Une gestion efficace des dossiers d’immunisation pour les employés des hôpitaux joue un rôle important pour protéger les patients et le personnel contre la propagation de maladies contagieuses et de maladies infectieuses, comme la grippe. 

À Bruyère, le service de santé au travail (SSO) utilise les dossiers d’immunisation des employés pour s’assurer que tout le personnel a un dossier d’immunisation à jour, y compris le suivi du vaccin annuel contre la grippe. 

Auparavant, Bruyère utilisait un système papier désuet qui prenait beaucoup de temps au personnel de santé au travail, et l’hôpital ou les employés n’avaient nulle part où suivre et gérer efficacement leurs rendez-vous et leurs dossiers de vaccination. La pandémie de COVID-19 a fait resurgir l’importance d’avoir de solides mesures de prévention et de contrôle des infections, y compris une gestion effective et efficiente des dossiers d’immunisation. Bruyère savait que la numérisation des dossiers de vaccination contribuerait à accroître l’engagement du personnel, permettrait une réponse plus souple aux épidémies infectieuses et conduirait à une efficacité opérationnelle accrue. 

En prévision du déploiement massif du vaccin contre la COVID-19, Bruyère a entrepris un projet de commercialisation avec CAN Immunize, entreprise d’Ottawa, le tout premier dossier numérique de vaccins au Canada, afin de gérer sa clinique annuelle de vaccination contre la grippe. Dans le cadre du projet, l’entreprise a travaillé à : 

  • Moderniser le système de planification de la vaccination dans les hôpitaux.
  • Améliorer l’expérience des employés et des patients en partageant des rappels de rendez-vous numériques et en partageant un reçu de vaccination numérique.
  • Améliorer l’expérience des employés et des patients en partageant des rappels de rendez-vous numériques et en partageant un reçu de vaccination numérique.

Grâce au projet de commercialisation du Réseau de santé CAN, Bruyère a fait gagner plus de 38 heures de temps administratif par site, par semaine, et a pu pour la première fois envoyer aux employés un rappel numérique de leur rendez-vous. Cela a permis de réduire considérablement le nombre de non-présentations.

Cette solution aide les organisations à mener leurs campagnes de vaccination, qu’elles soient nouvelles ou annuelles, et peut être utilisée par les autorités sanitaires provinciales et locales pour assurer le bon fonctionnement des cliniques de vaccination. En outre, elle garantit que les personnes disposent d’un reçu numérique de leurs vaccins, en particulier du vaccin contre la COVID-19. 

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Compagnie
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Type de technologie
Numérique
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Année du projet
2020
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Statut
Terminé