Le Réseau de santé CAN est à la recherche d’innovateurs canadiens qui s’engagent à travailler avec nos Edge pour lancer de nouvelles solutions dans le système de soins de santé.

En répondant à un appel à l’innovation, les entreprises canadiennes ont l’occasion d’aider nos Edge à relever leurs défis les plus pressants, tout en testant et en affinant leur produit ou leur solution dans un cadre réel et favorable.

Fonctionnement de l’appel à l’innovation

  1. Le Réseau de santé CAN publie les détails d’un défi prêt pour le marché que notre Edge cherche à résoudre et prêt à acheter.
  2. Les entreprises canadiennes qui croient que leur produit ou solution répond aux besoins du défi peuvent présenter une demande par l’entremise de notre site Web.
  3. Nous évaluons les soumissions en fonction de critères prédéterminés et invitons les principaux candidats à présenter leur solution à l’Edge.
  4. L’Edge, avec l’appui d’une équipe d’experts, dont le Réseau de santé CAN, sélectionne l’entreprise qui, selon eux, répond le mieux à ses besoins.
  5. L’entreprise finale est jumelée avec l’Edge pour travailler sur un projet de commercialisation qui pourrait aller de trois mois à un an. Pendant ce temps, l’entreprise a accès au personnel, aux données, aux cliniciens et à d’autres ressources d’Edge, comme l’intelligence des affaires et le développement. Le projet de commercialisation vise à soutenir les entreprises ayant une adéquation produit-marché, des activités de commercialisation et prêtes à prendre de l’expansion.

À la fin d’un projet couronné de succès, l’entreprise aura une solution optimisée qui peut résoudre le défi de l’Edge et être étendue à l’échelle du pays et à l’étranger à d’autres fournisseurs de soins de santé. Si l’Edge est prêt à passer à la phase d’approvisionnement ou d’achat, la dernière étape est un processus d’approvisionnement évolutif, ouvert et transparent. L’entreprise est en mesure de tirer parti des connaissances acquises pendant la durée du projet de commercialisation et de rivaliser pour faire évoluer sa solution à l’échelle du Canada. En fin de compte, les Edge du Réseau de santé CAN ont ensuite la possibilité d’acheter une solution éprouvée, testée par un partenaire de confiance du Réseau, tandis que l’entreprise peut bénéficier de cycles de vente plus courts à mesure que le processus d’approvisionnement est rationalisé dans l’ensemble du Réseau.

Pour de plus amples renseignements sur le modèle du Réseau de santé CAN, visitez la page À propos de nous.

Critères d'admissibilité

Pour répondre à un appel à l’innovation du Réseau de santé CAN, les entreprises canadiennes qui ont une solution viable à un défi énuméré ci-dessous doivent satisfaire aux exigences d’admissibilité suivantes :

  • Être une entreprise à but lucratif
  • Être incorporées au Canada. La constitution en société peut avoir lieu au niveau fédéral ou provincial.
  • Avoir son siège social au Canada et/ou être majoritairement détenue par des Canadiens.
  • Avoir déjà obtenu toutes les approbations réglementaires nécessaires à l’utilisation commerciale de sa solution, le cas échéant.

Appels ouverts à l’innovation

Edge: St. Joseph’s Healthcare Hamilton Date de clôture: août 30, 2021

St. Joseph’s Healthcare Hamilton est à la recherche d’une solution technologique pouvant être utilisée pour soutenir un programme virtuel de réadaptation physique pour les personnes souffrant d’une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC), avec la possibilité d’étendre ultérieurement ce programme aux patients souffrant d’une maladie rénale chronique (MRC), afin d’améliorer la qualité de vie, l’activité physique et l’autogestion de la maladie des patients tout en réduisant le risque de réadmission à l’hôpital et de visites au service des urgences. Il est important que la solution technologique soit intégrée au logiciel de dossier médical (LDM) Epic dans le cadre de ce projet.

Closed
Edge: Sciences de la santé Hamilton Date de clôture: juillet 7, 2021

Hamilton Health Sciences est à la recherche d’une solution de verrouillage pour les dispositifs d’accès veineux central (DAVC) qui réduit les incidences des patients attribuables aux infections de la circulation sanguine liées au cathéter d’accès veineux central chez les patients adultes et pédiatriques en oncologie, en chirurgie et en soins critiques. Comparativement aux solutions de verrouillage standard (citrate, héparine et solution saline), cette solution de rechange devrait diminuer les coûts élevés associés à l’utilisation de l’alteplase pour le traitement des occlusions thrombotiques.

Closed
Réduction des émissions de CO2 dans l’administration d’anesthésie
Edge: Eastern Health Date de clôture: juillet 5, 2021

Eastern Health est à la recherche d’une solution technologique qui permet d’éliminer le CO2 des circuits d’anesthésie tout en assurant la sécurité et la fiabilité de l’administration de l’anesthésie générale et en réduisant l’impact environnemental.Eastern Health est à la recherche d’une solution technologique qui permet d’éliminer le CO2 des circuits d’anesthésie tout en assurant la sécurité et la fiabilité de l’administration de l’anesthésie générale et en réduisant l’impact environnemental.

Closed
Edge: SickKids Date de clôture: juillet 2, 2021

SickKids est à la recherche d’une solution pour exploiter et améliorer son modèle actuel de planification chirurgicale par apprentissage automatique afin d’améliorer l’efficacité et le débit des opérations chirurgicales par le biais d’une interface graphique utilisateur (GUI). SickKids est à la recherche d’une solution pour exploiter et améliorer son modèle actuel de planification chirurgicale par apprentissage automatique afin d’améliorer l’efficacité et le débit des opérations chirurgicales par le biais d’une interface graphique utilisateur (GUI).

Closed
Edge: Sunnybrook Date de clôture: juin 30, 2021

Sunnybrook est à la recherche d’une solution pour améliorer l’expérience des patientes et des prestataires de soins pour la localisation de la chirurgie mammaire conservatrice.

Closed
Edge: Hôpital Grand River Date de clôture: juin 22, 2021

Le Grand River Hospital (GRH) est à la recherche d’une solution de plateforme d’apprentissage à utiliser comme outil pour la préparation de l’agrément pour son personnel, avec l’objectif à long terme d’utiliser le logiciel à grande échelle dans l’ensemble de l’établissement comme outil d’apprentissage principal.

Closed
Edge: Bruyère Research Institute Date de clôture: juin 4, 2021

L’Institut de recherche Bruyère (Bruyère) cherche une solution pour réduire le risque que les patients et les résidents développent des escarres (plaies de pression), qui constituent un problème de santé important et une priorité P1 pour les hôpitaux de l’Ontario. Veuillez noter qu’il s’agit d’un appel conjoint entre le Réseau de santé CAN et le Centre d’innovation sur le vieillissement et la santé cérébrale (CABHI - Centre for Aging + Brain Health Innovation). Vous trouverez de plus amples renseignements ci-dessous.

Closed
Edge: Partenaires de santé Trillium Date de clôture: juin 8, 2021

Trillium Health Partners (THP) est à la recherche d’une solution pour améliorer l’efficacité de la production de rapports en réduisant le temps et les efforts nécessaires pour préremplir et modifier les rapports, tout en s’assurant que toutes les exigences en matière de production de rapports sont respectées.

Closed
Edge: Partenaires de santé Trillium Date de clôture: juin 8, 2021

L’équipe Insight Health Solutions de Trillium Health Partners (THP) est à la recherche d’une solution permettant d’extraire et de visualiser des données opérationnelles cliniques en temps réel provenant de diverses sources afin d’améliorer la prise de décision opérationnelle clinique et les efforts de prévision.

Closed
Edge: Saint Elizabeth Health Care (SE Health) Date de clôture: mai 25, 2021

Saint Elizabeth Health Care (SE Health) cherche une solution pour relever le défi de la pénurie de main-d’œuvre découlant des goulots d’étranglement dans l’offre de talents, les processus de recrutement et de conversion du personnel, et les stratégies de rétention du personnel..

Closed
Edge: Saint Elizabeth Health Care (SE Health) Date de clôture: mai 25, 2021

Saint Elizabeth Health Care (SE Health) cherche une solution pour résoudre ses processus inefficaces et manuels de planification des horaires pour le personnel de première ligne des soins à domicile et communautaires.

Closed

The CAN Health Network is looking for Canadian innovators who are committed to working with our Edges to introduce new solutions into the health care system.

By responding to a Call for Innovation, Canadian companies have an opportunity to help our Edges solve their most pressing challenges, while testing and refining their product or solution in a real life, supportive setting.

How the Call for Innovation Works

  1. CAN Health Network posts details of a market-ready challenge our Edge is looking to solve and prepared to purchase.
  2. Canadian companies who believe their product or solution addresses the needs of the challenge can apply via our website.
  3. We evaluate the submissions based on pre-determined set-criteria and invite the top contenders to present their solution to the Edge.
  4. The Edge, with the support of a team of experts including the CAN Health Network, selects the company they believe best fits their needs.
  5. The final company is paired with the Edge to work on a commercialization project which could run from three months to a year.  During that time the company receives access to Edge staff, data, clinicians and other resources such as business intelligence and development.  The commercialization project aims to support companies with product-market fit, commercialization and readiness to scale.

Upon completion of the project, should the Edge be ready to move into the procurement or purchasing phase, there is an, open and transparent procurement process. The company is able to leverage the insights gained over the duration of the commercialization project and compete to scale their solution across Canada.  Ultimately, CAN Health Network Edges then have the ability to purchase a proven solution, tested by a trusted partner in the Network, while the company may benefit from shorter sales cycles as the procurement process is streamlined across the Network.

For more information on CAN Health Network model visit About Us.

Eligibility Requirements

To respond to a CAN Health Network Call for Innovation, Canadian companies with a viable solution to a challenge listed below must meet the following eligibility requirements:

  • Be a for profit business.
  • Incorporated in Canada. Incorporation can take place either federally or provincially.
  • Headquartered in Canada and/or is majority owned by Canadians.
  • Have already obtained all necessary regulatory approvals for commercial use of their solution, if applicable.

Open Calls for Innovation

Edge: Hamilton Health Sciences Closing Date: July 7, 2021

Hamilton Health Sciences is in search of a locking solution for CVADs that decreases incidence of Central Line Associated Bloodstream Infections (CLABSI) for adult and paediatric oncology, surgical and critical care patients. Compared to the standard locking solutions (citrate, heparin and saline), this alternative should decrease the costly use of Alteplase for thrombotic occlusions. Hamilton […]

Closed
Edge: Eastern Health Closing Date: July 5, 2021

Eastern Health is seeking a technology solution that can remove CO2 from anesthetic circuits while maintaining the safe and reliable delivery of general anesthesia and reducing environmental impact.  Eastern Health is posting this Call for Innovation to seek out qualified Atlantic-based* companies who can meet the desired outcomes. Eastern Health and CAN Health reserves the right […]

Closed
Edge: SickKids Closing Date: July 2, 2021

SickKids is seeking a solution to leverage and enhance its current machine learning surgical scheduling model to improve surgical efficiency and throughput through a graphic user interface (GUI).  SickKids is posting this Call for Innovation to seek out qualified Ontario* companies who can meet the desired outcomes.  SickKids and CAN Health reserves the right to not […]

Closed
Edge: Sunnybrook Closing Date: June 30, 2021

Sunnybrook is seeking a solution to improve both patient and provider experience for breast-conserving surgery localization.  The solution will address the potential for an alternative option to wired-guided localization (WGL) and radioactive seed localization (RSL) for preoperative localization of breast lesions in patients eligible for breast-conserving surgery. Sunnybrook is posting this Call for Innovation to […]

Closed
Edge: Grand River Hospital Closing Date: June 22, 2021

Grand River Hospital (GRH) is seeking a solution of a learning platform to utilize as a tool for accreditation preparation for their staff, with the long-term goal of using the software widely throughout the institution as the primary learning tool. GRH is posting this Call for Innovation to seek out qualified Ontario* companies who can […]

Closed
Edge: Bruyère Research Institute Closing Date: June 4, 2021

Bruyère Research Institute (Bruyère) is seeking a solution to reduce the risk of patients and residents developing pressure ulcers (PUs), which are a significant health concern and a P1 priority for Ontario hospitals.  Please note this is a joint call between the CAN Health Network and the Centre for Aging + Brain Health Innovation (CABHI), […]

Closed
Edge: Trillium Health Partners Closing Date: June 8, 2021

Trillium Health Partners (THP) is seeking a solution to improve reporting efficiencies by decreasing the time and effort required to pre-populate and edit reports, while ensuring all reporting requirements are met.

Closed
Edge: Trillium Health Partners Closing Date: June 8, 2021

Trillium Health Partners’ (THP) Insight Health Solutions team is seeking a solution to extract and visualize real-time clinical operational data from various sources, to enhance clinical operational decision-making and forecasting efforts.

Closed
Edge: Saint Elizabeth Health Care (SE Health) Closing Date: May 25, 2021

Saint Elizabeth Health Care (SE Health) is seeking a solution to address the workforce shortage challenge stemming from bottlenecks in supply of talent, recruitment and conversion processes, and retention strategies.

Closed
Edge: Saint Elizabeth Health Care (SE Health) Closing Date: May 25, 2021

Saint Elizabeth Health Care (SE Health) is seeking a solution to address inefficient and manual scheduling processes for front-line home and community care staff.

Closed