15 mai 2025 (Oakville, ON) – The CAN Health Network is proud to welcome TxtSquad, a Canadian company reshaping how healthcare providers connect with patients through AI-powered secure, two-way SMS messaging.

Pour de nombreux patients, le premier obstacle aux soins est tout simplement de réussir à joindre leur professionnel de santé. Les files d’attente téléphoniques interminables, les boîtes vocales débordées et les appels manqués engendrent confusion, anxiété et retards. Ces systèmes obsolètes surchargent également inutilement le personnel de santé, qui doit jongler entre les appels, la planification et les suivis.

TxtSquad propose une solution évolutive : laisser les patients envoyer des textos.

Conforme aux réglementations canadiennes en matière de santé et de protection des données, TxtSquad s’intègre facilement aux systèmes téléphoniques existants des cliniques pour permettre une communication sécurisée et en temps réel entre patients et personnel soignant. Qu’il s’agisse de confirmer un rendez-vous, de le reprogrammer, de poser une question ou de recevoir une notification importante, les patients peuvent échanger directement — éliminant ainsi les temps d’attente et le jeu du téléphone.

Déjà déployé dans 10 cliniques de Terre-Neuve-et-Labrador, TxtSquad a facilité l’orientation des patients, accru la satisfaction des patients et du personnel, et réduit les absences non justifiées jusqu’à 80 %.

Now, through its partnership with the CAN Health Network, TxtSquad is expanding its impact by collaborating with Services de santé de TNL. Together, they’re piloting the platform in the bariatric surgery unit, where clear and timely communication is key. The project will evaluate how SMS-based engagement can improve post-operative care and patient satisfaction.

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