Une gestion efficace des dossiers d’immunisation pour les employés des hôpitaux joue un rôle important pour protéger les patients et le personnel contre la propagation de maladies contagieuses et de maladies infectieuses, comme la grippe. 

À Bruyère, le service de santé au travail (SSO) utilise les dossiers d’immunisation des employés pour s’assurer que tout le personnel a un dossier d’immunisation à jour, y compris le suivi du vaccin annuel contre la grippe. 

Auparavant, Bruyère utilisait un système papier désuet qui prenait beaucoup de temps au personnel de santé au travail, et l’hôpital ou les employés n’avaient nulle part où suivre et gérer efficacement leurs rendez-vous et leurs dossiers de vaccination. La pandémie de COVID-19 a fait resurgir l’importance d’avoir de solides mesures de prévention et de contrôle des infections, y compris une gestion effective et efficiente des dossiers d’immunisation. Bruyère savait que la numérisation des dossiers de vaccination contribuerait à accroître l’engagement du personnel, permettrait une réponse plus souple aux épidémies infectieuses et conduirait à une efficacité opérationnelle accrue. 

En prévision du déploiement massif du vaccin contre la COVID-19, Bruyère a entrepris un projet de commercialisation avec CAN Immunize, entreprise d’Ottawa, le tout premier dossier numérique de vaccins au Canada, afin de gérer sa clinique annuelle de vaccination contre la grippe. Dans le cadre du projet, l’entreprise a travaillé à : 

  • Moderniser le système de planification de la vaccination dans les hôpitaux.
  • Améliorer l’expérience des employés et des patients en partageant des rappels de rendez-vous numériques et en partageant un reçu de vaccination numérique.
  • Améliorer l’expérience des employés et des patients en partageant des rappels de rendez-vous numériques et en partageant un reçu de vaccination numérique.

Grâce au projet de commercialisation du Réseau de santé CAN, Bruyère a fait gagner plus de 38 heures de temps administratif par site, par semaine, et a pu pour la première fois envoyer aux employés un rappel numérique de leur rendez-vous. Cela a permis de réduire considérablement le nombre de non-présentations.

Cette solution aide les organisations à mener leurs campagnes de vaccination, qu’elles soient nouvelles ou annuelles, et peut être utilisée par les autorités sanitaires provinciales et locales pour assurer le bon fonctionnement des cliniques de vaccination. En outre, elle garantit que les personnes disposent d’un reçu numérique de leurs vaccins, en particulier du vaccin contre la COVID-19. 

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Compagnie
Technology icon
Type de technologie
Numérique
accompanied photo of clock (C)
Année du projet
2020
accompanied photo of graph(D)
Statut
Terminé

Effective immunization record management for hospital employees plays an important role in keeping patients and staff safe from spreading contagious illnesses and infectious diseases, such as the flu. 

At Bruyère, the Occupational Health (OH) department utilizes employee immunization records to ensure all staff have an up-to-date immunization record, including tracking the annual flu shot. 

Previously, Bruyère was using an outdated paper based system that took up valuable occupational health staff time, and there was nowhere for the hospital or employees to effectively track and manage their vaccine appointments and records. The COVID-19 pandemic has resurfaced the importance of having robust infection prevention and control measures, including effective and efficient immunization records management. Bruyere new that digitizing immunization records would contribute to increased staff engagement, enable a more agile response to infectious outbreaks and lead to increased operational efficiencies. 

In anticipation of the mass COVID-19 vaccine rollout, Bruyère undertook a commercialization project with Ottawa based CAN Immunize, Canada’s first-ever digital vaccine record, to manage their annual flu clinic.  As part of the project the company worked to: 

  • Modernize the hospitals vaccine scheduling system
  • Improve the work flow process and ensure it was paperless, including digital consent forms
  • Improve the employee & patient experience by sharing digital appointment reminders & sharing a digital immunization receipt

Through the CAN Health commercialization project Bruyère saved more than 38 hours of administrative time per site, per week, and for the first time was able to send employees a digital reminder about their appointment reducing the number of no shows. 

This solution can assist organizations with both their new and annual immunization campaigns, or can be used by provincial and local public health authorities to ensure efficiently run vaccination clinics, and ensures that people have a digital receipt of their vaccines, in particular the COVID-19 vaccine. 

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Technology icon
Type of Technology
Digital
accompanied photo of clock (C)
Project Year
2020
accompanied photo of graph(D)
Status
Complete