Eastern Health recherche une solution pour résoudre les problèmes de disponibilité de produits/solutions, de rupture de la chaîne d’approvisionnement et de charges administratives liées à l’approvisionnement, grâce à un prototypage, des essais et une fabrication rapides.

Eastern Health publie cet appel à l’innovation afin de trouver des entreprises admissibles basées dans l’Atlantique* qui peuvent atteindre les résultats souhaités. Eastern Health et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur pleine discrétion et en particulier s’il n’y a pas d’entreprises basées dans l’Atlantique qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités**.

*Les entreprises doivent être enregistrées en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador ou à l’Île-du-Prince-Édouard pour être admissibles à ce projet.

**Le Réseau de santé CAN fournit le financement du projet aux Edges. Le Réseau de santé CAN ne fournit pas de financement aux entreprises sélectionnées. Il n’y a pas de frais d’adhésion pour les entreprises qui souhaitent devenir une entreprise du Réseau de santé CAN. Pour de plus amples renseignements sur les avantages de joindre le Réseau de santé CAN en tant qu’entreprise,veuillez consulter ce lien. visiter ce lien..

This opportunity is closed.
Énoncé des problèmes et objectif(s)

Déclaration du problème :

De nombreux organismes de soins de santé sont confrontés à des problèmes de disponibilité des produits, de perturbation de la chaîne d’approvisionnement et de charges administratives liées à l’approvisionnement. En outre, des pertes importantes se produisent en raison des temps d’arrêt des équipements et des coûts élevés de remplacement des dispositifs médicaux et des pièces.

Eastern Health cherche une solution pour résoudre ces problèmes de chaîne d’approvisionnement grâce à un prototypage, des essais et une fabrication rapide. L’entreprise idéale serait en mesure de fournir un ensemble de services comprenant la conception de nouveaux produits et la fabrication agile localisée (c’est-à-dire la fabrication additive et l’impression 3D) de pièces/composants de remplacement pour les équipements existants et les produits de santé actuellement utilisés. Il est fortement souhaitable que le fournisseur sélectionné fournisse une solution gérée complète comprenant tous les logiciels, le matériel et les services professionnels requis. En outre, le fournisseur doit commenter les indicateurs de rendement clés et les objectifs, y compris les détails, qui doivent tous être quantifiables avec la possibilité de rendre compte des objectifs que nous pouvons attendre de leur solution. Enfin, la solution serait évolutive dans différentes régions et différents centres, y compris dans les zones rurales et éloignées.

Objectifs:

  1. Réduire les coûts liés à l’approvisionnement en produits, aux stocks, à l’expédition et à la distribution.
  2. Réduire les temps d’arrêt des équipements et des processus et fournir un moyen de redéployer les équipements inutilisables ou inopérants.
  3. Déterminer les nouvelles idées de produits qui résolvent un problème pour le système de santé.
  4. Créer un système qui favorise la fabrication locale.
  5. Tirer parti des connaissances, de la conception de nouveaux produits et de solutions dans plusieurs organismes de soins de santé au Canada et ailleurs grâce à l’accès à un hébergement commun basé sur un logiciel en nuage en tant que service.
Résultats et considérations souhaités

Résultats essentiels (obligatoires)

La solution proposée doit :

  • Fournir une solution gérée complète, comprenant tout le matériel, les logiciels et les services professionnels nécessaires.
  • Provide reports and data analytics on relevant KPI’s and objectives, all of which need to be quantifiable
  • La solution gérée doit comporter des mécanismes intégrés permettant de générer des économies de coûts :
  • Réduire le temps administratif consacré à la fourniture de services;
  • Réduire les coûts de gestion des stocks; et
  • Réduire les coûts d’expédition.
  • Réduire les temps d’arrêt des équipements en permettant la fabrication locale des pièces nécessaires au redéploiement des équipements inutilisables ou inopérants.
  • Créer de nouvelles solutions de produits pour l’exploitation de soins de santé.
  • Être évolutif vers des sites géographiquement séparés et englobant l’ensemble de la région sanitaire.

Résultats supplémentaires

  • Fournissez un moyen de distribuer des renseignements au personnel des organismes de santé sur la disponibilité et les cas d’utilisation des solutions et des produits.
  • Proposez un modèle de facturation par abonnement incluant tous les produits et services afin d’encourager la collaboration et la consommation et d’accroître les avantages pour l’ensemble de l’organisation.

La durée maximale d’un projet résultant de ce Défi est : 3 mois

Renseignements et contexte

Les méthodes d’approvisionnement traditionnelles des organismes de santé sont longues et coûteuses et dépendent des chaînes d’approvisionnement externes. Les organisations sont souvent confrontées à des problèmes d’approvisionnement en pièces de rechange pour les équipements existants, ce qui laisse des équipements médicaux précieux inopérants, ainsi qu’à des problèmes de conception et de fabrication rapides et rentables de nouveaux produits. En outre, des coûts élevés sont associés aux délais de commande, à la gestion des stocks et à l’expédition des produits.

Les activités d’approvisionnement et les possibilités de fabrication évoluent constamment afin de mieux répondre aux besoins de fournir des soins de santé et de créer des efficiences. Une offre de service et d’abonnement à la fabrication additive permettra de contourner la charge administrative et financière que représente l’approvisionnement traditionnel en dispositifs médicaux. L’utilisation de la conception et d’élaboration de prototypes rapides et des processus de fabrication avancés permettra de combler ces lacunes en matière d’exploitation pour les organismes de soins de santé en créant de nouvelles solutions de produits, des pièces/composants de remplacement pour les équipements existants et en permettant une production rapide et régionalisée des produits.

La fabrication additive en tant que service peut faciliter une collaboration efficace entre les fournisseurs et les équipes de soins de santé afin de transformer rapidement un problème en un prototype et un produit commercial, grâce à l’engagement des équipes de conception de produits et des ingénieurs cliniques, des médecins, des infirmières, des physiothérapeutes et d’autres fournisseurs de soins de santé. Tous les produits et services numériques sont destinés à être partagés et mis à la disposition des professionnels de la santé avec un catalogue de produits et un service logiciel en ligne. Les conceptions et solutions de produits numériques de la bibliothèque de logiciels en tant que service peuvent être transformées en produits physiques sur demande par des installations d’impression 3D locales ou régionales.

This opportunity is closed.

Eastern Health is seeking a solution to address issues with product/solution availability, supply chain disruption and administrative burdens associated with procurement, through rapid prototyping, testing and manufacturing.

Eastern Health is posting this Call for Innovation to seek out qualified Atlantic-based* companies who can meet the desired outcomes.  Eastern Health and CAN Health reserve the right to not move forward with this project at its full discretion and in particular if there are no qualified Atlantic-based companies that can reasonably meet the desired outcomes**.

*Business must be registered in either Nova Scotia, New Brunswick, Newfoundland & Labrador or Prince Edward Island in order to qualify for this project.

** CAN Health provides project funding to Edges. CAN Health does not provide funding to selected companies. There is no membership fee for companies to become a CAN Health company. For more information on the benefits of joining the CAN Health Network as a company, please visit this link.

Opening Date: October 4, 2021 Closing Date: October 25, 2021
Problem Statement and Objective(s)

Problem Statement:

Many healthcare organizations face challenges with product availability, supply chain disruption and administrative burdens associated with procurement. Furthermore, significant losses occur due to equipment downtime and high costs for replacement medical devices and parts.

Eastern Health is seeking a solution to address these supply chain issues through rapid prototyping, testing and manufacturing. The ideal company would be able to provide a suite of services including new product design, and localized agile manufacturing (i.e. Additive Manufacturing/3D Printing) of replacement parts/components for existing equipment and currently used healthcare products. It is highly desired that the selected vendor would deliver a complete managed solution including all required software, hardware and professional services. In addition, the vendor must comment on KPI’s and objectives, including specifics, all of which need to be quantifiable with the ability to report on the targets that we can expect from their solution. Finally, the solution would be scalable across different regions and centres, including rural and remote areas.

Objectives:

  1. Reduce costs associated with product procurement, inventory, shipping and distribution.
  2. Reduce downtime of equipment and processes and provide a means of redeploying unusable or inoperative equipment.
  3. Identify novel product ideas that solve a problem for the healthcare system.
  4. Create a system that empowers localized manufacturing.
  5. Leverage knowledge, new product designs, and solutions across multiple healthcare organizations across Canada and beyond via access to a common host cloud-based software-as-a-service.
Desired outcomes and considerations

Essential (mandatory) outcomes

The proposed solution must:

  • Deliver a complete managed solution, including all required hardware, software and professional services.
  • Provide reports and data analytics on relevant KPI’s and objectives, all of which need to be quantifiable
  • The managed solution must have built in mechanisms to generate cost savings by:
  • reducing the administrative time spent on procurement;
  • reducing inventory management costs; and
  • reducing shipping costs.
  • Reduce equipment downtime by enabling localized manufacturing of parts required to redeploy unusable or inoperative equipment.
  • Create novel product solutions for healthcare operations.
  • Be scalable to geographically separated locations encompassing the whole health region.

Additional outcomes

  • Provide a means of distributing information to healthcare organization staff of the availability and use cases of the solutions and products.
  • Offer a subscription-based pricing model inclusive of all products and services to encourage collaboration and consumption and increase the benefits across the larger organization.

The maximum duration for a project resulting from this Challenge is: 3 months

Background and context

Healthcare organizations’ traditional procurement methods are time consuming and costly and are reliant on external supply chains. Organizations often face challenges with procurement of replacement parts for existing equipment, leaving valuable medical equipment inoperative, as well as rapid and cost-effective novel product design and manufacturing. Additionally, there are high costs associated with order lead times, inventory management, and shipping of products.

Procurement activities and manufacturing opportunities are constantly evolving to better meet health care delivery needs and create efficiencies. An Additive Manufacturing (AM) subscription and service-based offering will circumvent traditional medical device procurement’s administrative time and financial burden. The use of rapid design and prototyping and advanced manufacturing processes (i.e. AM) will address these operational gaps for healthcare organizations by creating novel product solutions, replacement parts/components for existing equipment and enabling rapid, regionalized production of products.

Additive-Manufacturing-as-a-service (AMaaS) can facilitate effective collaboration between vendor and healthcare teams to rapidly turn a problem into a prototype and commercial product by engagement with product design teams and clinical engineers, doctors, nurses, physiotherapists and other healthcare providers. All digital product designs and services and intended to be shared and made available to healthcare workers via an online product catalogue and software service. Digital product designs and solutions in the software-as-a-service library can be manufactured into physical products on demand by local/regional 3D print facilities.

Apply Now