Avant de subir une chirurgie mammaire conservatrice, un marqueur est implanté dans la patiente pour localiser les lésions du cancer du sein pendant la procédure. Aujourd’hui, les marqueurs les plus couramment utilisés sont la localisation avec un fil métallique (LFM) ou la localisation par grain radioactif, qui ont tous deux des inconvénients non seulement pour le patient, mais aussi pour les opérateurs de soins de santé.

MOLLI™ utilise une technologie magnétique de pointe pour offrir aux patientes atteintes d’un cancer du sein une meilleure expérience que le fil traditionnel et les autres options de localisation des lésions, en aidant les chirurgiens à extraire leurs lésions plus efficacement, avec précision et de manière ciblée.

Abritant l’une des plus grandes équipes de soins hautement spécialisées dans le domaine du cancer du sein au Canada, le Sunnybrook Health Sciences Centre s’est associé à MOLLI™ pour améliorer encore davantage la qualité des soins offerts à ses patientes. Maintenant, grâce à la technologie sans fil de MOLLI, la procédure de localisation peut être effectuée un autre jour que celui de l’excision chirurgicale de la lésion mammaire. Comparativement à la LFM, MOLLI offre à Sunnybrook une flexibilité qui lui permet d’optimiser les horaires et les processus de radiologie et de chirurgie. Cela permet ainsi d’augmenter la capacité de réaliser, avec les mêmes ressources disponibles, un plus grand nombre de procédures de localisation de lésions chez les patientes atteintes du cancer du sein.

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Technology icon
Type de technologie
Localisation des lésions du cancer du sein (marqueur)
accompanied photo of clock (C)
Année du projet
2021
accompanied photo of graph(D)
Statut
En cours

Prior to undergoing breast-conserving surgery, a marker is implanted into the patient to locate the breast cancer lesion during the procedure. Today, the most common markers used are wire-guided localization (WGL) or radioactive seed localization, both of which have disadvantages not only for the patient, but also for health care operators.

MOLLI™ uses cutting-edge magnetic technology to provide breast cancer patients with a better experience over traditional wire and other lesion localization options, helping surgeons remove their lesions more efficiently, with accuracy and specificity.

Home to one of the largest, highly specialized breast cancer care teams in Canada, Sunnybrook Health Sciences Centre partnered with MOLLI™ to further enhance the quality of care available to its patients. Now, with MOLLI’s wire-free technology, the localization procedure can be performed on a different day than the surgical excision of the breast lesion. Compared to WGL, MOLLI affords Sunnybrook the flexibility to optimize radiology and surgical schedules and processes that increase capacity to handle higher volumes of breast localization patients with the same available resources.

Overview
Technology icon
Type of Technology
Breast Cancer Lesion Localization (Marker)
accompanied photo of clock (C)
Project Year
2021
accompanied photo of graph(D)
Status
In-progress