Le 17 juin 2020 (Mississauga, ON) – Tirant parti de son projet Réseau de santé CAN avec le Prism Eye Institute (Prism), EZ Referral a rapidement pris de l’ampleur dans quatre cliniques de soins de la vue en Ontario et à Terre-Neuve-et-Labrador et dans une grande clinique oculaire située en Californie, qui compte 12 établissements dans tout l’État. Prism, membre du Réseau de santé CAN et de la plus grande clinique de soins de la vue au Canada, s’est associé à EZ Referral pour passer du système de référence traditionnel par télécopieur à un système numérique.

« C’est avec des partenariats comme Prism et EZ Referral que nous voyons vraiment l’efficacité du modèle santé CAN », a déclaré le Dr Dante Morra, président du Réseau de santé CAN. « Le Canada possède une abondance de talents dans le secteur de la santé, et avec le Réseau de santé CAN, nous permettons aux innovateurs de croître et d’accroître leur envergure, ce qui créera plus d’emplois au pays et renforcera notre économie. »

La plateforme de gestion des références web d’EZ Referral permet aux utilisateurs de suivre les références entre les bureaux en temps réel tout en réduisant les erreurs et les omissions, et en s’intégrant parfaitement au système électronique de dossiers médicaux utilisé dans les bureaux. Conçue en fonction des besoins des patients, elle utilise la messagerie électronique pour communiquer avec les patients, leur permettant de confirmer et de garder une trace de leurs rendez-vous sur leur ordinateur ou appareil mobile. En raison de l’impact que la COVID-19 a eu sur les soins aux patients, EZ Referral a créé une solution unique permettant d’évaluer en ligne et de consulter en ligne tout en veillant à ce que les lignes directrices de distanciation sociale soient respectées et en permettant aux médecins de continuer à prendre soin de leurs patients en toute sécurité.

La collaboration avec Prism grâce au Réseau de santé CAN a été inestimable dans notre développement des affaires. Les connaissances que nous avons acquises en travaillant avec Prism dans un environnement en temps réel nous ont permis d’apporter des modifications clés à notre produit afin de mieux répondre aux besoins du marché.

Peter Jurisic, président, EZ Referral

Grâce à l’alliance de ce projet santé CAN, Prism a fourni de précieux commentaires des clients qui ont permis à EZ Referral de développer davantage sa plateforme et d’optimiser sa technologie pour les cliniques d’ophtalmologie. Grâce à la mise en œuvre réussie de cette solution personnalisée orientée vers les entreprises de soins oculaires, EZ Referral est maintenant en mesure de répéter efficacement ce processus de personnalisation pour d’autres spécialités médicales et de s’étendre dans le pays et de l’autre côté de la frontière.

Grâce à son succès auprès de Prism et à quelques mois seulement de son partenariat, EZ Referral a été acheté non seulement par Prism, mais aussi par une autre clinique oculaire en Ontario, ainsi que par deux autres cliniques à Terre-Neuve-et-Labrador. Il est devenu le premier approvisionnement international et multi-juridictionnel du Réseau de santé CAN.

« La technologie révolutionne les soins de santé. Le Réseau national que nous bâtissons avec santé CAN assurera que les talents canadiens obtiennent tous les avantages dont ils ont besoin pour réussir et diriger dans cet espace », a déclaré le Dr Ike Ahmed, Directeur médical, Prism Eye Institute

« Le système d’EZ Referral fait une différence pour les praticiens ainsi que pour les patients », a déclaré l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario. « Non seulement il est plus facile et plus efficace, à la lumière de la COVID-19, il permet des évaluations électroniques et des consultations électroniques afin que les médecins puissent continuer à prendre soin de leurs patients. Grâce à l’appui du Réseau de santé CAN, ce bel exemple d’innovation locale est en mesure d’aider encore plus de Canadiens.

Faits en bref

  • La technologie de la santé représente un marché mondial de 250 milliards de dollars
  • Les dépenses de santé au Canada augmentent à un taux de plus de 1,5 fois notre PIB
  • EZR améliore l’efficacité du bureau
  • Prism Eye Institute est un chef de file dans la communauté, et a été reconnu pour 50 ans de service

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournit un environnement pour que les entreprises atteignent leur plein potentiel. Il a été créé en juillet 2019, à la suite d’un investissement du gouvernement fédéral totalisant 7 millions de dollars, dont 3,5 millions ont été versés par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et 3,5 millions par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO). Cet investissement a établi le Réseau en Ontario et dans l’Ouest, avec une expansion prévue à l’Est, au Québec et dans le Nord. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr

Personne-ressource pour les médias :

For all media inquiries, please contact
Jacqueline OrnelasCommunications & Partnerships Advisor
[email protected]  and 416-456-8032

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour