Le 26 mars 2025 (Oakville, ON) – The CAN Health Network is thrilled to announce a new partnership with the Vector Institute, a globally-renowned AI institute accelerating AI adoption and commercialization across Canada. Together, the two organizations are collaborating on HealthSpark—Vector’s newest program designed to propel Canadian AI-driven health solutions in Southern Ontario.

HealthSpark soutiendra les startups et les entreprises en pleine expansion les plus prometteuses du Canada, développant des solutions transformatrices basées sur l'IA dans les domaines de la santé et des sciences de la vie. Le programme offre un accès à une expertise technique de haut niveau, un accompagnement pratique de la part de leaders du secteur de la santé et des opportunités cruciales d'entrée sur le marché, le tout conçu pour relever les défis les plus pressants du secteur et accélérer l'adoption de l'IA.

Grâce à ce nouveau partenariat, l’Institut Vecteur a accès à l'écosystème national du Réseau de santé CAN, composé des principaux opérateurs de soins de santé, entrepreneurs et décideurs. Cette collaboration amplifie la portée de HealthSpark et renforce le processus de validation des solutions basées sur l'IA, garantissant que les entreprises sélectionnées sont prêtes pour le succès. Les entreprises sélectionnées pourraient également avoir l'opportunité d’être en contact avec les opérateurs de soins de santé du Réseau de santé CAN, aussi appelés Edges, afin de développer des idées et d’explorer des moyens d'affiner leurs innovations en vue d'une application clinique.

Le programme HealthSpark 2025 recherche des solutions en IA dans trois domaines clés :

  • Techniques Diagnostiques et Thérapeutiques Avancées – Exploiter l'IA pour des percées dans la thérapie guidée par imagerie, l'oncologie et la pathologie numérique.
  • Innovation en Soins Primaires – Améliorer l'engagement des patients, la surveillance à distance et la prestation de soins primaires grâce à des outils basés sur l'IA.
  • Plateformes de Santé et Infrastructure – Développer des solutions de jumeaux numériques de pointe, des stratégies de portes d'entrée numériques et des plateformes de collaboration en open-source.

Ce partenariat marque une étape importante pour l'innovation en santé au Canada, visant à renforcer la position du pays en tant que leader mondial dans les solutions de santé basées sur l'IA.

If you are a Canadian company looking to learn more about HealthSpark, click ici,.

Notez que la date limite de candidature est le 4 avril 2025 (23h59)

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN

Le Réseau de santé CAN est une organisation nationale financée par le gouvernement fédéral, travaillant pour introduire davantage d'innovations canadiennes dans le système de santé du Canada. Le Réseau collabore avec les principaux prestataires de soins de santé canadiens – appelés "Edges" – pour faire croître les entreprises technologiques canadiennes à travers le Canada et au-delà. En associant directement les entreprises canadiennes avec les opérateurs de soins de santé, le Réseau de santé CAN permet à ces entreprises et à leurs solutions d'être rapidement validées, acquises et mises à l'échelle à travers le Réseau.

À PROPOS DE L’INSTITUT VECTEUR

L’Institut Vecteur est une organisation indépendante à but non lucratif dédiée à l'avancement de l'intelligence artificielle, avec une expertise de pointe en apprentissage automatique et en apprentissage profond. Notre vision est de promouvoir l'excellence et le leadership du Canada dans la connaissance, la création et l'utilisation de l'IA afin de favoriser la croissance économique et d'améliorer la vie des Canadiens. L’Institut Vecteur est financé par le gouvernement de l'Ontario, le gouvernement du Canada via la stratégie pancanadienne de l'IA du CIFAR, ainsi que des partenaires industriels à travers le Canada.

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé