L’équipe

Gouvernance

PRÉSIDENT + RESPONSABLE

Dr Dante Morra

COPRÉSIDENT + CONSEILLER

Dr Deepak Kaura

MEMBRE DU CONSEIL + RESPONSABLE RÉGIONALE DE L’OUEST

Dre Susan Shaw

PRÉSIDENT + RESPONSABLE

Dr Dante Morra

Dr. Dante Morra is a transformational leader who serves as the Chief of Staff and President of THP Solutions at Trillium Health Partners, one of Canada’s largest academically affiliated hospitals serving Mississauga, West Toronto and the surrounding communities.

Dr. Morra is a specialist in internal medicine and also holds a Master of Business Administration. He is an Associate Professor in the Faculty of Medicine at the University of Toronto, and an Adjunct Professor at the Rotman School of Management.

Dr. Morra is an internationally recognized leader in hospital process improvement, healthcare innovation and effective allocation of resources. His work in system transformation has been recognized with numerous individual and team awards including the 3M National Quality Award and the Goldie Award for Leadership. Dr. Morra is the Chair of the CAN Health Network – a national platform focused on scaling Canadian Health technology companies.  He is an award winning teacher and has a passion for teaching clinical medicine and health system transformation.

COPRÉSIDENT + CONSEILLER

Dr Deepak Kaura

Deepak est médecin en chef de 1QBit et a été président du conseil d’administration de Joule, une filiale de l’Association médicale canadienne. Investisseur providentiel en série, Deepak a déjà investi dans plus de 25 entreprises en démarrage et souhaite voir les entreprises réussir, particulièrement dans le contexte canadien. Enthousiaste à l’idée d’améliorer la santé grâce aux technologies combinées à l’interaction humaine, Deepak se consacre à l’innovation, au renforcement des équipes avec un vif intérêt pour l’intelligence artificielle.

Deepak est récemment revenu au Canada après avoir passé cinq ans au Qatar en tant que président exécutif au sein d’un groupe de gestion responsable des services cliniques fondamentaux. Il a aidé à établir de nouvelles normes en matière de soins aux patients pour les femmes et les enfants, et a dirigé des travaux novateurs dans l’application de l’apprentissage automatique aux soins de santé. Avant son expérience au Qatar, Deepak dirigeait le Département de l’imagerie diagnostique à l’Hôpital pour enfants de l’Alberta.

Deepak a également établi un certain nombre de nouvelles entreprises dans le domaine des soins de santé et a travaillé au Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada à titre de titulaire de la chaire de surspécialité en radiologie pédiatrique. Il a obtenu son doctorat en médecine à l’Université du Manitoba, le titre de FRCPC après une formation à Calgary, et son MBA à HEC Paris (École des hautes études commerciales). Deepak a également occupé des postes de professeur agrégé à l’Université Cornell et à l’Université de Calgary.

MEMBRE DU CONSEIL + RESPONSABLE RÉGIONALE DE L’OUEST

Dre Susan Shaw

Dre Susan Shaw concilie une carrière enrichissante en médecine des soins intensifs et en anesthésiologie tout en réalisant des travaux cliniques et en œuvrant pour l’amélioration du système de la Saskatchewan, aussi bien à l’échelle locale, régionale et provinciale. Elle a été chef de service, médecin responsable de l’initiative chirurgicale de la Saskatchewan et codirigeante de l’initiative Safer Every Day Breakthrough mise en place par l’ancienne Région sanitaire de Saskatoon. Avant de rejoindre les rangs de la Régie de la santé de la Saskatchewan, Dre Shaw a travaillé avec l’Association médicale de la Saskatchewan à titre de directrice pour la promotion et le leadership des médecins.

Dre Shaw est actuellement présidente du conseil d’administration du Conseil de la qualité de la santé de la Saskatchewan, et est considérée comme une dirigeante visionnaire pour ce qui est des soins axés sur les patients, le leadership des médecins, l’amélioration continue et le changement à grande échelle.

Ontario

CHEF DE LA DIRECTION

Gary Ryan

GESTIONNAIRE

Stephanie Ebreo

CONSEILLER

Laurie Rivet

CONSEILLER

Naveed Ahmad

CHEF DE LA DIRECTION

Gary Ryan

Gary Ryan est actuellement chef de la direction du Réseau de santé CAN au bureau de Partenaires de santé Trillium à Mississauga en Ontario. Le Réseau de santé CAN est un réseau pancanadien de soins de santé qui vise à repérer et à développer les entreprises de soins de santé les plus prometteuses du Canada.

Avant d’occuper ce poste, Gary était directeur de l’innovation de 2013 à 2018 au Centre de santé régional Southlake. À ce titre, il a dirigé le service de recherche et d’innovation de Southlake pour élaborer et mettre à l’essai de nouvelles technologies de soins de santé à CreateItNow, l’incubateur de soins de santé de Southlake.  

Avant d’occuper ce poste, Gary a assumé diverses fonctions à Southlake, notamment directeur de l’exploitation, vice-président des Services actifs et directeur des Services paramédicaux. Gary a également occupé d’autres postes, notamment secrétaire général du conseil d’administration du Southlake Residential Care Village et chef de la direction et président du Stevenson Memorial Hospital à Alliston en Ontario.

Gary a obtenu son baccalauréat en physiologie de l’Université McGill en 1979 et, en 1982, une maîtrise en orthophonie de l’Université de Toronto. En 2001, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Toronto.

GESTIONNAIRE

Stephanie Ebreo

 Stephanie a rejoint le Réseau de santé CAN après avoir terminé son MBA où elle a déployé ses efforts dans l’administration des soins de santé. Elle possède une solide expérience dans les domaines de la stratégie d’entreprise et de l’amélioration des processus pour deux grands hôpitaux universitaires situés dans le centre de Toronto. De plus, elle a appuyé un grand hôpital de la région du Grand Toronto dans le cadre d’une refonte du système clinique alors qu’elle était conseillère en gestion au sein d’une société internationale de services professionnels.

Avant d’entreprendre son MBA, Stephanie a travaillé comme consultante dans une entreprise leader spécialisée dans les logiciels pour la gestion du capital humain où elle a guidé les clients à travers la mise en œuvre de logiciels SIRH (Système d’Information de gestion des Ressources Humaines). Stephanie a également travaillé comme professionnelle des RH dans divers secteurs, soutenant les entreprises par leur conception organisationnelle, la gestion du changement et les initiatives de transformation des RH.

Stephanie est titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie de Waterloo, d’un certificat d’études supérieures en gestion des ressources humaines du Collège Sheridan et d’une maîtrise en administration des affaires de l’École de commerce DeGroote.

CONSEILLER

Laurie Rivet

Laurie a commencé sa carrière dans le marketing et la publicité en travaillant avec de grandes marques de consommation. En 2012, il a commencé à faire du bénévolat au centre de recherche et d’innovation du Réseau universitaire de santé (UHN) pour le Centre de l’innovation en soins complexes (CICC) en mettant à profit sa compréhension du comportement des consommateurs pour influencer le comportement positif des patients et la conformité.

À la suite de ce succès, il a été recruté à l’hôpital Partenaires de santé Trillium (THP) pour aider à établir l’Institute for Better Health, son centre de recherche et d’innovation. Il a rapidement été promu au service des communications du THP où il a travaillé avec la haute direction de THP sur l’élaboration et la mise en œuvre de projets stratégiques novateurs. Par la suite, il est devenu vice-président adjoint (VPA) pour la division Stratégie et Développement de la marque à la Fondation THP où il a supervisé des initiatives commerciales et des activités génératrices de revenus.

Depuis 2017, Laurie travaille dans le secteur privé des soins de santé à titre de conseiller en développement des affaires. Plus concrètement, il aide les entreprises à naviguer dans les complexités du système de soins de santé et fournit une expertise pour les aider à adapter, mettre en œuvre et mettre à l’échelle leurs produits sur les marchés privés et publics. De plus, Laurie collabore avec les cliniques pour aider à identifier et à mettre en œuvre de nouvelles technologies et de nouveaux systèmes qui contribuent à augmenter les revenus et à accroître la productivité.

Laurie a été l’un des premiers à contribuer au développement du Réseau de santé CAN. Son point de vue sur les secteurs public et privé des soins de santé a contribué à façonner la conception du système.

CONSEILLER

Naveed Ahmad

Naveed compte plus de 20 ans d’expérience dans le monde de l’entreprise et de l’entrepreneuriat. En 2013, Naveed a pris la direction d’une entreprise en démarrage spécialisée dans le ciblage publicitaire sur mobiles, reconnue comme étant l’une des entreprises à croissance la plus rapide au Canada, et acquise en 2017 par The Weather Network / MétéoMédia, l’une des plus importantes sociétés canadiennes dans le domaine des médias. Aujourd’hui, Naveed conseille et encadre régulièrement les PDG, les cofondateurs et les entreprises en démarrage à partir de DMZ, le plus grand programme d’accélérateur destiné aux entreprises au Canada et WeScaleUP, une division de We.org. Consultant pour l’Institut de la santé cardiaque en tant que PDG par intérim, Naveed met l’accent sur l’amélioration de l’efficacité opérationnelle, la stratégie de flux de travail des patients et la culture organisationnelle. Naveed est titulaire d’un EMBA (maîtrise en administration des affaires pour cadres en exercice) de l’École de commerce Ivey de l’Université Western, d’une maîtrise en résolution de conflits internationaux de l’Université de Kent à Canterbury et d’un baccalauréat de l’Université York.

All