Avant de subir une chirurgie mammaire conservatrice, un marqueur est implanté dans la patiente pour localiser les lésions du cancer du sein pendant la procédure. Aujourd’hui, les marqueurs les plus couramment utilisés sont la localisation avec un fil métallique (LFM) ou la localisation par grain radioactif, qui ont tous deux des inconvénients non seulement pour le patient, mais aussi pour les opérateurs de soins de santé.

MOLLI™ utilise une technologie magnétique de pointe pour offrir aux patientes atteintes d’un cancer du sein une meilleure expérience que le fil traditionnel et les autres options de localisation des lésions, en aidant les chirurgiens à extraire leurs lésions plus efficacement, avec précision et de manière ciblée.

Abritant l’une des plus grandes équipes de soins hautement spécialisées dans le domaine du cancer du sein au Canada, le Sunnybrook Health Sciences Centre s’est associé à MOLLI™ pour améliorer encore davantage la qualité des soins offerts à ses patientes. Maintenant, grâce à la technologie sans fil de MOLLI, la procédure de localisation peut être effectuée un autre jour que celui de l’excision chirurgicale de la lésion mammaire. Comparativement à la LFM, MOLLI offre à Sunnybrook une flexibilité qui lui permet d’optimiser les horaires et les processus de radiologie et de chirurgie. Cela permet ainsi d’augmenter la capacité de réaliser, avec les mêmes ressources disponibles, un plus grand nombre de procédures de localisation de lésions chez les patientes atteintes du cancer du sein.

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Technology icon
Type de technologie
Localisation des lésions du cancer du sein (marqueur)
accompanied photo of clock (C)
Année du projet
2021
accompanied photo of graph(D)
Statut
En cours