Le développeur privé de solutions numériques pour les soins de santé, basé à Toronto, vise à améliorer le traitement de la douleur tant pour les patients que pour les cliniciens.

TORONTO (ONTARIO), 14 septembre 2021 Le Réseau de santé CAN a le plaisir d’annoncer que ManagingLife, un chef de file dans le domaine du traitement numérique de la douleur et développeur de la solution Manage My Pain (MMP) basé à Toronto, a été invité à rejoindre le réseau afin d’étendre sa plateforme partout au Canada. En se joignant au Réseau de santé CAN, sa solution numérique avancée de traitement de la douleur est maintenant disponible pour le premier marché intégré des soins de santé au Canada, avec un accès à de nouvelles occasions commerciales partout au pays.

En tant que principale application du traitement de la douleur disponible sur Google Play et Apple Store, Manage My Pain a déjà permis à plus de 60 000 personnes dans le monde de mieux comprendre leur état, de communiquer et de gérer leur douleur à l’aide de leurs médecins et cliniciens. Pour les professionnels de la santé, cette solution apporte de l’objectivité à la nature subjective de la mesure de la douleur, permettant la surveillance à distance et le signalement des patients à risque grâce à des analyses avancées – une première dans le traitement de la douleur.

Les résultats de l’étude de validation dans de multiples sites publiés en mars 2021 montrent que Manage My Pain est devenu la première et la seule solution numérique au monde pour la douleur chronique. Il a été cliniquement prouvé que l’application améliorait les résultats pour les patients. Cette application a été autorisée par 9 hôpitaux, y compris le plus grand hôpital universitaire du Canada, le Réseau universitaire de santé, et a été reconnue par Santé Ontario (OTN) comme solution virtuelle qualifiée pour le traitement de la douleur chronique. ManagingLife a également établi des partenariats avec des compagnies d’assurance comme Green Shield Canada et RBC Assurances. Tout en améliorant le traitement de la douleur, ManagingLife cherche à réduire les coûts liés à la douleur chronique en réduisant les frais médicaux directs et les contraintes pesant sur le système de santé.

La pandémie de COVID-19 a accéléré le besoin critique de services de santé numériques comme MMP, et la demande est là pour durer. Rien ne pourrait indiquer plus clairement la croissance annuelle de 100 % du nombre d’utilisateurs de MMP d'une année sur l'autre. ManagingLife travaille déjà activement avec les membres du Réseau de santé CAN. De plus amples détails sur son projet seront annoncés bientôt.

ManagingLife a été fondée en 2012 par Tahir Janmohamed, fondateur et PDG, qui possède un mélange unique de sens des affaires et de compétences techniques qu’il a développé au cours de ses 10 ans d’expérience en tant qu’ingénieur en logiciels dans la région de la baie de San Francisco et conseiller en gestion au service Stratégie et Analyse d’IBM.

« Nous avons créé Manage My Pain pour aider les personnes souffrant de douleur chronique à gérer elles-mêmes leur douleur et à communiquer leurs expériences aux cliniciens afin d’obtenir les soins nécessaires. Faire partie du Réseau de santé CAN est une excellente occasion de s’associer à des fournisseurs de soins de santé et à des systèmes dans tout le Canada et de rejoindre encore plus de patients. »

Tahir Janmohamed, PDG, ManagingLife

« Le Réseau de santé CAN offre aux entreprises technologiques canadiennes un marché intégré en éliminant les obstacles qui empêchent les entreprises de croître et de se développer à leur plein potentiel. Nous avons hâte de travailler avec l’équipe de ManagingLife, qui est la première solution numérique de traitement de la douleur à se joindre au réseau. »

Dr. Dante Morra, président, Réseau de santé CAN

À PROPOS DE MANAGINGLIFE

ManagingLife est une société privée basée à Toronto, au Canada, qui a mis au point une solution numérique pour le traitement de la douleur qui combine l’autogestion des patients, le suivi à distance et des analyses qui aident les personnes souffrant de douleurs chroniques et leurs fournisseurs de soins de santé à en savoir davantage sur leur état et à mieux communiquer entre eux. Grâce à son application primée Manage My Pain, ManagingLife collabore avec des fournisseurs d’assurance invalidité, des régimes de soins de santé, des cliniques antidouleur et des organismes d’essais cliniques pour aider les professionnels de la santé à mieux évaluer la douleur des patients et à gérer leurs médicaments. Pour en savoir plus sur ManagingLife, veuillez visiter www.managinglife.com.

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournir aux entreprises un environnement leur permettant de s’étendre à leur plein potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau de santé CAN prévoit étendre ses activités au Québec et dans le Nord. Le Réseau a reçu de la part du gouvernement canadien un financement de 12,45 millions de dollars au total pour mettre en place une plateforme nationale qui exploite le pouvoir d’achat des organismes de soins de santé. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr.

Pour plus de renseignements :

Nadia Bashir

ManagingLife

416-910-3760

[email protected]

Cecely Roy

Conseillère principale en communication (bilingue), Réseau de santé CAN

437-881-8541

[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour

Toronto-based private developer of digital healthcare solution aims to improve pain management for both patients and clinicians

September 14, 2021 (Toronto, ON) – The CAN Health Network is proud to announce that ManagingLife, a Toronto-based leader in digital pain management and developer of the Manage My Pain (MMP) solution, has been invited to join the network to scale their platform across Canada. By joining the Network, their first-in-class digital pain management solution is now available to the first integrated healthcare market in Canada, with access to new business opportunities across the country.

As the leading pain app on both the Google Play and Apple app stores, Manage My Pain has already empowered over 60,000 people globally to better understand their condition, communicate, and manage their pain with their doctors and clinicians. For healthcare professionals, this solution brings objectivity to the subjective nature of pain measurement, enabling remote monitoring and flagging at-risk patients through advanced analytics – a first in pain management.

With its multi-site validation study results being published in March 2021, Manage My Pain became the world’s first and only digital solution for chronic pain that has been clinically-validated to improve patient outcomes. It has been licensed by 9 hospitals, including by Canada’s largest academic hospital, University Health Network and is a qualified virtual chronic pain solution by Ontario Health (OTN). ManagingLife has also previously partnered with insurers such as Green Shield Canada and RBC Insurance. By improving pain management, ManagingLife seeks to lower the cost of chronic pain by reducing direct medical expenses and overall strain on health systems.

The COVID-19 pandemic has accelerated the critical need for digital healthcare services like MMP, and the demand is here to stay. This has been no clearer than with MMP’s 100 percent year-over-year user growth over the past 12 months. ManagingLife is already actively working with members of the CAN Health Network, and more details on their project will be announced soon.

ManagingLife was founded in 2012 by CEO Tahir Janmohamed who has a unique blend of business and technical acumen developed through his 10 years of experience as a software engineer in the Bay Area and a management consultant with IBM’s Strategy & Analytics practice.

“We created Manage My Pain to help people with chronic pain self-manage their pain and communicate their experiences to clinicians to get the care they need. Being part of the CAN Health Network is an exciting opportunity to partner with healthcare providers and systems across Canada and reach even more patients.”

Tahir Janmohamed, CEO, ManagingLife

“The CAN Health Network is providing Canadian technology companies with an integrated marketplace by removing barriers that prevent businesses from growing and scaling to their full potential. We look forward to working with the team at ManagingLife, as the first digital pain management solution to join the Network.”

Dr. Dante Morra, Chair, CAN Health Network

ABOUT MANAGINGLIFE

ManagingLife is a privately held Corporation based in Toronto, Canada that has developed a digital solution for pain management that combines patient self-management, remote monitoring and analytics to help chronic pain sufferers and practitioners learn more about their condition and better communicate with each other. With its award-winning app, Manage My Pain, ManagingLife works with disability carriers, health plans, pain clinics, and clinical trials to help healthcare professionals better measure and manage their patients’ pain and medications. To learn more about ManagingLife, visit www.managinglife.com.

ABOUT CAN HEALTH NETWORK

The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the health care system and provides an environment for companies to scale to their full potential. Currently operating in Ontario, Western and Atlantic Canada, the CAN Health Network plans to expand into Quebec and the North. The Network has received a total of $12.45 million in funding from the Government of Canada to build a national platform that harnesses the purchasing power of health care organizations. To learn more about the CAN Health Network, visit www.canhealthnetwork.ca.

For more information:

Nadia Bashir

ManagingLife

416-910-3760

[email protected]

Cecely Roy

Senior Communications Advisor (Bilingual), CAN Health Network

437-881-8541

[email protected]

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
QUICK LINKS
About US
Contact Us
Sign up for email