Les processus manuels de codage médical peuvent être inefficaces et prendre beaucoup de temps. Les vérificateurs sont souvent confrontés à des contraintes de temps lorsqu’ils lisent des notes cliniques complexes et omettent ou sous-spécifient régulièrement les codes médicaux. L’utilisation du codage médical automatisé grâce à l’intelligence artificielle (IA) permet de lutter contre ce problème. 

Les processus manuels de codage médical peuvent être inefficaces et prendre beaucoup de temps. Les vérificateurs sont souvent confrontés à des contraintes de temps lorsqu’ils lisent des notes cliniques complexes et omettent ou sous-spécifient régulièrement les codes médicaux. L’utilisation du codage médical automatisé grâce à l’intelligence artificielle (IA) permet de lutter contre ce problème.

La plateforme de renseignements de Semantic Health améliore les flux de travail et réduit considérablement le temps de révision des dossiers cliniques grâce à des suggestions de codes automatiques. Il offre aux codeurs et aux vérificateurs des ressources supplémentaires à portée de main et leur fournit un résumé interactif de la documentation longue et complexe.

En collaboration avec Hospital for Sick Children à Toronto, Semantic Health a transformé les données cliniques et les processus de documentation de SickKids, a contribué à des renseignements axés sur des données qui favorisent la vision à long terme de SickKids en matière de médecine de précision et a aidé à optimiser les rapports internes, les opérations et la recherche.

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Technology icon
Type de technologie
AI
accompanied photo of clock (C)
Année du projet
2020
accompanied photo of graph(D)
Statut
En cours

Manual medical coding processes can be inefficient and time consuming. Auditors are often faced with time constraints when reading complicated clinical notes and regularly miss or underspecify medical codes. The use of automated medical coding through artificial intelligence (AI) has the ability to combat this issue. 

Powered by natural language processing (NLP) and AI, Semantic Health’s Information Platform provides users with an easy-to-use software that produces quality coding results.  It identifies data quality deficiencies and assigns medical codes based on clinical evidence. All insights are then presented to medical coders and auditors in an intuitive user interface to improve coding efficiency and accuracy, focusing auditing efforts on high-value opportunities.

Semantic Health’s Information Platform improves workflows and significantly reduces the review time of clinical charts with automatic code suggestions. It gives coders and auditors additional resources at their fingertips and provides them with an interactive summary of long and complex documentation.

Working with the Hospital for Sick Children in Toronto, Semantic Health has transformed SickKids’ clinical data and documentation processes, contributed to data-driven insights that drive towards SickKids’ long-term vision of precision medicine and helped to optimize internal reporting, operations and research.

Overview
Technology icon
Type of Technology
AI
accompanied photo of clock (C)
Project Year
2020
accompanied photo of graph(D)
Status
In-progress