L’équipe

Gouvernance

PRÉSIDENT + RESPONSABLE

Dr Dante Morra

MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION + VICE-PRÉSIDENTE EXÉCUTIVE ET CHEF

April Gamache

COPRÉSIDENT + CONSEILLER

Dr Deepak Kaura

MEMBRE DU CONSEIL + RESPONSABLE RÉGIONALE DE L’OUEST

Dre Susan Shaw

PRÉSIDENT + RESPONSABLE

Dr Dante Morra

Récemment nommé chef du personnel médical de Partenaires de santé Trillium, Dr Morra est spécialiste en médecine interne. En plus de ses diplômes médicaux, il détient une maîtrise en administration des affaires. Il occupe actuellement le poste de professeur adjoint à l’École de médecine de l’Université de Toronto et de professeur adjoint à l’École de gestion Rotman de l’Université de Toronto.

Dr Morra a récemment été cofondateur et directeur médical du CICI/UHN, le centre de l’innovation pour les soins complexes – Réseau universitaire de santé, une organisation axée sur l’élaboration de nouveaux modèles de soins dans le but de transformer les soins de santé.

Leader internationalement reconnu dans l’amélioration des processus hospitaliers, l’innovation dans les soins de santé et l’affectation efficace des ressources, ses travaux axés sur la transformation du système lui ont valu de nombreux prix à titre individuel ou collectif, dont le prix 3M de la qualité et le prix Goldie pour le leadership. Enseignant primé, il est le directeur du programme d’études de premier cycle à la Faculté de médecine.

MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION + VICE-PRÉSIDENTE EXÉCUTIVE ET CHEF

April Gamache

April occupe actuellement le poste de vice-présidente exécutive et chef de l’administration par intérim chez Partenaires de santé Trillium. Elle a récemment occupé le poste de directrice générale de l’Institute for Better Health où elle a dirigé le département Innovation, Recherche et CAN Health Edge au sein de Partenaires de santé Trillium. April possède une solide expérience pour ce qui est de stimuler la croissance de multiples organisations des secteurs public et privé œuvrant dans diverses industries, y compris les soins de santé, les services aux consommateurs, la fabrication et les produits de grande consommation (PGC).

Avant de rejoindre les rangs de Trillium, April était directrice de l’exploitation chez Motion, le plus important fournisseur de solutions en matière de mobilité et d’accessibilité au Canada avec des revenus de 200 millions de dollars, 700 employés et 40 points de vente et de service. Motion travaille en partenariat avec le gouvernement, les organismes à but non lucratif, les compagnies d’assurance, les fournisseurs de soins de santé, et collabore directement avec les clients pour évaluer les besoins, construire des produits et offrir des solutions allant des fauteuils roulants aux ascenseurs domestiques. Avant d’intégrer Motion, April était directrice de l’exploitation des Amériques pour Exova où elle travaillait avec l’équipe mondiale en vue d’une introduction en bourse en 2014, et dont l’opération s’est soldée par un véritable succès. Exova, depuis acquise par Element Materials Technology, était la plus grande entreprise de tests dédiée au monde avec 3 600 employés et 117 installations réparties dans 22 pays au service d’importants secteurs, tels que les sciences de la santé, l’industrie pharmaceutique, l’agro-alimentaire, l’environnement, l’aérospatial, le transport, l’industrie de l’énergie, du pétrole et gaz, et les secteurs manufacturiers et industriels. Avant Exova, April dirigeait les opérations de LifeLabs, le plus important fournisseur de services de laboratoire privé au Canada, réalisant 50 millions de tests diagnostiques pour 10 millions de patients par an, et faisait également partie de l’équipe qui a dirigé les opérations concernant la vente de la division d’analyses de laboratoires MDS au fonds de pension OMERS – vente qui a été conclue en 2007.

Ayant occupé des postes d’envergure nationale et internationale, April met à contribution son expertise pour jouer un rôle clé au sein de l’équipe de haute direction notamment grâce à son expérience interfonctionnelle qui couvre aussi bien le développement commercial, les fusions et acquisitions, la gestion des opérations, les finances et la conception organisationnelle. April compte à son actif de nombreuses réalisations, notamment le déploiement de l’amélioration des processus Lean et Six Sigma, et la mise à profit de la technologie et de l’innovation de pointe dans des environnements hautement réglementés.

April est titulaire d’un baccalauréat en sciences des affaires, décerné avec mention, et siège actuellement au conseil d’administration pour Shared Services West et le Réseau de santé CAN.

COPRÉSIDENT + CONSEILLER

Dr Deepak Kaura

Deepak est médecin en chef de 1QBit et a été président du conseil d’administration de Joule, une filiale de l’Association médicale canadienne. Investisseur providentiel en série, Deepak a déjà investi dans plus de 25 entreprises en démarrage et souhaite voir les entreprises réussir, particulièrement dans le contexte canadien. Enthousiaste à l’idée d’améliorer la santé grâce aux technologies combinées à l’interaction humaine, Deepak se consacre à l’innovation, au renforcement des équipes avec un vif intérêt pour l’intelligence artificielle.

Deepak est récemment revenu au Canada après avoir passé cinq ans au Qatar en tant que président exécutif au sein d’un groupe de gestion responsable des services cliniques fondamentaux. Il a aidé à établir de nouvelles normes en matière de soins aux patients pour les femmes et les enfants, et a dirigé des travaux novateurs dans l’application de l’apprentissage automatique aux soins de santé. Avant son expérience au Qatar, Deepak dirigeait le Département de l’imagerie diagnostique à l’Hôpital pour enfants de l’Alberta.

Deepak a également établi un certain nombre de nouvelles entreprises dans le domaine des soins de santé et a travaillé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada à titre de titulaire de la chaire de surspécialité en radiologie pédiatrique. Il a obtenu son doctorat en médecine à l’Université du Manitoba, le titre de FRCPC après une formation à Calgary, et son MBA à HEC Paris (École des hautes études commerciales). Deepak a également occupé des postes de professeur agrégé à l’Université Cornell et à l’Université de Calgary.

MEMBRE DU CONSEIL + RESPONSABLE RÉGIONALE DE L’OUEST

Dre Susan Shaw

Dre Susan Shaw concilie une carrière enrichissante en médecine des soins intensifs et en anesthésiologie tout en réalisant des travaux cliniques et en œuvrant pour l’amélioration du système de la Saskatchewan, aussi bien à l’échelle locale, régionale et provinciale. Elle a été chef de service, médecin responsable de l’initiative chirurgicale de la Saskatchewan et codirigeante de l’initiative Safer Every Day Breakthrough mise en place par l’ancienne Région sanitaire de Saskatoon. Avant de rejoindre les rangs de la Régie de la santé de la Saskatchewan, Dre Shaw a travaillé avec l’Association médicale de la Saskatchewan à titre de directrice pour la promotion et le leadership des médecins.

Dre Shaw est actuellement présidente du conseil d’administration du Conseil de la qualité de la santé de la Saskatchewan, et est considérée comme une dirigeante visionnaire pour ce qui est des soins axés sur les patients, le leadership des médecins, l’amélioration continue et le changement à grande échelle.

Équipe du réseau central

DIRECTRICE

Alex Gilbert

DIRECTRICE

Cailin Rodgers

CHEF DE LA DIRECTION

Gary Ryan

CHEF DE PROJET

Michael Filer

GESTIONNAIRE

Stephanie Ebreo

CONSEILLER

Laurie Rivet

CONSEILLER

Maily Lockhart

CONSEILLER

Naveed Ahmad

DIRECTRICE

Alex Gilbert

Cadre dirigeante stratégique orientée vers l’action, Alex Gilbert possède une solide expérience avérée dans la commercialisation et l’expansion d’entreprises canadiennes. Elle dirige actuellement le développement et les opérations du Réseau national de santé CAN : une plateforme pour la nouvelle économie des soins de santé au Canada. Réunissant les secteurs public et privé, Alex crée un nouveau marché intégré et réceptif où les plus grands opérateurs de soins de santé du Canada travaillent avec les innovateurs les plus prometteurs en technologies médicales pour optimiser leurs solutions et démontrer leur utilité et nécessité. Ainsi, les entreprises canadiennes peuvent rapidement prendre de l’expansion à l’échelle du pays et au-delà, car leurs solutions sont plus facilement adoptées par le Réseau.

Avant d’occuper ce poste, Alex était directrice générale d’une filiale canadienne et directrice du développement clinique d’une entreprise en démarrage aux États-Unis où elle a créé et exécuté un plan d’affaires pour introduire de nouveaux produits sur le marché canadien des soins de santé, et parallèlement, a dirigé une stratégie clinique mondiale. Au cours de son mandat, la société soutenue par le capital-risque a été rachetée à la suite d’une acquisition par une entreprise de taille moyenne basée aux États-Unis spécialisée en diagnostic médical pour environ 300 millions de dollars américains.

Avec 10 ans d’expérience en développement clinique et en accès aux marchés, Alex a dirigé et géré d’importants portefeuilles d’études cliniques et d’études sur les payeurs pour divers clients des secteurs public et privé. 

DIRECTRICE

Cailin Rodgers

Dirigeante énergique, Cailin œuvre dans les affaires publiques et les relations publiques avec à son actif plus d’une dizaine d’années d’expérience dans les soins de santé.

Cailin a commencé sa carrière en travaillant pour la première femme inuite nommée dans un cabinet ministériel fédéral canadien, et en se rendant dans les régions éloignées du Canada pour mieux connaître les défis uniques liés à la prestation des soins de santé et pour mieux apporter des solutions durables aux collectivités. Cailin a eu l’occasion de participer à la première entente tripartite du Canada visant à assurer des services de santé culturellement pertinents et plus efficaces pour les Autochtones.

Cailin a assumé un certain nombre de rôles au sein du gouvernement fédéral, dont directrice des communications auprès du ministère de la Santé où elle a appuyé la coordination de la réponse du Canada contre l’épidémie de la fièvre à virus Ebola en travaillant avec des partenaires publics et privés.

Soutenant le réseau de santé CAN, Cailin croit au rôle crucial que joueront les entreprises canadiennes axées sur la technologie des soins de santé dans l’amélioration du système de santé tout en stimulant l’économie et en créant plus d’emplois dans le secteur des soins de santé.

CHEF DE LA DIRECTION

Gary Ryan

Gary Ryan est actuellement chef de la direction du Réseau de santé CAN au bureau de Partenaires de santé Trillium à Mississauga en Ontario. Le Réseau de santé CAN est un réseau pancanadien de soins de santé qui vise à repérer et à développer les entreprises de soins de santé les plus prometteuses du Canada.

Avant d’occuper ce poste, Gary était directeur de l’innovation de 2013 à 2018 au Centre de santé régional Southlake. À ce titre, il a dirigé le service de recherche et d’innovation de Southlake pour élaborer et mettre à l’essai de nouvelles technologies de soins de santé à CreateItNow, l’incubateur de soins de santé de Southlake.  

Avant d’occuper ce poste, Gary a assumé diverses fonctions à Southlake, notamment directeur de l’exploitation, vice-président des Services actifs et directeur des Services paramédicaux. Gary a également occupé d’autres postes, notamment secrétaire général du conseil d’administration du Southlake Residential Care Village et chef de la direction et président du Stevenson Memorial Hospital à Alliston en Ontario.

Gary a obtenu son baccalauréat en physiologie de l’Université McGill en 1979 et, en 1982, une maîtrise en orthophonie de l’Université de Toronto. En 2001, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto.

CHEF DE PROJET

Michael Filer

Michael possède une vaste expérience en tant que gestionnaire de projet dans les secteurs privé et public. Il s’engage à offrir une valeur ajoutée à ses clients et manifeste une réelle passion pour la mise en œuvre de projets qui produisent des résultats significatifs, notamment l’amélioration de la qualité de vie.    

Michael a commencé sa carrière dans la gestion de projets en obtenant son titre de professionnel en gestion de projet (PGP) alors qu’il était en poste chez Rogers Communications chargé d’un certain nombre de domaines liés à la gestion de projet. Après plusieurs années, il a accepté un rôle progressiste au sein de Bureau en Gros Canada, dirigeant et participant à des projets stratégiques, y compris le lancement du programme de fidélisation Air Miles et des produits et services de la gamme informatique Apple partout au Canada et en ligne. Michael a ensuite changé de voie pour travailler dans le secteur public. Plus récemment, Michael a travaillé à l’Hôpital général de la baie Georgienne, à Midland en Ontario, à titre de gestionnaire de projet chargé de soutenir son groupe des Services cliniques.

Il a obtenu un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université York et une maîtrise en éducation de l’Université Niagara. 

GESTIONNAIRE

Stephanie Ebreo

 Stephanie a rejoint le Réseau de santé CAN après avoir terminé son MBA où elle a déployé ses efforts dans l’administration des soins de santé. Elle possède une solide expérience dans les domaines de la stratégie d’entreprise et de l’amélioration des processus pour deux grands hôpitaux universitaires situés dans le centre de Toronto. De plus, elle a appuyé un grand hôpital de la région du Grand Toronto dans le cadre d’une refonte du système clinique alors qu’elle était conseillère en gestion au sein d’une société internationale de services professionnels.

Avant d’entreprendre son MBA, Stephanie a travaillé comme consultante dans une entreprise leader spécialisée dans les logiciels pour la gestion du capital humain où elle a guidé les clients à travers la mise en œuvre de logiciels SIRH (Système d’Information de gestion des Ressources Humaines). Stephanie a également travaillé comme professionnelle des RH dans divers secteurs, soutenant les entreprises par leur conception organisationnelle, la gestion du changement et les initiatives de transformation des RH.

Stephanie est titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie de Waterloo, d’un certificat d’études supérieures en gestion des ressources humaines du Collège Sheridan et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce DeGroote.

CONSEILLER

Laurie Rivet

Laurie a commencé sa carrière dans le marketing et la publicité en travaillant avec de grandes marques de consommation. En 2012, il a commencé à faire du bénévolat au centre de recherche et d’innovation du Réseau universitaire de santé (UHN) pour le Centre de l’innovation en soins complexes (CICC) en mettant à profit sa compréhension du comportement des consommateurs pour influencer le comportement positif des patients et la conformité.

À la suite de ce succès, il a été recruté à l’hôpital Partenaires de santé Trillium (THP) pour aider à établir l’Institute for Better Health, son centre de recherche et d’innovation. Il a rapidement été promu au service des communications du THP où il a travaillé avec la haute direction de THP sur l’élaboration et la mise en œuvre de projets stratégiques novateurs. Par la suite, il est devenu vice-président adjoint (VPA) pour la division Stratégie et Développement de la marque à la Fondation THP où il a supervisé des initiatives commerciales et des activités génératrices de revenus.

Depuis 2017, Laurie travaille dans le secteur privé des soins de santé à titre de conseiller en développement des affaires. Plus concrètement, il aide les entreprises à naviguer dans les complexités du système de soins de santé et fournit une expertise pour les aider à adapter, mettre en œuvre et mettre à l’échelle leurs produits sur les marchés privés et publics. De plus, Laurie collabore avec les cliniques pour aider à identifier et à mettre en œuvre de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes qui contribuent à augmenter les revenus et à accroître la productivité.

Laurie a été l’un des premiers à contribuer au développement du Réseau de santé CAN. Son point de vue sur les secteurs public et privé des soins de santé a contribué à façonner la conception du système.

CONSEILLER

Maily Lockhart

En qualité de spécialiste de l’innovation et du changement pour la Régie de la santé de la Saskatchewan, Maily Lockhart travaille avec la haute direction pour cerner les possibilités d’innovation et créer les conditions d’un changement à grande échelle. Grâce à une solide expérience en politique de la santé, en analytique et en santé publique, Maily apporte un soutien clé aux EDGES de la région de l’Ouest du Réseau pour mener à bien leurs projets en leur fournissant une perspective globale sur le système de santé. Maily est ravie d’appuyer le développement du Réseau de santé CAN et de mettre en relation le secteur de la santé avec les entreprises innovatrices dans le domaine des technologies de la santé au Canada.

CONSEILLER

Naveed Ahmad

Naveed compte plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise et de l’entrepreneuriat. En 2013, Naveed a pris la direction d’une entreprise en démarrage spécialisée dans le ciblage publicitaire sur mobiles, reconnue comme étant l’une des entreprises à croissance la plus rapide au Canada, et acquise en 2017 par The Weather Network / MétéoMédia, l’une des plus importantes sociétés canadiennes dans le domaine des médias. Aujourd’hui, Naveed conseille et encadre régulièrement les PDG, les cofondateurs et les entreprises en démarrage à partir de DMZ, le plus grand programme d’accélérateur destiné aux entreprises au Canada et WeScaleUP, une division de We.org. Consultant pour l’Institut de la santé cardiaque en tant que PDG par intérim, Naveed met l’accent sur l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, la stratégie de flux de travail des patients et la culture organisationnelle. Naveed est titulaire d’un EMBA (maîtrise en administration des affaires pour cadres en exercice) de l’École de commerce Ivey de l’Université Western, d’une maîtrise en résolution de conflits internationaux de l’Université de Kent à Canterbury et d’un baccalauréat de l’Université York.

Équipes du réseau régional

AllOntario-SudOuest
GESTIONNAIRE DE PROJET

Andrea Zettler

VICE-PRÉSIDENTE DE LA QUALITÉ, DE LA SÉCURITÉ ET DE LA STRATÉGIE, RÉGIE DE LA SANTÉ DE LA SASKATCHEWAN

Beth Vachon

GESTIONNAIRE INTÉRIMAIRE, INNOVATION – INSTITUTE FOR BETTER HEALTH, PARTENAIRES DE SANTÉ TRILLIUM

Christine Plaza

DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE ET DE L’INNOVATION – RÉGIE DE LA SANTÉ DE LA SASKATCHEWAN

Kerilyn Voigt

SPÉCIALISTE DE L’INNOVATION ET DU CHANGEMENT – RÉGIE DE LA SANTÉ DE LA SASKATCHEWAN

Maily Lockhart

SPÉCIALISTE DE L’INNOVATION ET DU CHANGEMENT – RÉGIE DE LA SANTÉ DE LA SASKATCHEWAN

Vanessa Roebuck

GESTIONNAIRE DE PROJET

Andrea Zettler

Andrea Zettler est analyste principale des activités au sein de l’équipe Innovation de l’Institute for Better Health de Partenaires de santé Trillium (THP), établissement qu’elle a rejoint en 2017. Andrea détient un baccalauréat en santé et vieillissement de l’Université McMaster ainsi qu’un certificat d’études supérieures en gestion de projet du Collège Sheridan. Andrea se passionne pour l’innovation dans les soins de santé; l’élaboration et l’intégration des solutions novatrices aux défis organisationnels qui auront des effets positifs sur les soins aux patients et sur l’expérience des patients et des fournisseurs. Andrea possède une vaste expérience dans la direction de projets axés sur la technologie de la santé en milieu communautaire et hospitalier. De l’idéation à la mise en œuvre, Andrea apporte son expertise dans les domaines de la gestion de projet, de l’analyse opérationnelle et de la technologie à titre de gestionnaire de projet menant à bien les projets du Réseau de santé CAN pour les Edges du THP.

VICE-PRÉSIDENTE DE LA QUALITÉ, DE LA SÉCURITÉ ET DE LA STRATÉGIE, RÉGIE DE LA SANTÉ DE LA SASKATCHEWAN

Beth Vachon

Depuis 2010, Beth est présidente-directrice générale de l’ancienne Région sanitaire Cypress. Avant d’être nommée PDG, elle a occupé divers postes de direction au sein de l’ancienne Région sanitaire Cypress et du district de la santé de Swift Current, notamment à titre de membre de l’équipe de la haute direction et de directrice générale des Services de santé communautaires.

Possédant une vaste expérience en soins infirmiers, Beth a travaillé pendant plus de 30 ans dans le domaine des soins de santé comme gestionnaire et infirmière psychiatrique autorisée. Beth a obtenu son diplôme en soins infirmiers psychiatriques de l’Institut de technologie et de sciences appliquées de la Saskatchewan – Campus de Wascana et est membre active de la Registered Psychiatric Nurses Association de Saskatchewan.

Beth préconise l’établissement de partenariats communautaires forts et efficaces, et la participation des fournisseurs de soins de santé à la prestation d’un environnement de santé axé sur le patient.

GESTIONNAIRE INTÉRIMAIRE, INNOVATION – INSTITUTE FOR BETTER HEALTH, PARTENAIRES DE SANTÉ TRILLIUM

Christine Plaza

Misant sur ses 12 ans d’expérience, Christine explore de nouvelles approches à l’intersection de la conception centrée sur l’humain et les soins de santé pour améliorer les systèmes, les services, les programmes et l’expérience pour les patients et les fournisseurs.

Dans le cadre de ses fonctions actuelles au sein de l’Institute for Better Health, Christine s’occupe de la gestion des secteurs qui adoptent la conception centrée sur l’humain pour créer des solutions novatrices afin de répondre aux besoins des patients et des fournisseurs en milieu hospitalier et communautaire. En appliquant le modèle de conception bout en bout, Christine collabore avec les intervenants de l’ensemble du système pour comprendre les besoins, cerner les problèmes, créer et tester des idées, mettre en œuvre des solutions novatrices et partager de nouvelles connaissances.

Christine a travaillé sur des projets en collaboration avec Phillips, Hallmark, l’Institut de technologie du Massachusetts (MIT), Media Lab, la Fondation des maladies du cœur et la Faculté de médecine de l’Université de Toronto. En tant que leader d’opinion et experte connue pour sa prise de position en faveur du conceptuel, Christine a dirigé et appuyé plusieurs initiatives au sein de Partenaires de santé Trillium et du Réseau universitaire de santé (UHN), y compris des campagnes de sensibilisation visant à accroître les taux de vaccination antigrippale et d’hygiène des mains, des applications Web pour recueillir les commentaires des patients et des fournisseurs, ainsi qu’une série d’engagements et d’activités de co-conception pour orienter l’élaboration de nouveaux programmes et services de santé.

Conférencière invitée à l’Université de Toronto, Christine a dirigé plusieurs séances sur les approches de conception axées sur l’humain et leur applicabilité aux soins de santé. Ses travaux ont été publiés dans le quotidien américain Boston Globe et dans le quotidien canadien Toronto Star.

DIRECTEUR DE LA STRATÉGIE ET DE L’INNOVATION – RÉGIE DE LA SANTÉ DE LA SASKATCHEWAN

Kerilyn Voigt

Dans le cadre de son rôle de directrice de la stratégie et de l’innovation pour la Régie de la santé de la Saskatchewan (RSS), Kerilyn Voigt supervise le travail de la RSS avec le Réseau de santé CAN à la fois en tant que Lead Edge du réseau de l’Ouest et Innovation Edge. Forte de 20 ans d’expérience en tant que stratège, facilitatrice et communicatrice dans les secteurs des soins de santé et du gouvernement, Kerilyn est ravie de participer à ce travail novateur et de bâtir une équipe solide afin d’assurer la réussite et la durabilité du système de soins de santé.

SPÉCIALISTE DE L’INNOVATION ET DU CHANGEMENT – RÉGIE DE LA SANTÉ DE LA SASKATCHEWAN

Maily Lockhart

En qualité de spécialiste de l’innovation et du changement pour la Régie de la santé de la Saskatchewan, Maily Lockhart travaille avec la haute direction pour cerner les possibilités d’innovation et créer les conditions d’un changement à grande échelle. Grâce à une solide expérience en politique de la santé, en analytique et en santé publique, Maily apporte un soutien clé aux établissements EDGE de la région de l’Ouest du Réseau pour mener à bien leurs projets en leur fournissant une perspective globale du système de santé. Maily est ravie d’appuyer le développement du Réseau de santé CAN et d’avoir l’occasion de mettre en relation le secteur de la santé avec les entreprises innovatrices dans le domaine des technologies de la santé au Canada.

SPÉCIALISTE DE L’INNOVATION ET DU CHANGEMENT – RÉGIE DE LA SANTÉ DE LA SASKATCHEWAN

Vanessa Roebuck

Spécialiste de l’innovation et du changement pour la Régie de la santé de la Saskatchewan (RSS), Vanessa Roebuck est ravie de collaborer avec les dirigeants de la RSS afin d’élaborer un cadre solide pour permettre le succès des EDGES au sein de la Régie. En plus d’avoir plus d’une dizaine d’années d’expérience dans la communication des soins de santé, Vanessa détient un baccalauréat en psychologie et un certificat de maîtrise en gestion des systèmes de santé. Vanessa met à profit sa passion pour le renforcement d’équipe, l’amélioration des processus et la gestion du changement dans son travail avec la haute direction notamment en cultivant les possibilités d’innovation et en facilitant les conditions pour un changement à grande échelle.

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