Eastern Health recherche une solution pour résoudre les problèmes de disponibilité de produits/solutions, de rupture de la chaîne d’approvisionnement et de charges administratives liées à l’approvisionnement, grâce à un prototypage, des essais et une fabrication rapides.

Eastern Health publie cet appel à l’innovation afin de trouver des entreprises admissibles basées dans l’Atlantique* qui peuvent atteindre les résultats souhaités. Eastern Health et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur pleine discrétion et en particulier s’il n’y a pas d’entreprises basées dans l’Atlantique qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités**.

*Les entreprises doivent être enregistrées en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve-et-Labrador ou à l’Île-du-Prince-Édouard pour être admissibles à ce projet.

**Le Réseau de santé CAN fournit le financement du projet aux Edges. Le Réseau de santé CAN ne fournit pas de financement aux entreprises sélectionnées. Il n’y a pas de frais d’adhésion pour les entreprises qui souhaitent devenir une entreprise du Réseau de santé CAN. Pour de plus amples renseignements sur les avantages de joindre le Réseau de santé CAN en tant qu’entreprise,veuillez consulter ce lien. visiter ce lien..

This opportunity is closed.
Énoncé des problèmes et objectif(s)

Déclaration du problème :

De nombreux organismes de soins de santé sont confrontés à des problèmes de disponibilité des produits, de perturbation de la chaîne d’approvisionnement et de charges administratives liées à l’approvisionnement. En outre, des pertes importantes se produisent en raison des temps d’arrêt des équipements et des coûts élevés de remplacement des dispositifs médicaux et des pièces.

Eastern Health cherche une solution pour résoudre ces problèmes de chaîne d’approvisionnement grâce à un prototypage, des essais et une fabrication rapide. L’entreprise idéale serait en mesure de fournir un ensemble de services comprenant la conception de nouveaux produits et la fabrication agile localisée (c’est-à-dire la fabrication additive et l’impression 3D) de pièces/composants de remplacement pour les équipements existants et les produits de santé actuellement utilisés. Il est fortement souhaitable que le fournisseur sélectionné fournisse une solution gérée complète comprenant tous les logiciels, le matériel et les services professionnels requis. En outre, le fournisseur doit commenter les indicateurs de rendement clés et les objectifs, y compris les détails, qui doivent tous être quantifiables avec la possibilité de rendre compte des objectifs que nous pouvons attendre de leur solution. Enfin, la solution serait évolutive dans différentes régions et différents centres, y compris dans les zones rurales et éloignées.

Objectifs:

  1. Réduire les coûts liés à l’approvisionnement en produits, aux stocks, à l’expédition et à la distribution.
  2. Réduire les temps d’arrêt des équipements et des processus et fournir un moyen de redéployer les équipements inutilisables ou inopérants.
  3. Déterminer les nouvelles idées de produits qui résolvent un problème pour le système de santé.
  4. Créer un système qui favorise la fabrication locale.
  5. Tirer parti des connaissances, de la conception de nouveaux produits et de solutions dans plusieurs organismes de soins de santé au Canada et ailleurs grâce à l’accès à un hébergement commun basé sur un logiciel en nuage en tant que service.
Résultats et considérations souhaités

Résultats essentiels (obligatoires)

La solution proposée doit :

  • Fournir une solution gérée complète, comprenant tout le matériel, les logiciels et les services professionnels nécessaires.
  • Provide reports and data analytics on relevant KPI’s and objectives, all of which need to be quantifiable
  • La solution gérée doit comporter des mécanismes intégrés permettant de générer des économies de coûts :
  • Réduire le temps administratif consacré à la fourniture de services;
  • Réduire les coûts de gestion des stocks; et
  • Réduire les coûts d’expédition.
  • Réduire les temps d’arrêt des équipements en permettant la fabrication locale des pièces nécessaires au redéploiement des équipements inutilisables ou inopérants.
  • Créer de nouvelles solutions de produits pour l’exploitation de soins de santé.
  • Être évolutif vers des sites géographiquement séparés et englobant l’ensemble de la région sanitaire.

Résultats supplémentaires

  • Fournissez un moyen de distribuer des renseignements au personnel des organismes de santé sur la disponibilité et les cas d’utilisation des solutions et des produits.
  • Proposez un modèle de facturation par abonnement incluant tous les produits et services afin d’encourager la collaboration et la consommation et d’accroître les avantages pour l’ensemble de l’organisation.

La durée maximale d’un projet résultant de ce Défi est : 3 mois

Renseignements et contexte

Les méthodes d’approvisionnement traditionnelles des organismes de santé sont longues et coûteuses et dépendent des chaînes d’approvisionnement externes. Les organisations sont souvent confrontées à des problèmes d’approvisionnement en pièces de rechange pour les équipements existants, ce qui laisse des équipements médicaux précieux inopérants, ainsi qu’à des problèmes de conception et de fabrication rapides et rentables de nouveaux produits. En outre, des coûts élevés sont associés aux délais de commande, à la gestion des stocks et à l’expédition des produits.

Les activités d’approvisionnement et les possibilités de fabrication évoluent constamment afin de mieux répondre aux besoins de fournir des soins de santé et de créer des efficiences. Une offre de service et d’abonnement à la fabrication additive permettra de contourner la charge administrative et financière que représente l’approvisionnement traditionnel en dispositifs médicaux. L’utilisation de la conception et d’élaboration de prototypes rapides et des processus de fabrication avancés permettra de combler ces lacunes en matière d’exploitation pour les organismes de soins de santé en créant de nouvelles solutions de produits, des pièces/composants de remplacement pour les équipements existants et en permettant une production rapide et régionalisée des produits.

La fabrication additive en tant que service peut faciliter une collaboration efficace entre les fournisseurs et les équipes de soins de santé afin de transformer rapidement un problème en un prototype et un produit commercial, grâce à l’engagement des équipes de conception de produits et des ingénieurs cliniques, des médecins, des infirmières, des physiothérapeutes et d’autres fournisseurs de soins de santé. Tous les produits et services numériques sont destinés à être partagés et mis à la disposition des professionnels de la santé avec un catalogue de produits et un service logiciel en ligne. Les conceptions et solutions de produits numériques de la bibliothèque de logiciels en tant que service peuvent être transformées en produits physiques sur demande par des installations d’impression 3D locales ou régionales.

This opportunity is closed.