes, ce qui leur permet de mettre en œuvre de nouvelles solutions en matière de technologie médicale plus rapidement que jamais. Cet ajout au réseau renforcera notre région de l’Ouest et fera progresser les soins aux patients partout au pays, tout en aidant un plus grand nombre d’entreprises canadiennes à prendre de l’expansion ». – Dr Dante Morra, président, Réseau de santé CAN

« Nous sommes heureux de nous joindre officiellement au réseau et de pouvoir repenser la façon dont nous faisons les choses en remettant en question le statu quo (faire une différence) pour apporter de la valeur aux Albertains et au-delà. Pour nous, il est très important de collaborer à l’échelle de l’écosystème et de créer un réseau percutant qui nous aidera à atteindre nos objectifs. C’est le cœur de ce que nous sommes, car notre mission nous demande d’habiliter nos employés et de progresser vers un avenir durable pour les soins de santé dans la province ». – Conny Avila, chef de l’innovation, Covenant

À PROPOS DE CAN HEALTH

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournit un environnement pour que les entreprises atteignent leur plein potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau de santé CAN prévoit étendre ses activités au Québec et dans le Nord. Le réseau a reçu 3,5 millions de $ en 2019 et 3,25 millions de $ en 2021 de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), 3,5 millions de $ de PrairiesCan et de PacifiCan et, plus récemment, 2,2 millions de $ de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique pour bâtir une plateforme nationale qui exploite le pouvoir d’achat des organismes de soins de santé. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr.

À PROPOS DE COVENANT HEALTH

Covenant Health, Covenant Care et Covenant Living forment la famille Covenant, l’un des plus importants organismes de soins de santé catholiques au Canada. La famille Covenant offre des soins de courte durée, des soins continus et des services de vie autonome dans 26 sites répartis dans 15 communautés en Alberta. En tant que partenaire clé du système de santé intégré unique de l’Alberta, la famille Covenant collabore avec Alberta Health Services et ses partenaires communautaires pour influencer positivement la santé des Albertains et répondre aux besoins les plus difficiles en matière de soins de santé ayant une incidence sur le bien-être général des Albertains et sur la viabilité du système. Pour en savoir plus, visitez www.covenanthealth.ca.

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour

February 17, 2022 (Edmonton, Alberta) – The CAN Health Network continues to grow with the addition of Alberta’s Covenant Health, one of Canada’s largest Catholic healthcare providers. In support of the Government of Alberta’s vision for health care transformation, Covenant Health’s newly formed Innovation Office will work with the CAN Health Network to access cutting-edge solutions that have the potential to significantly improve patient care, not only across Alberta, but the whole country.

The CAN Health Network is a federally funded integrated market working to introduce more Canadian companies and innovation into Canada’s healthcare system. By partnering with healthcare organizations across the country, such as Covenant Health, CAN Health aims to quickly validate solutions and reduce barriers to procurement. With over 17 facilities across Alberta, Covenant Health plays a critical role in the province’s integrated healthcare system and is committed to advancing patient care with new, innovative medical technology solutions.

This partnership makes Covenant Health one of six CAN Health Edges in the West, including Alberta Health Services, Fraser Health Authority, Saskatchewan Health Authority, Shared Health, and Vancouver Coastal Health.

“Through the CAN Health Network, Covenant now has access to a unique and exclusive ecosystem of Canadian technology companies, allowing them to implement new medtech solutions more quickly than ever before. This addition to the Network will strengthen our Western region and advance patient care across the country, while helping a greater number of Canadian companies scale.” – Dr. Dante Morra, Chair, CAN Health Network

“We are excited to now officially join the Network and be able to reimagine the way we do things by challenging the status quo — making a difference — to contribute value to Albertans and beyond. To us, it is so important to collaborate across the ecosystem and grow an impactful network that will help us achieve our goals. This is the core of who we are, as our mission calls us to empower our people as well as to move towards a sustainable future for health care in the province.” – Conny Avila, Chief Innovation Officer, Covenant

ABOUT CAN HEALTH

The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the healthcare system and provides an environment for companies to scale to their full potential. Currently operating in Ontario, Western and Atlantic Canada, the CAN Health Network plans to expand to Quebec and the North. The Network has received $3.5 million in 2019 and $3.25 million in 2021 from the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario), $3.5 million from PrairiesCan and PacifiCan, and most recently, $2.2 million from the Atlantic Canada Opportunities Agency to build a national platform that harnesses the purchasing power of healthcare organizations. To learn more about the CAN Health Network, visit www.canhealthnetwork.ca.

ABOUT COVENANT HEALTH

Covenant Health together with Covenant Care and Covenant Living comprise the Covenant family, one of Canada’s largest Catholic healthcare organizations. The Covenant family provides acute care, continuing care and independent living services at 26 sites in 15 communities across Alberta. As a key partner in Alberta’s single integrated health system, the Covenant family works with Alberta Health Services and community partners to positively influence the health of Albertans and to serve the most challenging healthcare needs impacting both the overall well-being of Albertans and the sustainability of the system. To learn more, visit www.covenanthealth.ca.

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
Sign up for email