Le 17 juin 2020 (Mississauga, ON) – Tirant parti de son projet Réseau de santé CAN avec le Prism Eye Institute (Prism), EZ Referral a rapidement pris de l’ampleur dans quatre cliniques de soins de la vue en Ontario et à Terre-Neuve-et-Labrador et dans une grande clinique oculaire située en Californie, qui compte 12 établissements dans tout l’État. Prism, membre du Réseau de santé CAN et de la plus grande clinique de soins de la vue au Canada, s’est associé à EZ Referral pour passer du système de référence traditionnel par télécopieur à un système numérique.

« C’est avec des partenariats comme Prism et EZ Referral que nous voyons vraiment l’efficacité du modèle santé CAN », a déclaré le Dr Dante Morra, président du Réseau de santé CAN. « Le Canada possède une abondance de talents dans le secteur de la santé, et avec le Réseau de santé CAN, nous permettons aux innovateurs de croître et d’accroître leur envergure, ce qui créera plus d’emplois au pays et renforcera notre économie. »

La plateforme de gestion des références web d’EZ Referral permet aux utilisateurs de suivre les références entre les bureaux en temps réel tout en réduisant les erreurs et les omissions, et en s’intégrant parfaitement au système électronique de dossiers médicaux utilisé dans les bureaux. Conçue en fonction des besoins des patients, elle utilise la messagerie électronique pour communiquer avec les patients, leur permettant de confirmer et de garder une trace de leurs rendez-vous sur leur ordinateur ou appareil mobile. En raison de l’impact que la COVID-19 a eu sur les soins aux patients, EZ Referral a créé une solution unique permettant d’évaluer en ligne et de consulter en ligne tout en veillant à ce que les lignes directrices de distanciation sociale soient respectées et en permettant aux médecins de continuer à prendre soin de leurs patients en toute sécurité.

La collaboration avec Prism grâce au Réseau de santé CAN a été inestimable dans notre développement des affaires. Les connaissances que nous avons acquises en travaillant avec Prism dans un environnement en temps réel nous ont permis d’apporter des modifications clés à notre produit afin de mieux répondre aux besoins du marché.

Peter Jurisic, président, EZ Referral

Grâce à l’alliance de ce projet santé CAN, Prism a fourni de précieux commentaires des clients qui ont permis à EZ Referral de développer davantage sa plateforme et d’optimiser sa technologie pour les cliniques d’ophtalmologie. Grâce à la mise en œuvre réussie de cette solution personnalisée orientée vers les entreprises de soins oculaires, EZ Referral est maintenant en mesure de répéter efficacement ce processus de personnalisation pour d’autres spécialités médicales et de s’étendre dans le pays et de l’autre côté de la frontière.

Grâce à son succès auprès de Prism et à quelques mois seulement de son partenariat, EZ Referral a été acheté non seulement par Prism, mais aussi par une autre clinique oculaire en Ontario, ainsi que par deux autres cliniques à Terre-Neuve-et-Labrador. Il est devenu le premier approvisionnement international et multi-juridictionnel du Réseau de santé CAN.

« La technologie révolutionne les soins de santé. Le Réseau national que nous bâtissons avec santé CAN assurera que les talents canadiens obtiennent tous les avantages dont ils ont besoin pour réussir et diriger dans cet espace », a déclaré le Dr Ike Ahmed, Directeur médical, Prism Eye Institute

« Le système d’EZ Referral fait une différence pour les praticiens ainsi que pour les patients », a déclaré l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario. « Non seulement il est plus facile et plus efficace, à la lumière de la COVID-19, il permet des évaluations électroniques et des consultations électroniques afin que les médecins puissent continuer à prendre soin de leurs patients. Grâce à l’appui du Réseau de santé CAN, ce bel exemple d’innovation locale est en mesure d’aider encore plus de Canadiens.

Faits en bref

  • La technologie de la santé représente un marché mondial de 250 milliards de dollars
  • Les dépenses de santé au Canada augmentent à un taux de plus de 1,5 fois notre PIB
  • EZR améliore l’efficacité du bureau
  • Prism Eye Institute est un chef de file dans la communauté, et a été reconnu pour 50 ans de service

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournit un environnement pour que les entreprises atteignent leur plein potentiel. Il a été créé en juillet 2019, à la suite d’un investissement du gouvernement fédéral totalisant 7 millions de dollars, dont 3,5 millions ont été versés par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et 3,5 millions par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO). Cet investissement a établi le Réseau en Ontario et dans l’Ouest, avec une expansion prévue à l’Est, au Québec et dans le Nord. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr

Personne-ressource pour les médias :

For all media inquiries, please contact
Jacqueline OrnelasCommunications & Partnerships Advisor
[email protected]  and 416-456-8032

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour

June 17th, 2020 (Mississauga, ON) – Leveraging their CAN Health Network project with the Prism Eye Institute (Prism), EZ Referral has rapidly scaled across four vision care clinics in Ontario and Newfoundland and Labrador and a large California based eye clinic with 12 locations throughout the state.  Prism, a member of the CAN Health Network and the largest vision care clinic in Canada, has partnered with EZ Referral to move from the traditional fax referral system to a digital one.

“It’s partnerships like Prism and EZ Referral that we truly see how effective the CAN Health model is,” said Dr. Dante Morra, Chair of the CAN Health Network. “Canada has an abundance of talent in the healthcare sector, and with the CAN Health Network, we are allowing innovators to grow and scale, which will create more jobs at home and strengthen our economy.”

EZ Referral’s web-based referral management platform which allows users to track referrals between offices in real-time while reducing errors and omissions, and integrating seamlessly with the electronic medical record system used in offices. Designed around patient’s needs, it utilizes electronic messaging to communicate with patients, allowing them to confirm and keep track of their appointments on their computer or mobile device. As a result of the impact that COVID-19 has had on patient care, EZ Referral has created a unique solution allowing e-assessments and e-consults to be conducted while ensuring social distancing guidelines are met and enabling physicians to continue to safely care for their patients.

The collaboration with Prism through the CAN Health Network has been invaluable in our business development. The insights we gained from working with Prism in a real-time environment allowed us to make key modifications to our product to better meet the needs of the market

Peter Jurisic, President, EZ Referral

Through the alliance of this CAN Health project, Prism provided valuable customer feedback which enabled EZ Referral to further develop their platform and optimize their technology for ophthalmology clinics. Through the successful implementation of this customized solution geared towards eye care businesses, EZ Referral is now able to efficiently repeat this customization process for other medical specialties and scale-up through the country and across the border.

As a direct result of their success with Prism, and within only a couple of months into their partnership, EZ Referral was not only purchased by Prism, but also by another eye clinic in Ontario, as well as by two additional clinics in Newfoundland and Labrador. It has become the CAN Health Network’s first multi-jurisdictional and international procurement.

“Technology is revolutionizing health care. The national network we are building with CAN Health will ensure Canadian talent is getting all the advantages they need to succeed and lead in this space,” said Dr. Ike Ahmed, Medical Director, Prism Eye Institute

“The EZ Referral system makes a world of difference for both practitioners and patients,” said the Honourable Mélanie Joly, Minister of Economic Development and Official Languages and Minister responsible for the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario. “Not only is it easier and more efficient, in light of COVID-19 it enables e-assessments and e-consults so physicians can continue to care for their patients. Thanks to the support of the CAN Health Network, this great example of homegrown innovation be able to help even more Canadians.”

Quick facts:

  • Health-tech represents a $250 billion global market
  • Health care spending in Canada is growing at a rate of over 1.5 times our GDP
  • EZR improves office efficiency
  • Prism Eye Institute are leader in the community, and have been recognized for 50 years of service

The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the healthcare system and provides an environment for companies to scale to their full potential. It was created in July 2019, as a result of a Federal Government investment totaling $7 million, of which the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario) and Western Economic Diversification Canada (WD) each contributed $3.5 million. This investment established the Network in Ontario and the West, with expansion to the East, Quebec and the North to come. To learn more about the CAN Health Network, visit www.canhealth.ca

Media Contact:

For all media inquiries, please contact
Jacqueline OrnelasCommunications & Partnerships Advisor
[email protected]  and 416-456-8032

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
QUICK LINKS
About US
Contact Us
Sign up for email