Les plaies sont un problème de santé auquel sont confrontés de nombreux patients, notamment ceux qui reçoivent des soins à domicile. Les plaies sont douloureuses, peuvent réduire la mobilité et accroître l’isolement social. Dans le cas des soins à domicile en Ontario, diverses stratégies ont été essayées pour accroître la capacité du système à répondre aux besoins, y compris la création de cliniques communautaires pour les plaies. Toutefois, il existe encore une pénurie de spécialistes et l’application de pratiques exemplaires avec des conseils d’experts n’est pas entièrement achevée. 

SE Health, l’un des principaux prestataires de soins à domicile, sait qu’au moins 80 % de ses clients ont besoin de soins des plaies. La capacité de suivre les résultats et les progrès des plaies peut toutefois s’avérer difficile. Pour s’attaquer à ce problème, SE Health s’est associé à Swift Medical afin de fournir un accès à des données plus précises sur la cicatrisation des plaies, une meilleure visibilité de l’évolution des plaies et la possibilité de vérifier à distance les renseignements relatives aux patients. Ensemble, ces mesures facilitent des interventions et des orientations plus rapides, ce qui se traduira en fin de compte par de meilleurs résultats en matière de guérison.

La technologie de Swift Medical permet aux professionnels de la santé de prendre une photo de la blessure du patient à l’aide de leur téléphone ou tablette, et de déterminer automatiquement la longueur, la largeur et la surface de la plaie avec précision. Elle utilise l’IA pour mesurer avec précision la plaie et suivre ses progrès, permettant des rapports précis et de meilleurs résultats pour les patients – notamment, la plateforme de Swift a montré qu’elle accélérait les taux de cicatrisation des plaies de 300 %.

L’objectif de ce projet était de déterminer si l’intégration d’une solution numérique de soins des plaies dans la pratique clinique du personnel infirmier dans une clinique communautaire de blessures pouvait améliorer l’efficience et l’efficacité des soins des plaies. 

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Compagnie
Technology icon
Type de technologie
Plateforme de gestion de soins des plaies
accompanied photo of clock (C)
Année du projet
2020
accompanied photo of graph(D)
Statut
Achevé

Wounds are a health problem faced by many patients, including those who receive care at home. Wounds are painful, can reduce mobility and increase social isolation. In home care in Ontario, various strategies have been attempted to increase the capacity of the system to respond to needs, including the establishment of community‐based wound clinics. Still, however, there is a shortage of specialists and the application of best practices with expert guidance remains not completely achieved. 

SE Health knows that at least 80% of its clients need wound care, and as a leading home care provider their goal is to constantly improve the way clients receive care. The ability to track outcomes and wound progress can be challenging. Together, SE Health partnered with Swift Medical to provide access to more accurate wound healing data, greater visibility to wound progress, and ability to remotely audit patient information, facilitating more timely interventions and referrals, which will ultimately lead to better healing outcomes.

Swift Medical’s technology enables health care practitioners to take a picture of the patient’s wound using their phone or tablet, and automatically determine the wound’s length, width and surface area accurately.  It uses AI to accurately measure the wound and track its progress, allowing accurate reporting and better patient outcomes – notably, Swift’s platform has been shown to speed up wound healing rates by 300%.

The aim of this project was to determine if the integration of a digital wound care solution into the clinical practice of nursing staff in a community wound clinic could improve the efficiency and effectiveness of wound care. 

Overview
Technology icon
Type of Technology
Wound Care Management Platform
accompanied photo of clock (C)
Project Year
2020
accompanied photo of graph(D)
Status
Complete