Le Grand River Hospital (GRH) est à la recherche d’une solution de plateforme d’apprentissage à utiliser comme outil pour la préparation de l’agrément pour son personnel, avec l’objectif à long terme d’utiliser le logiciel à grande échelle dans l’ensemble de l’établissement comme outil d’apprentissage principal.

Le GRH publie cet appel à l’innovation afin de trouver des entreprises ontariennes* qualifiées qui peuvent atteindre les résultats souhaités. GRH et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur entière discrétion et en particulier s’il n’y a pas d’entreprises ontariennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

*L’entreprise doit être enregistrée en Ontario pour être admissible à ce projet.

This opportunity is closed.
Énoncé des problèmes et objectif(s)

L’agrément est une évaluation continue et volontaire des établissements de soins de santé et des services sociaux qui a lieu tous les 3 à 5 ans. Bien qu’il soit volontaire, presque tous les hôpitaux canadiens participent à l’agrément. La préparation à l’agrément prend beaucoup de temps et nécessite une abondance de ressources. De plus, il est nécessaire d’améliorer la rétention des connaissances acquises par les employés pendant la préparation de l’agrément.

Le GRH est à la recherche d’une solution de plateforme d’apprentissage qui assurera la préparation du personnel pour l’agrément, qui améliorera la rétention des connaissances acquises pendant la préparation et diminuera les ressources générales requises pour la préparation.

Objectifs:

  1. Obtenir une plateforme d’apprentissage pour augmenter le système de gestion de l’apprentissage actuel du GRH pour l’apprentissage continu des employés.
  2. Veiller à la préparation du personnel pour la visite d’agrément, ce qui accroît la confiance du personnel et offre les meilleures occasions de réussite.
  3. Améliorer la rétention des pratiques exemplaires parmi les membres du personnel pour l’application à la visite postérieure à l’agrément.
  4. Diminuer le nombre total de ressources requises pour la préparation de l’agrément.
Résultats et considérations souhaités

Résultats essentiels (obligatoires)

La solution proposée doit :

  • Être une solution de formation et de communication qui offre une formation générale complète et une formation propre au service, avec la capacité de créer du contenu personnalisé pour les besoins du client, y compris du contenu propre à l’agrément. 
    • Voici d’autres exemples : pratiques concernant l’hygiène des mains, les codes d’urgence, la HIPAA et la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé, le port et le retrait de l’ÉPI et la formation respectueuse en milieu de travail. 
  • Un moteur alimenté par l’IA qui détecte les comportements des apprenants et s’adapte automatiquement à la formation pour résoudre le problème. 
  • La plateforme est engageante et favorise l’apprentissage interactif grâce aux jeux. 
  • Doit avoir des caractéristiques de formation et de renforcement des connaissances. 
  • Le logiciel doit être en mesure de répondre aux exigences de confidentialité et de sécurité du GRH.
  • Le logiciel doit être compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et iOS et avoir une version mobile compatible avec Apple et Android.
  • Le logiciel ne doit pas avoir de limite sur le nombre d’utilisateurs qu’il peut prendre en charge.
  • Augmenter les niveaux de confiance du personnel qui seront mesurés par un questionnaire distribué à la fin de la période du projet.
  • Doit être en mesure de fournir des mesures relatives au taux de participation et des mesures de fréquence (nombre de connexions sur une période de 30 jours) pour montrer l’utilisation régulière par le personnel.
  • La solution peut fournir des données pour mesurer les changements de connaissances et démontrer une augmentation des connaissances au fil du temps. 
  • Niveau élevé d’amabilité des utilisateurs et de convivialité quantifié par les commentaires du personnel.
  • La satisfaction du personnel à l’égard des niveaux de préparation à l’agrément grâce à la plateforme d’apprentissage mesurée par un questionnaire envoyé au personnel après l’agrément.
  • Un pourcentage plus élevé de normes d’agrément atteintes par rapport aux années précédentes. 

Résultats supplémentaires

Aucuns résultats supplémentaires. 

La durée maximale d’un projet résultant de ce défi est de 9 mois. 

Renseignements et contexte

Les établissements participants d’Agrément Canada (une évaluation volontaire continue des établissements de soins de santé et des services sociaux) font l’objet d’une auto-évaluation rigoureuse et d’une visite par un tiers par rapport à une liste exhaustive de normes d’excellence conçues pour évaluer la qualité et la sécurité des soins et des services fournis par l’établissement. Pour obtenir l’agrément, un organisme doit se conformer à au moins 85 % de toutes les normes. Presque tous les hôpitaux canadiens participent à l’agrément, avec de nombreux organismes de soins de santé, y compris l’agrément, dans le cadre de leur plan obligatoire d’amélioration de la qualité. La préparation à l’agrément prend beaucoup de temps et nécessite une abondance de ressources. Par conséquent, le GRH cherche à mettre en œuvre une solution technologique qui peut aider à la préparation à l’agrément, avec l’objectif à long terme de faire la transition du logiciel à utiliser dans l’ensemble de l’établissement comme outil d’apprentissage principal.

This opportunity is closed.

Grand River Hospital (GRH) is seeking a solution of a learning platform to utilize as a tool for accreditation preparation for their staff, with the long-term goal of using the software widely throughout the institution as the primary learning tool.

GRH is posting this Call for Innovation to seek out qualified Ontario* companies who can meet the desired outcomes.  GRH and CAN Health reserves the right to not move forward with this project at its full discretion and in particular if there are no qualified Ontario companies that can reasonably meet the desired outcomes.

*Business must be registered in Ontario in order to qualify for this project.

Opening Date: June 1, 2021 Closing Date: June 22, 2021
Problem Statement and Objective(s)

Accreditation is an ongoing, voluntary assessment of healthcare institutions and social services that occurs every 3-5 years. Although it is voluntary, nearly all Canadian hospitals participate in accreditation. Preparing for accreditation is time-consuming and requires an abundance of resources. In addition, there is a need to improve employee retention of the knowledge gained during accreditation preparation.

GRH is seeking a learning platform solution that will ensure the preparedness of staff for accreditation, improve the retention of the knowledge gained during preparation, and decrease the total resources required for preparation.

Objectives:

  1. Obtain a learning platform to augment GRH’s current LMS for employee ongoing learning;
  2. Ensure preparedness of staff  for the accreditation survey leading to an increase in confidence among staff and highest opportunity for success;  
  3. Improve retention of best practices amongst the staff for application in practice post accreditation survey;
  4. Decrease the total resources required for accreditation preparation.
Desired outcomes and considerations

Essential (mandatory) outcomes

The proposed solution must:

  • Be a training and communication solution that delivers extensive general training and department specific training, with the ability to build custom content for the needs of the customer, including accreditation specific content. 
    • Other examples include: hand hygiene practices, emergency codes, HIPAA and PHIPA, PPE donning and doffing, and respectful workplace training. 
  • AI powered engine that detects behaviours of the learners and automatically adapts to training to address the problem. 
  • Platform is engaging and promotes interactive learning through gamification. 
  • Must have both training and knowledge reinforcement features. 
  • Software must be able meet GRH’s privacy and security requirements.
  • Software must be compatible with Windows and iOS operating systems and have a mobile version compatible with Apple and Android.
  • Software must not have a cap on the number of users it can support.
  • Increase confidence levels of staff which will be measured by a questionnaire circulated at end of project period.
  • Must be able to provide participation rate metrics and frequency metrics (number of log-ins over a 30 day period) to show regular utilization by staff.
  • Product can provide a metric to measure changes in knowledge and demonstrates an increase in knowledge over time. 
  • High level of user friendliness and usability quantified by staff feedback.
  • Staff satisfaction in preparedness levels for accreditation as a result of the learning platform measured by questionnaire sent to staff post-accreditation.
  • A higher percentage of accreditation standards achieved compared to previous years. 

Additional outcomes

No additional outcomes. 

The maximum duration for a project resulting from this Challenge is: 9 months 

Background and context

Participating institutions of accreditation Canada (an ongoing voluntary assessment of healthcare institutions and social services) undergo a rigorous self-assessment and third party survey against an extensive list of excellence standards designed to evaluate the quality and safety of the care and services provided by the institution. In order to achieve Accreditation an organization needs to achieve compliance on a minimum of 85% of all standards. Nearly all Canadian hospitals participate in accreditation, with many healthcare organizations including accreditation as part of their mandatory Quality Improvement Plan. Preparing for accreditation is time-consuming and requires an abundance of resources, therefore GRH is looking to implement a technology solution that can help with accreditation preparation, with the long-term goal of transitioning the software to be utilized throughout the institution as the primary learning tool.

Apply Now