Le 14 mars 2022 (Toronto, ON)Le Réseau national coordonné de santé accessible (CAN) collabore avec une société multinationale de technologie et un fournisseur de services infonuagiques, Microsoft, pour habiliter et faire croître les entreprises canadiennes de technologies médicales grâce au Microsoft’s Innovation Maverick’s programLe programme fournit aux entreprises du réseau des plateformes technologiques en nuage et en intelligence artificielle, des conseils techniques et de l’encadrement commercial, ainsi qu’un co-investissement dans des innovations exécutées sur Microsoft Azure.

Le Réseau de santé CAN collabore directement avec les fournisseurs de soins de santé pour cerner leurs plus grands défis et les associer à des solutions technologiques canadiennes. L’objectif ultime est de permettre aux entreprises canadiennes d’être rapidement validées, achetées et élargies au pays et à l’étranger.

Grâce au programme Innovation Maverick de Microsoft, les entreprises du réseau admissibles auront désormais accès à des programmes de soutien à l’innovation tels que l’encadrement technique pour identifier les obstacles à l’innovation, l’encadrement en stratégie d’entreprise avec des consultants et des ingénieurs de Microsoft, des occasions de réseautage avec d’autres chefs de file de l’innovation et l’accès au financement d’Innovation Mavericks pour accélérer les occasions de validation de principe admissible dans les soins de santé au Canada, le cas échéant.

En tant que partenaire de confiance qui partage la vision du Réseau de santé CAN de mettre à l’échelle les entreprises canadiennes de technologies médicales innovantes, cette relation avec Microsoft apporte un tout nouvel avantage concurrentiel au Réseau. Cette collaboration permet à un plus grand nombre d’entreprises canadiennes de prendre de l’expansion et de mettre au point des solutions de pointe qu’elles peuvent lancer dans les organismes de soins de santé du Canada, tout en stimulant l’économie et en générant de la prospérité partout au pays.

« Microsoft est une force puissante dans le secteur de l’innovation. Cette collaboration aidera à intégrer sa technologie dans le domaine des soins de santé, un domaine qui dépend de l’innovation pour réussir. Maintenant, les entreprises canadiennes qui cherchent à mettre à l’échelle leurs solutions locales seront mieux équipées avec les outils et les ressources pour le faire. » — Dr Dante Morra, président du Réseau canadien de la santé

« Notre objectif dans le cadre de cette collaboration est d’établir un lien entre les capacités infonuagiques intégrées et de confiance de tous les fournisseurs de soins de santé et de toutes les entreprises de technologies médicales du Canada grâce à notre nuage Microsoft pour les soins de santé », a déclaré Peter Jones, chef de l’industrie des soins de santé, Microsoft. « Notre collaboration dans le cadre du programme Innovation Mavericks de Microsoft permettra non seulement aux innovateurs canadiens en soins de santé de se doter de ressources, de co-investissements et d’encadrement, mais aussi de soutenir de meilleures expériences, de meilleures connaissances et de meilleurs soins pour les fournisseurs de soins de santé partout au Canada.

-30-

À PROPOS DE CAN HEALTH

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournir aux entreprises un environnement leur permettant de s’étendre à leur plein potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau de santé CAN prévoit étendre ses activités au Québec et dans le Nord. Le réseau a reçu 3,5 millions de dollars en 2019 et 3,25 millions de dollars en 2021 de L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario,3,5 millions de dollars de PrairiesCan et PacifiCanet, plus récemment, 2,2 millions de dollars de Agence de promotion économique du Canada atlantique pour bâtir une plateforme nationale qui exploite le pouvoir d’achat des organismes de soins de santé. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr

Pour plus de renseignements :

Alexis Fung Fook

Manager, Communications & Marketing, CAN Health Network

[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour