Le Grand River Hospital (GRH) est à la recherche d’une solution de plateforme d’apprentissage à utiliser comme outil pour la préparation de l’agrément pour son personnel, avec l’objectif à long terme d’utiliser le logiciel à grande échelle dans l’ensemble de l’établissement comme outil d’apprentissage principal.

Le GRH publie cet appel à l’innovation afin de trouver des entreprises ontariennes* qualifiées qui peuvent atteindre les résultats souhaités. GRH et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur entière discrétion et en particulier s’il n’y a pas d’entreprises ontariennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

*L’entreprise doit être enregistrée en Ontario pour être admissible à ce projet.

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Énoncé des problèmes et objectif(s)

L’agrément est une évaluation continue et volontaire des établissements de soins de santé et des services sociaux qui a lieu tous les 3 à 5 ans. Bien qu’il soit volontaire, presque tous les hôpitaux canadiens participent à l’agrément. La préparation à l’agrément prend beaucoup de temps et nécessite une abondance de ressources. De plus, il est nécessaire d’améliorer la rétention des connaissances acquises par les employés pendant la préparation de l’agrément.

Le GRH est à la recherche d’une solution de plateforme d’apprentissage qui assurera la préparation du personnel pour l’agrément, qui améliorera la rétention des connaissances acquises pendant la préparation et diminuera les ressources générales requises pour la préparation.

Objectifs:

  1. Obtenir une plateforme d’apprentissage pour augmenter le système de gestion de l’apprentissage actuel du GRH pour l’apprentissage continu des employés.
  2. Veiller à la préparation du personnel pour la visite d’agrément, ce qui accroît la confiance du personnel et offre les meilleures occasions de réussite.
  3. Améliorer la rétention des pratiques exemplaires parmi les membres du personnel pour l’application à la visite postérieure à l’agrément.
  4. Diminuer le nombre total de ressources requises pour la préparation de l’agrément.
Résultats Souhaités et Considérations Essentielles:

Résultats Souhaités (obligatoires)

La solution proposée doit faire ce qui suit:

  • Être une solution de formation et de communication qui offre une formation générale complète et une formation propre au service, avec la capacité de créer du contenu personnalisé pour les besoins du client, y compris du contenu propre à l’agrément. 
    • Voici d’autres exemples : pratiques concernant l’hygiène des mains, les codes d’urgence, la HIPAA et la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé, le port et le retrait de l’ÉPI et la formation respectueuse en milieu de travail. 
  • Un moteur alimenté par l’IA qui détecte les comportements des apprenants et s’adapte automatiquement à la formation pour résoudre le problème. 
  • La plateforme est engageante et favorise l’apprentissage interactif grâce aux jeux. 
  • Doit avoir des caractéristiques de formation et de renforcement des connaissances. 
  • Le logiciel doit être en mesure de répondre aux exigences de confidentialité et de sécurité du GRH.
  • Le logiciel doit être compatible avec les systèmes d’exploitation Windows et iOS et avoir une version mobile compatible avec Apple et Android.
  • Le logiciel ne doit pas avoir de limite sur le nombre d’utilisateurs qu’il peut prendre en charge.
  • Augmenter les niveaux de confiance du personnel qui seront mesurés par un questionnaire distribué à la fin de la période du projet.
  • Doit être en mesure de fournir des mesures relatives au taux de participation et des mesures de fréquence (nombre de connexions sur une période de 30 jours) pour montrer l’utilisation régulière par le personnel.
  • La solution peut fournir des données pour mesurer les changements de connaissances et démontrer une augmentation des connaissances au fil du temps. 
  • Niveau élevé d’amabilité des utilisateurs et de convivialité quantifié par les commentaires du personnel.
  • La satisfaction du personnel à l’égard des niveaux de préparation à l’agrément grâce à la plateforme d’apprentissage mesurée par un questionnaire envoyé au personnel après l’agrément.
  • Un pourcentage plus élevé de normes d’agrément atteintes par rapport aux années précédentes. 

Résultats supplémentaires

Aucuns résultats supplémentaires. 

La durée maximale d’un projet résultant de ce défi est de 9 mois. 

Historique et contexte

Les établissements participants d’Agrément Canada (une évaluation volontaire continue des établissements de soins de santé et des services sociaux) font l’objet d’une auto-évaluation rigoureuse et d’une visite par un tiers par rapport à une liste exhaustive de normes d’excellence conçues pour évaluer la qualité et la sécurité des soins et des services fournis par l’établissement. Pour obtenir l’agrément, un organisme doit se conformer à au moins 85 % de toutes les normes. Presque tous les hôpitaux canadiens participent à l’agrément, avec de nombreux organismes de soins de santé, y compris l’agrément, dans le cadre de leur plan obligatoire d’amélioration de la qualité. La préparation à l’agrément prend beaucoup de temps et nécessite une abondance de ressources. Par conséquent, le GRH cherche à mettre en œuvre une solution technologique qui peut aider à la préparation à l’agrément, avec l’objectif à long terme de faire la transition du logiciel à utiliser dans l’ensemble de l’établissement comme outil d’apprentissage principal.

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