Le développeur privé de solutions numériques pour les soins de santé, basé à Toronto, vise à améliorer le traitement de la douleur tant pour les patients que pour les cliniciens.

TORONTO (ONTARIO), 14 septembre 2021 Le Réseau de santé CAN a le plaisir d’annoncer que ManagingLife, un chef de file dans le domaine du traitement numérique de la douleur et développeur de la solution Manage My Pain (MMP) basé à Toronto, a été invité à rejoindre le réseau afin d’étendre sa plateforme partout au Canada. En se joignant au Réseau de santé CAN, sa solution numérique avancée de traitement de la douleur est maintenant disponible pour le premier marché intégré des soins de santé au Canada, avec un accès à de nouvelles occasions commerciales partout au pays.

En tant que principale application du traitement de la douleur disponible sur Google Play et Apple Store, Manage My Pain a déjà permis à plus de 60 000 personnes dans le monde de mieux comprendre leur état, de communiquer et de gérer leur douleur à l’aide de leurs médecins et cliniciens. Pour les professionnels de la santé, cette solution apporte de l’objectivité à la nature subjective de la mesure de la douleur, permettant la surveillance à distance et le signalement des patients à risque grâce à des analyses avancées – une première dans le traitement de la douleur.

Les résultats de l’étude de validation dans de multiples sites publiés en mars 2021 montrent que Manage My Pain est devenu la première et la seule solution numérique au monde pour la douleur chronique. Il a été cliniquement prouvé que l’application améliorait les résultats pour les patients. Cette application a été autorisée par 9 hôpitaux, y compris le plus grand hôpital universitaire du Canada, le Réseau universitaire de santé, et a été reconnue par Santé Ontario (OTN) comme solution virtuelle qualifiée pour le traitement de la douleur chronique. ManagingLife a également établi des partenariats avec des compagnies d’assurance comme Green Shield Canada et RBC Assurances. Tout en améliorant le traitement de la douleur, ManagingLife cherche à réduire les coûts liés à la douleur chronique en réduisant les frais médicaux directs et les contraintes pesant sur le système de santé.

La pandémie de COVID-19 a accéléré le besoin critique de services de santé numériques comme MMP, et la demande est là pour durer. Rien ne pourrait indiquer plus clairement la croissance annuelle de 100 % du nombre d’utilisateurs de MMP d'une année sur l'autre. ManagingLife travaille déjà activement avec les membres du Réseau de santé CAN. De plus amples détails sur son projet seront annoncés bientôt.

ManagingLife a été fondée en 2012 par Tahir Janmohamed, fondateur et PDG, qui possède un mélange unique de sens des affaires et de compétences techniques qu’il a développé au cours de ses 10 ans d’expérience en tant qu’ingénieur en logiciels dans la région de la baie de San Francisco et conseiller en gestion au service Stratégie et Analyse d’IBM.

« Nous avons créé Manage My Pain pour aider les personnes souffrant de douleur chronique à gérer elles-mêmes leur douleur et à communiquer leurs expériences aux cliniciens afin d’obtenir les soins nécessaires. Faire partie du Réseau de santé CAN est une excellente occasion de s’associer à des fournisseurs de soins de santé et à des systèmes dans tout le Canada et de rejoindre encore plus de patients. »

Tahir Janmohamed, PDG, ManagingLife

« Le Réseau de santé CAN offre aux entreprises technologiques canadiennes un marché intégré en éliminant les obstacles qui empêchent les entreprises de croître et de se développer à leur plein potentiel. Nous avons hâte de travailler avec l’équipe de ManagingLife, qui est la première solution numérique de traitement de la douleur à se joindre au réseau. »

Dr. Dante Morra, président, Réseau de santé CAN

À PROPOS DE MANAGINGLIFE

ManagingLife est une société privée basée à Toronto, au Canada, qui a mis au point une solution numérique pour le traitement de la douleur qui combine l’autogestion des patients, le suivi à distance et des analyses qui aident les personnes souffrant de douleurs chroniques et leurs fournisseurs de soins de santé à en savoir davantage sur leur état et à mieux communiquer entre eux. Grâce à son application primée Manage My Pain, ManagingLife collabore avec des fournisseurs d’assurance invalidité, des régimes de soins de santé, des cliniques antidouleur et des organismes d’essais cliniques pour aider les professionnels de la santé à mieux évaluer la douleur des patients et à gérer leurs médicaments. Pour en savoir plus sur ManagingLife, veuillez visiter www.managinglife.com.

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournir aux entreprises un environnement leur permettant de s’étendre à leur plein potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau de santé CAN prévoit étendre ses activités au Québec et dans le Nord. Le Réseau a reçu de la part du gouvernement canadien un financement de 12,45 millions de dollars au total pour mettre en place une plateforme nationale qui exploite le pouvoir d’achat des organismes de soins de santé. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr.

Pour plus de renseignements :

Nadia Bashir

ManagingLife

416-910-3760

[email protected]

Cecely Roy

Conseillère principale en communication (bilingue), Réseau de santé CAN

437-881-8541

[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé