Le 21 septembre 2020 – Saskatoon, SK – SolusGuard, une entreprise de la Saskatchewan et la Saskatchewan Health Authority (SHA), ont collaboré à l’essai d’un système d’alerte pour les travailleurs de la santé éloignés. La sécurité du personnel et des patients et la création d’un environnement où le personnel se sent en sécurité sont une priorité importante dans la prestation des services de soins de santé. Le projet vise à améliorer la sécurité du personnel grâce à une série de services de sécurité.

La nécessité d’un dispositif de sécurité pour les travailleurs seuls a été déterminée grâce au nouveau partenariat d’innovation en matière de soins de santé entre la SHA et le Réseau national de santé accessible, coordonné (CAN). Les travailleurs de la santé qui travaillent à distance dans différentes régions de la province, tant en milieu rural qu’en milieu urbain, piloteront une application d’enregistrement et un dispositif d’alerte de sécurité portable qui compose directement le 911 si l’utilisateur a besoin de services d’urgence.

Le projet est financé en partie par le Réseau de santé CAN, une plateforme qui permet aux entreprises canadiennes d’avoir accès à des systèmes de santé partout au Canada pour les soutenir à perfectionner leurs produits et mettre à l’échelle leur entreprise. Le Réseau de santé CAN a été créé en juillet 2019 grâce à un investissement de 7 millions de dollars du gouvernement du Canada, y compris 3,5 millions de dollars de Diversification de l’économie de l’Ouest canadien.

« Notre gouvernement soutiendra toujours nos petites entreprises innovatrices et créatives, dont bon nombre travaillent fort pour mettre au point des technologies de santé canadiennes qui aident à assurer la sécurité des Canadiens, a déclaré l’honorable Mary Ng, ministre de la Petite Entreprise, de la Promotion des exportations et du Commerce international. « Alors que nous faisons face aux défis créés par la pandémie de COVID-19, il est crucial que nous continuions d’aider nos entreprises à croître et à exporter leurs solutions canadiennes de technologie de la santé grâce au marché intégré du Réseau de santé CAN. »

« La SHA est honorée de diriger le Réseau de l’Ouest et d’avoir l’occasion de travailler avec des entreprises de la Saskatchewan pour fournir des solutions locales aux possibilités déterminées dans notre système de santé », a déclaré Scott Livingstone, PDG de la SHA. « En formant un partenariat avec des entreprises grâce à ce processus, nous pouvons aider à développer leurs produits pour travailler dans nos environnements complexes. »

« Travailler en collaboration avec le SHA pour aider à perfectionner notre produit afin de travailler avec succès avec les nuances dans le domaine des soins de santé est une occasion inestimable pour notre entreprise », a déclaré Serese Selanders, propriétaire et PDG de SolusGuard. « Grâce au soutien du Réseau de santé CAN, nous avons la capacité de présenter ce que nos solutions de sécurité peuvent faire à une si grande échelle. »

« Le partenariat créé avec le Réseau de santé CAN, SolusGuard et le principal Avantage dans l’Ouest, la Saskatchewan Health Authority, est une excellente vitrine du talent que nous avons ici au Canada, a déclaré le Dr Dante Morra, président du Réseau de santé CAN. « Cette initiative aide à relever les défis auxquels sont confrontés les organismes de soins de santé afin d’assurer la sécurité à distance du personnel et des patients. Notre objectif est d’augmenter le nombre de solutions canadiennes et de soutenir des entreprises comme SolusGuard sur le marché canadien et dans de nouvelles industries tout en renforçant notre système de soins de santé et la sécurité de nos proches.

Pour plus de renseignements :

Relations avec les médias
Office de la santé de la Saskatchewan
1-833-766-4392
[email protected]

Jacqueline Ornelas
Communications & Partnerships Advisor
Réseau de santé CAN
[email protected]  and 416-456-8032

Rhonda Laing
Directrice, Politique, planification et relations extérieures
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
LIENS RAPIDES
À propos de nous
Contactez-nous
Inscription aux mises à jour

September 21, 2020 – Saskatoon, SK – SolusGuard, a Saskatchewan based company and Saskatchewan Health Authority (SHA) have collaborated to trial an employee alert system for remote health workers. Safety for staff and patients and creating an environment where staff feel safe is a top priority in the delivery of health care services. The project aims to improve staff safety via a suite of safety services.

The need for a safety device for lone workers was identified through the new health care innovation partnership between the SHA and the Coordinated Accessible National (CAN) Health Network. Health care workers working remotely in different areas of the province, both rural and urban will pilot a check-in app and a wearable safety alert device which calls 911 directly if the user is in need of emergency services.

The project is funded in part by the CAN Health Network, a platform that provides Canadian companies with access to health systems across Canada to support refine their product and scale their business. The CAN Health Network was created in July 2019 as a result of a $7-million investment by the Government of Canada, including $3.5 million from Western Economic Diversification Canada.

“Our government will always support our innovative and creative small businesses – many of whom are working hard to develop Canadian health technologies which help keep Canadians safe,” said the Honourable Mary Ng, Minister of Small Business, Export Promotion and International Trade. “As we address challenges created by the COVID-19 pandemic, it is crucial that we continue to help our businesses grow and export their Canadian health tech solutions through the CAN Health integrated market.”

“The SHA is honoured to be leading the Western Network and to have the opportunity to work with Saskatchewan based companies to provide home-grown solutions to identified opportunities in our health system,” said Scott Livingstone, CEO of the SHA. “By partnering with businesses through this process we can assist with developing their products to work in our complex environments.”

“Working together with the SHA to help refine our product to work successfully with the nuances in health care is an invaluable opportunity for our business,” said Serese Selanders, owner and CEO of SolusGuard. “Thanks to the support of the CAN Health Network, we have the ability to showcase what our safety solutions can do on such a large scale.”

“The partnership created with the CAN Health Network, SolusGuard and Lead Edge in the West, Saskatchewan Health Authority, is a great showcase of the talent we have here in Canada,” said Dr. Dante Morra, Chair of the CAN Health Network. “This initiative helps address challenges that health care organizations face to ensure the remote safety of staff and patients. Our goal is to grow Canadian solutions, and support companies like SolusGuard scale across the Canadian marketplace and into new industries while strengthening our health care system and the safety of our loved ones.”

For more information:

Media Relations
Saskatchewan Health Authority
1-833-766-4392
[email protected]

Jacqueline Ornelas
Communications & Partnerships Advisor
CAN Health Network
[email protected]  and 416-456-8032

Rhonda Laing
Director, Policy, Planning and External Relations
Western Economic Diversification Canada
[email protected]

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
QUICK LINKS
About US
Contact Us
Sign up for email