Shannex est à la recherche d’une solution d’automatisation robotique des processus (ARP) pour rendre le processus d’intégration de ses employés plus efficace.


Shannex publie cet appel à l’innovation pour rechercher des entreprises canadiennes qualifiées qui peuvent atteindre les résultats souhaités. Shannex et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur pleine discrétion et en particulier s’il n’y a pas d’entreprises canadiennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

*L’entreprise doit être enregistrée au Canada pour être admissible à ce projet.

This opportunity is closed.
Énoncé des problèmes et objectif(s)

Le secteur des soins de santé au Canada connaît des taux de vacance d'emploi plus élevés que les niveaux pré-pandémiques. Le fait de pourvoir ces postes vacants rapidement et efficacement a un impact direct sur la capacité des organismes à fournir des soins de qualité aux patients et aux résidents. Parallèlement, le travail de soins de santé dépend de plus en plus des systèmes et de l’équipement électroniques. Lorsque du personnel est embauché, il y a un travail important à faire pour s’assurer que les utilisateurs ont accès à l’équipement et aux systèmes électroniques pour faire leur travail.

Shannex est à la recherche d’une solution d’ARP pour réduire le temps consacré à l’intégration des nouveaux employés et améliorer la satisfaction des nouveaux employés à l’accès à la technologie.

Shannex est à la recherche d’une solution d’ARP qui sera conçue, testée et gérée par un fournisseur externe pour soutenir les processus suivants:

  1. La coordination des tâches d’intégration des nouveaux employés entre les services;
  2. La communication et le suivi des tâches préalables à l’emploi et des échéanciers pour les nouveaux employés;
  3. L'octroi d'un accès utilisateur aux systèmes d’affaires et à l’équipement de communication pour les nouveaux employés; et
  4. La suppression de l’accès utilisateur aux systèmes et à l’équipement de l’entreprise lorsque les employés quittent ou changent de poste.

Objectifs:

  1. Réduire le temps et les ressources nécessaires à l'embauche de nouveaux employés;
  2. Améliorer la satisfaction et la fidélisation des employés.
Résultats et considérations souhaités

Résultats essentiels (obligatoires)

La solution proposée doit :

  • Réaliser des économies de temps et de coûts grâce à :
    • La réduction du temps nécessaire pour amorcer et mettre fin à l’accès du personnel aux systèmes et aux ressources;
    • La réduction du temps perdu en raison du dépannage des problèmes d’accès aux systèmes pour les nouveaux employés et de la vérification de l'accès des utilisateurs aux systèmes; et
    • La réduction des coûts de licence pour les systèmes, car le nombre d'utilisateurs actifs est recalculé en fonction de la désactivation en temps réel des utilisateurs par attrition.
  • Améliorer la qualité grâce à:
    • L’augmentation de la proportion de nouveaux employés ayant accès à tous les systèmes et équipements le premier jour d’emploi;
    • De niveaux de satisfaction accrus parmi les nouveaux employés avec le processus d’intégration.
  • Avoir des capacités de programmation pour répondre à des besoins spécifiques.
  • Lire/trier la documentation.
  • Être en mesure de reconnaître et d’utiliser les attributs des employés (c.-à-d. le titre du poste) pour déterminer les tâches spécifiques requises pour configurer cet employé, notamment:
    • La création d’un ticket pour la création d’un laisser-passer/porte-nom;
    • La création d’un ticket pour toute licence matérielle et logicielle requise;
    • La fourniture de l’accès aux services requis pour ce poste;
    • L’envoi automatique d’un courriel d’introduction aux nouveaux employés avec des renseignements pertinents.
  • Signaler tout problème ou toute erreur et déterminer le taux d’erreurs.

Résultats supplémentaires

Il n’y a pas d’autres résultats attendus.

La durée maximale d’un projet résultant de ce défi est de 9 mois.

Renseignements et contexte

Le recrutement et la rétention du personnel sont une priorité pour les organisations de soins de santé partout au pays et les organisations subissent les mêmes pressions que Shannex en ayant davantage de postes vacants et un temps important requis pour soutenir l’intégration des nouveaux employés. Les fournisseurs de soins de santé doivent trouver des solutions novatrices pour simplifier le processus d’embauche et assurer une expérience d’intégration positive pour les nouveaux employés.

Une communication efficace doit avoir lieu dans plusieurs services (c.-à-d., ressources humaines, technologies de l’information et des communications, analyse des systèmes et opérations) pour s’assurer que les utilisateurs ont accès à l’équipement et aux systèmes électroniques dès leur premier jour d’emploi et pour en supprimer l’accès lorsque les employés quittent leur poste. Ce processus interservices est sujet aux retards et aux erreurs humaines.

Le taux d’intégration des employés a considérablement augmenté chez Shannex au cours des dernières années. Cette augmentation est en partie due à la demande croissante de fournisseurs de soins de santé, mais aussi à la croissance importante de la prestation de services que l’organisme a connue au cours de cette période. Chaque nouvel employé a besoin d’un accès à un logiciel pour la planification, la paie, la communication et les systèmes de formation. Selon le poste spécifique, les nouveaux employés peuvent également avoir besoin d’accéder à de l’équipement de communication (p. ex., téléphone fixe ou mobile, ordinateur, courriel), à des lecteurs de stockage de fichiers, à des dossiers de santé électroniques et à des systèmes de gestion de main-d’œuvre et de comptabilité. Lorsque les employés quittent l’entreprise, l’accès doit être désactivé pour protéger la sécurité.

Un sondage mené auprès des nouveaux employés de Shannex en octobre 2019 a révélé que seulement 27 % avaient accès à tous les systèmes et à l’équipement de TI dont ils avaient besoin lors de leur premier jour de travail (51 répondants). Pour 34 % de ces nouveaux employés, il a fallu plus d’une semaine pour obtenir l’accès à tout l’équipement et au système dont ils avaient besoin. En conséquence, 18 % d’entre eux sont moins que satisfaits de la partie accès à la technologie de leur expérience d’intégration. Il y a place à l’amélioration de la satisfaction envers ce processus.

L’automatisation robotique des processus (ARP) est une technologie qui utilise des robots logiciels pour compléter les processus d’affaires de routine. Cette technologie d'ARP offre le potentiel d'améliorer les processus opérationnels liés à la gestion des ressources humaines. Plus précisément, l’ARP peut être appliquée pour automatiser et améliorer l’expérience d’intégration des nouveaux employés.

Shannex a identifié la technologie d’ARP comme une solution pour réduire le temps consacré à l’intégration des nouveaux employés et améliorer la satisfaction des nouveaux employés pour l’accès à la technologie. La technologie d’ARP a le potentiel de réduire les demandes auprès des équipes des ressources humaines, des technologies de l'information et des systèmes d’affaires de Shannex en automatisant la configuration des nouveaux utilisateurs. Elle libérera des heures de travail pour que ces équipes puissent répondre à des besoins plus complexes. L’amélioration de l’exactitude du processus réduira le nombre de nouveaux employés qui n’ont pas accès au système et à l’équipement dont ils ont besoin au début du travail, ce qui devrait avoir un impact positif sur la satisfaction du personnel et les taux de rétention plus rapides.

La sécurité de l’information contenue dans les systèmes électroniques de Shannex est une priorité pour assurer la diligence raisonnable dans la protection des renseignements personnels de leurs résidents et de leur personnel. La solution d'ARP a le potentiel d'améliorer la sécurité de leurs systèmes électroniques. L’utilisation d’un processus automatisé pour gérer l’accès à ces systèmes réduira les erreurs dans les autorisations accordées aux utilisateurs pour l’information électronique. Cela réduira également le temps pendant lequel les comptes d’utilisateur sont inactifs dans la période précédant le début des nouveaux employés et lorsqu’ils ne sont plus nécessaires en raison de l’attrition des employés.

Il est également possible d'appliquer la solution d’ARP à plusieurs systèmes d'entreprise. Lorsqu’une organisation introduit l’ARP comme solution à un processus d’affaires (comme l’intégration de nouveaux employés), elle est bien placée pour appliquer la technologie à d’autres systèmes. Le temps nécessaire pour adapter l'ARP à l'organisation est réduit, car il est déjà adapté à son infrastructure. Par exemple, Shannex prévoit que cette technologie d'ARP peut être adaptée pour automatiser les processus axés sur les résidents, comme l'enregistrement dans les dossiers de santé électroniques à l'admission. Il existe de nombreuses occasions d’appliquer l’ARP.

This opportunity is closed.

Shannex is looking for a robotic process automation (RPA) solution to make their employee onboarding process more efficient.


Shannex is posting this Call for Innovation to seek out qualified Canadian companies who can meet the desired outcomes. Shannex and CAN Health Network reserve the right to not move forward with this project at their full discretion and in particular if there are no qualified Canadian companies that can reasonably meet the desired outcomes.

*Business must be registered in Canada in order to qualify for this project.

Opening Date: July 20, 2022 Closing Date: August 19, 2022
Problem Statement and Objective(s)

The health care sector in Canada is experiencing higher job vacancy rates than pre-pandemic levels. Filling these vacancies quickly and efficiently has a direct impact on the ability of organizations to provide quality care for patients and residents. At the same time, health care work increasingly relies on electronic systems and equipment. When staff are hired, there is significant work to ensure users have access to equipment and electronic systems to do their jobs.

Shannex is looking for an RPA solution to reduce time spent on onboarding new employees and improve satisfaction for new employees in access to technology.

Shannex is looking for an RPA solution that will be designed, tested, and managed by an external vendor to support the following processes:

  1. Coordination of new employee onboarding tasks between departments.
  2. Communication and tracking of pre-employment tasks and timelines for new hires.
  3. Granting user access for business systems and communication equipment for new hires.
  4. Removing user access for business systems and equipment when employees leave or change positions.

Objectives:

  1. Reduce the time and resources needed to bring on new employees.
  2. Improve employee satisfaction and retention.
Desired outcomes and considerations

Essential (mandatory) outcomes

The proposed solution must:

  • Achieve cost and time savings through:
    • Reduced time to initiate and terminate staff access to systems and resources
    • Reduced time lost due to troubleshooting system access issues for new employees and auditing user access within systems
    • Reduced licensing costs for systems as the number of active users is right sized with real-time deactivation of users through attrition.
  • Achieve quality improvement through:
    • Increased proportion of new employees with access to all systems and equipment on first day of employment
    • Increased levels of satisfaction among new employees with the onboarding process
  • Have programming capabilities to meet specific needs
  • Read/sort through documentation
  • Be able to recognize and utilize employee attributes (i.e. job title) to determine the specific tasks required to set up that employee, including:
    • Creating a ticket to have a key pass/nametag created
    • Creating a ticket for any hardware and software licenses required
    • Providing access to services required for that position
    • Automatically sending an introduction email to new employees with relevant information
  • Report on any issues/errors and identify error rate

Additional outcomes

There are no additional outcomes.

The maximum duration for a project resulting from this Challenge is: 9 months

Background and context

Recruitment and retention of staff is a high priority for health care organizations across the country and organizations are experiencing the same pressures as Shannex with increased job vacancies and significant time required to support onboarding of new employees. Health care providers need to find innovative solutions to streamline the hiring process and ensure a positive onboarding experience for new employees.

Effective communication must occur across several departments (i.e., human resources, information and communication technology, systems analysis, and operations) to ensure users have access to equipment and electronic systems on their first day of employment and to remove access when employees leave their positions. This cross-department process is prone to delays and human error.

The rate of onboarding employees has increased significantly at Shannex in the past few years. This is in part due to the increasing demand for health care providers but also to the significant service delivery growth the organization has experienced over this time. Each new employee requires access to software for scheduling, payroll, communication, and training systems. Depending on the specific role, new employees may also need access to communications equipment (e.g., landline or mobile phone, computer, email), file storage drives, electronic health records, and workforce and accounting systems.  When employees leave, access must be disabled to protect system security.

A survey of new Shannex employees completed in October 2019 found that only 27% had access to all the systems and ICT equipment they needed on their first day of work (51 respondents). For 34% of these new employees, it took longer than a week to get all the equipment and system access they needed. As a result, 18% were less than satisfied with technology access portion of their onboarding experience. There is room for improvement for satisfaction for this process.

Robotic Process Automation (RPA) is a technology that uses software robots to complete routine business processes. This RPA technology has the potential to improve business processes related to human resource management. Specifically, RPA can be applied to automate and improve the onboarding experience for new employees.

Shannex has identified RPA technology as a solution to reduce time spent on onboarding new employees and improve satisfaction for new employees in access to technology. RPA technology has the potential to reduce demands on Shannex’s human resource, information technology and business system teams by automating new user set up. This will free up work hours for these teams to address more complex needs. Improved accuracy in the process will reduce the number of new employees who do not have system and equipment access they need when they begin work, which should have a positive impact on staff satisfaction and early retention rates.

Security of the information in Shannex’s electronic systems is a high priority to ensure due diligence in protecting the personal information of their residents and staff. The RPA solution has the potential to improve security of their electronic systems. Using an automated process to manage access to these systems will reduce errors in the permissions users have to electronic information. It will also decrease the amount of time that user accounts are inactive in the period before new employees begin and when they are no longer needed due to employee attrition.

There is also the potential to apply the RPA solution to multiple business systems. When an organization introduces RPA as a solution to one business process (such as onboarding new employees) they are well placed to apply the technology to other systems. The time needed to adapt RPA to the organization is reduced as it is already adapted to their infrastructure. For example, Shannex anticipates that this RPA technology can be adapted to automate resident focused processes such as registration in electronic health records upon admission. There are numerous opportunities to apply RPA.

Apply Now