
21 avril 2025 (Oakville, ON) – The CAN Health Network is excited to announce its partnership with EmergConnect, a Canadian leader in emergency communication technology. EmergConnect’s innovative solution is the first-ever centralized digital platform for patient registration, self-assessment, individualized wait time predictions and ideal care environment redirection.
EmergConnect est une application mobile simple qui vise à redéfinir le service des urgences comme une « porte d’entrée » numérique pour les patients en quête de soins le jour même. Cette plateforme mobile permet aux patients de s’enregistrer, d’être triés et d’obtenir une prédiction personnalisée de leur temps d’attente aux urgences. Une fois les symptômes saisis, les patients peuvent consulter les prestataires de soins qui leur sont adaptés, savoir s’ils sont considérés comme des patients à faible gravité ou s’ils devraient plutôt consulter d’autres types de prestataires. L’application est accessible à domicile, dans une salle d’urgence ou dans un contexte de soins virtuels.
La plateforme EmergConnect permet une communication fluide entre les intervenants d’urgence et les prestataires de soins de santé, rendant possible le partage instantané des données médicales. Cela permet un diagnostic plus rapide et une prise de décision mieux informée. La solution fournit aux équipes des services médicaux d’urgence (SMU) des informations cruciales sur les patients avant même leur arrivée sur les lieux, assurant ainsi des interventions plus efficaces et une meilleure transition des soins une fois les patients arrivés dans les établissements de santé.
Propulsé par une intelligence artificielle de pointe, EmergConnect transforme les soins le jour même selon quatre axes majeurs : améliorer la satisfaction des patients, réduire l’épuisement professionnel des cliniciens, accroître l’efficacité du système et réduire les coûts des soins.
Through its partnership with the CAN Health Network, EmergConnect is collaborating with Brightshores Health System et West Haldimand General Hospital—both serving rural regions with large Indigenous communities—to reduce ER wait times, improve triage assessment efficiency, enhance the patient experience, and ease the administrative burden on nurses. This project plays a key role in improving access to emergency care in underserved regions where timely and efficient services are especially critical.
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