Le 14 mars 2022 (Toronto, ON)Le Réseau national coordonné de santé accessible (CAN) collabore avec une société multinationale de technologie et un fournisseur de services infonuagiques, Microsoft, pour habiliter et faire croître les entreprises canadiennes de technologies médicales grâce au Microsoft’s Innovation Maverick’s programLe programme fournit aux entreprises du réseau des plateformes technologiques en nuage et en intelligence artificielle, des conseils techniques et de l’encadrement commercial, ainsi qu’un co-investissement dans des innovations exécutées sur Microsoft Azure.

Le Réseau de santé CAN collabore directement avec les fournisseurs de soins de santé pour cerner leurs plus grands défis et les associer à des solutions technologiques canadiennes. L’objectif ultime est de permettre aux entreprises canadiennes d’être rapidement validées, achetées et élargies au pays et à l’étranger.

Grâce au programme Innovation Maverick de Microsoft, les entreprises du réseau admissibles auront désormais accès à des programmes de soutien à l’innovation tels que l’encadrement technique pour identifier les obstacles à l’innovation, l’encadrement en stratégie d’entreprise avec des consultants et des ingénieurs de Microsoft, des occasions de réseautage avec d’autres chefs de file de l’innovation et l’accès au financement d’Innovation Mavericks pour accélérer les occasions de validation de principe admissible dans les soins de santé au Canada, le cas échéant.

En tant que partenaire de confiance qui partage la vision du Réseau de santé CAN de mettre à l’échelle les entreprises canadiennes de technologies médicales innovantes, cette relation avec Microsoft apporte un tout nouvel avantage concurrentiel au Réseau. Cette collaboration permet à un plus grand nombre d’entreprises canadiennes de prendre de l’expansion et de mettre au point des solutions de pointe qu’elles peuvent lancer dans les organismes de soins de santé du Canada, tout en stimulant l’économie et en générant de la prospérité partout au pays.

« Microsoft est une force puissante dans le secteur de l’innovation. Cette collaboration aidera à intégrer sa technologie dans le domaine des soins de santé, un domaine qui dépend de l’innovation pour réussir. Maintenant, les entreprises canadiennes qui cherchent à mettre à l’échelle leurs solutions locales seront mieux équipées avec les outils et les ressources pour le faire. » — Dr Dante Morra, président du Réseau canadien de la santé

« Notre objectif dans le cadre de cette collaboration est d’établir un lien entre les capacités infonuagiques intégrées et de confiance de tous les fournisseurs de soins de santé et de toutes les entreprises de technologies médicales du Canada grâce à notre nuage Microsoft pour les soins de santé », a déclaré Peter Jones, chef de l’industrie des soins de santé, Microsoft. « Notre collaboration dans le cadre du programme Innovation Mavericks de Microsoft permettra non seulement aux innovateurs canadiens en soins de santé de se doter de ressources, de co-investissements et d’encadrement, mais aussi de soutenir de meilleures expériences, de meilleures connaissances et de meilleurs soins pour les fournisseurs de soins de santé partout au Canada.

-30-

À PROPOS DE CAN HEALTH

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournir aux entreprises un environnement leur permettant de s’étendre à leur plein potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau de santé CAN prévoit étendre ses activités au Québec et dans le Nord. Le réseau a reçu 3,5 millions de dollars en 2019 et 3,25 millions de dollars en 2021 de L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario,3,5 millions de dollars de PrairiesCan et PacifiCanet, plus récemment, 2,2 millions de dollars de Agence de promotion économique du Canada atlantique pour bâtir une plateforme nationale qui exploite le pouvoir d’achat des organismes de soins de santé. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr

Pour plus de renseignements :

Alexis Fung Fook

Manager, Communications & Marketing, CAN Health Network

[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour

March 14, 2022 (Toronto, ON)The Coordinated Accessible National (CAN) Health Network is collaborating with multinational technology corporation and cloud-based services provider, Microsoft, to empower and scale Canadian medtech companies through Microsoft’s Innovation Maverick’s program. The program provides Network companies with cloud and AI technology platforms, technical guidance and business coaching, along with co-investment in innovations running on Microsoft Azure.

The CAN Health Network works directly with health-care operators to identify their biggest challenges and match them with Canadian-made technology solutions. The ultimate goal is to enable Canadian companies to be rapidly validated, procured, and scaled across the country and abroad.

Through Microsoft’s Innovation Maverick’s program, qualifying Network companies will now have access to innovation support programs such as technical coaching to identify innovation roadblocks, business strategy coaching with Microsoft consultants and engineers, networking opportunities with other innovation thought leaders, and access to Innovation Mavericks funding to accelerate qualified proof of concept opportunities in Canadian health care where qualified.

As a trusted partner who shares CAN Health’s vision of scaling innovative Canadian medtech companies, this relationship with Microsoft brings a whole new competitive edge to the Network. This collaboration enables an even greater amount of Canadian companies to grow and develop advanced solutions they can introduce into Canada’s health-care organizations, while driving the economy and generating prosperity across the country.

“Microsoft is a powerful force in the innovation sector. This collaboration will help bring their technology into the health-care space, an area that relies on innovation to succeed. Now, Canadian companies looking to scale their homegrown solutions will be more equipped with the tools and resources to do so.” – Dr. Dante Morra, CAN Health Network Chair

“Our aim for this collaboration is to bridge trusted, integrated cloud capabilities with every Canadian health care provider and medtech company through our Microsoft Cloud for Healthcare,” said Peter Jones, Healthcare Industry Lead, Microsoft. “Our collaboration through Microsoft’s Innovation Mavericks program will not only empower Canadian specific health-care innovators with resourcing, co-investments and coaching but will also support better experiences, insights, and care for health-care providers across Canada.

-30-

ABOUT CAN HEALTH

The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the health care system and provides an environment for companies to scale to their full potential. Currently operating in Ontario, Western and Atlantic Canada, the CAN Health Network plans to expand into Quebec and the North. The Network has received $3.5 million in 2019 and $3.25 million in 2021 from the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario), $3.5 million from PrairiesCan and PacifiCan, and most recently, $2.2 million from the Atlantic Canada Opportunities Agency to build a national platform that harnesses the purchasing power of health care organizations. To learn more about the CAN Health Network, visit canhealthnetwork.ca

For more information:

Alexis Fung Fook

Manager, Communications & Marketing, CAN Health Network

[email protected]

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
Sign up for email