Les plaies sont un problème de santé auquel sont confrontés de nombreux patients, notamment ceux qui reçoivent des soins à domicile. Les plaies sont douloureuses, peuvent réduire la mobilité et accroître l’isolement social. Dans le cas des soins à domicile en Ontario, diverses stratégies ont été essayées pour accroître la capacité du système à répondre aux besoins, y compris la création de cliniques communautaires pour les plaies. Toutefois, il existe encore une pénurie de spécialistes et l’application de pratiques exemplaires avec des conseils d’experts n’est pas entièrement achevée. 

SE Health, l’un des principaux prestataires de soins à domicile, sait qu’au moins 80 % de ses clients ont besoin de soins des plaies. La capacité de suivre les résultats et les progrès des plaies peut toutefois s’avérer difficile. Pour s’attaquer à ce problème, SE Health s’est associé à Swift Medical afin de fournir un accès à des données plus précises sur la cicatrisation des plaies, une meilleure visibilité de l’évolution des plaies et la possibilité de vérifier à distance les renseignements relatives aux patients. Ensemble, ces mesures facilitent des interventions et des orientations plus rapides, ce qui se traduira en fin de compte par de meilleurs résultats en matière de guérison.

La technologie de Swift Medical permet aux professionnels de la santé de prendre une photo de la blessure du patient à l’aide de leur téléphone ou tablette, et de déterminer automatiquement la longueur, la largeur et la surface de la plaie avec précision. Elle utilise l’IA pour mesurer avec précision la plaie et suivre ses progrès, permettant des rapports précis et de meilleurs résultats pour les patients – notamment, la plateforme de Swift a montré qu’elle accélérait les taux de cicatrisation des plaies de 300 %.

L’objectif de ce projet était de déterminer si l’intégration d’une solution numérique de soins des plaies dans la pratique clinique du personnel infirmier dans une clinique communautaire de blessures pouvait améliorer l’efficience et l’efficacité des soins des plaies. 

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Compagnie
Technology icon
Type de technologie
Plateforme de gestion de soins des plaies
accompanied photo of clock (C)
Année du projet
2020
accompanied photo of graph(D)
Statut
Achevé