Novembre 30, 2021 (Brampton, Ontario) - Le Réseau national de santé accessible, coordonné (CAN) et la nouvelle Ryerson Venture Zone (RVZ) de Bramptonen Ontario, s’associent pour soutenir la croissance d’un plus grand nombre de solutions technologiques canadiennes performantes dans le secteur des soins de santé. Ce partenariat permet aux deux programmes de recommander des entrepreneurs et des entreprises canadiens du secteur des technologies de la santé, ce qui leur donne l’occasion d’introduire de nouvelles solutions dans l’écosystème du Réseau de santé CAN et vice-versa, tout en continuant à explorer de futures possibilités de collaboration.

Créée grâce à un partenariat entre la ville de Brampton et l’Université Ryerson, la Ryerson Venture Zone de Brampton est un incubateur local de pré-amorçage et sans participation au capital qui permet aux jeunes entreprises technologiques d’avoir accès à des partenaires de l’industrie pour une validation précoce du marché, ainsi qu’à des possibilités d’obtenir des projets-pilotes potentiels avec des PME « mondiolocales » grâce à leur programme Launch. Sa première cohorte de 9 nouvelles entreprises en 2021 était axée sur le secteur de la santé et du bien-être, tandis que la période de mise en candidature pour la deuxième cohorte en 2022 (qui devrait comprendre 5 nouvelles entreprises du secteur de la santé et du bien-être et 10 autres entreprises du secteur des villes intelligentes, de la mobilité et de la logistique) a récemment pris fin.

Le Réseau de santé CAN est un marché intégré financé par le gouvernement fédéral qui réduit les obstacles à l’approvisionnement pour que les entreprises de technologie de la santé puissent rapidement et facilement apporter leurs innovations au secteur des soins de santé. Il sert de plateforme aux entreprises pour fournir des solutions qui répondent aux besoins des Canadiens et de nos organismes de soins de santé.

Le Réseau de santé CAN et RVZ partagent tous deux l’objectif d’éliminer les obstacles commerciaux pour les nouveaux concurrents nationaux, tout en favorisant les solutions canadiennes pour combler les lacunes de notre système de santé. Ensemble, les ressources et les programmes combinés du Réseau de santé CAN et de RVZ ont la possibilité d’aider à fournir aux entreprises canadiennes l’avantage concurrentiel dont elles ont besoin pour réussir et créer plus d’emplois au pays.

À PROPOS DE LA RYERSON VENTURE ZONE À BRAMPTON

Fruit d’un partenariat entre la ville de Brampton et l’université Ryerson, la Ryerson Venture Zone de Brampton est un nouvel incubateur de pré-amorçage, sans participation au capital, qui se consacre à la création et au développement de jeunes entreprises technologiques à fort potentiel à Brampton. Nous facilitons les connexions entre les entrepreneurs potentiels, les fondateurs actuels, les experts de l’industrie, les partenaires industriels et les clients afin de créer des solutions qui répondent aux problèmes hyperlocaux de la communauté.

La RVZ fonctionne dans une culture qui favorise un état d’esprit de croissance et fournit aux entrepreneurs une connaissance approfondie de l’industrie et des possibilités de perfectionnement par le biais de programmes, de mentorat et d’accès aux ressources dont ils ont besoin pour créer de nouvelles entreprises.

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournit un environnement pour que les entreprises atteignent leur plein potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau de santé CAN prévoit étendre ses activités au Québec et dans le Nord. Le réseau a reçu 3,5 millions de $ en 2019 et 3,25 millions de $ en 2021 de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), 3,5 millions de $ de PrairiesCan et de PacifiCan et, plus récemment, 2,2 millions de $ de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique pour bâtir une plateforme nationale qui exploite le pouvoir d’achat des organismes de soins de santé. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr.

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour

November 30, 2021 (Brampton, Ontario) – The Coordinated Accessible National (CAN) Health Network and the new Ryerson Venture Zone (RVZ) in Brampton, Ontario are partnering to support the growth of more winning made-in-Canada technology solutions in the healthcare space. The partnership allows for both programs to refer Canadian health technology companies and entrepreneurs, enabling the opportunity to introduce new solutions to CAN Health’s ecosystem and vice-versa, while continuing to explore future opportunities for collaboration.

Created through a joint partnership between the City of Brampton and Ryerson University, Ryerson Venture Zone in Brampton is a locally focused, pre-seed and non-equity incubator that provides early stage tech start-ups with access to industry partners for early market validation as well as opportunities to secure potential pilots with “glocal” SMEs through their Launch program. Its first cohort of 9 start-ups in 2021 focused on the health and wellness sector, while applications for the second cohort in 2022, which is set to include 5 health and wellness start-ups and 10 more start-ups in the smart cities, mobility, and logistics space, have recently closed.

The CAN Health Network is a federally-funded integrated market which reduces barriers to procurement so health-tech companies can quickly and easily bring their innovations to the healthcare sector. It serves as a platform for companies to provide solutions to meet the needs of Canadians and our healthcare organizations.

Both CAN Health and RVZ share the objective of breaking down marketplace barriers for new domestic competitors, while empowering made-in-Canada solutions to address the gaps that exist in our healthcare system. Together, CAN Health and RVZ’s combined resources and programs have the opportunity to help provide Canadian companies with the competitive edge they need to succeed and create more jobs at home.

ABOUT RYERSON VENTURE ZONE IN BRAMPTON

A joint partnership between the City of Brampton and Ryerson University, Ryerson Venture Zone in Brampton is a new pre-seed, non-equity incubator that is dedicated to building and growing early stage, high potential technology start-ups in Brampton. We enable connections between aspiring entrepreneurs, current founders, industry experts, industry partners, and customers to build solutions that address hyperlocal issues in the community.

RVZ operates within a culture that fosters a mindset of growth and provides entrepreneurs with deeper industry knowledge and upskilling opportunities through programming, mentorship, and access to the resources they need to create new ventures.

ABOUT THE CAN HEALTH NETWORK

The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the healthcare system and provides an environment for companies to scale to their full potential. Currently operating in Ontario, Western and Atlantic Canada, the CAN Health Network plans to expand to Quebec and the North. The Network has received $3.5 million in 2019 and $3.25 million in 2021 from the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario), $3.5 million from PrairiesCan and PacifiCan, and most recently, $2.2 million from the Atlantic Canada Opportunities Agency to build a national platform that harnesses the purchasing power of healthcare organizations. To learn more about the CAN Health Network, visit www.canhealthnetwork.ca.

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
QUICK LINKS
About US
Contact Us
Sign up for email