29 septembre 2021 — Waterloo, Ontario - Le Bureau de l’innovation et de la recherche de Grand River Hospital (GRH) et Axonify ont le plaisir d’annoncer le lancement de leur projet de commercialisation avec le Réseau national de santé coordonné, accessible, national (CAN). Le projet consiste à mettre en place une plateforme d’apprentissage de pointe pour la préparation à l’agrément et pour assurer le renforcement continu de la formation du personnel de première ligne.

La plateforme de formation et de communication d’Axonify, basée à Waterloo, est conçue pour s’intégrer parfaitement au flux de travail des employés de première ligne occupés, notamment ceux qui travaillent dans les secteurs des soins de santé, de la vente au détail, du commerce d’alimentation, des centres d’appels, de la finance et de l’assurance et des ventes professionnelles. La plateforme d’Axonify portera le nom d’HIPPO et sera utilisée par le GRH. Elle incitera les employés, les médecins et les autres prestataires de soins de santé à relever des défis quotidiens qui renforceront « l’apprentissage à grande échelle ». La plateforme offre des formations courtes, axées sur la ludification, qui ne prennent que 3 à 5 minutes par jour et sont adaptées à chaque membre de l’équipe, en fonction de son poste et de ses connaissances.

La préparation à la certification est généralement un processus long qui nécessite une abondance de ressources, tandis que la rétention à long terme des connaissances acquises pendant la préparation à l’accréditation peut également être un défi. Afin de résoudre ce problème et dans le cadre de l’engagement du GRH en faveur de l’innovation et de l’excellence, l’adoption de la préparation à l’accréditation par l’HIPPO piloté par Axonify favorisera l’apprentissage continu du personnel et la rétention des connaissances. Cette solution garantira une préparation quotidienne aux futures exigences d’accréditation afin que la communauté hospitalière puisse servir au mieux les patients et leurs familles, tout en contribuant à réduire les dépenses globales en ressources.

Ce projet de commercialisation canadien entre Grand River et Axonify est rendu possible grâce au Réseau de santé CAN, programme financé par le gouvernement fédéral qui vise à développer des solutions canadiennes et à aider les entreprises à se développer sur un marché canadien intégré, tout en renforçant le système de soins de santé.

L’objectif du projet du Réseau de santé CAN entre le GRH et Axonify est de faire en sorte que l’HIPPO soit largement adopté dans l’ensemble de l’institution en tant qu’outil d’apprentissage supplémentaire qui contribuera à maintenir les connaissances du personnel, tout en aidant à positionner la technologie d’Axonify comme une solution de formation de premier plan pour le personnel de santé, prête à être commercialisée en tant que technologie éprouvée pour les opérateurs dans tout le Canada.

« Nous sommes honorés de travailler en partenariat avec Grand River Hospital et le Réseau de santé CAN pour apporter une technologie de formation innovante au système de santé canadien », déclare Carol Leaman, PDG d’Axonify. « En tant que société fièrement basée au Canada, nous sommes ravis d’avoir l’occasion d’avoir un impact positif sur l’accroissement des connaissances et la préparation à l’accréditation des membres de l’équipe du GRH. Nous attendons avec impatience l’occasion d’étendre notre impact aux organisations de soins de santé dans le pays ».

« La formation et la préparation à l’accréditation efficientes du personnel de première ligne dans l’ensemble du système de santé sont plus essentielles que jamais », déclare le Dr Dante Morra, président du Réseau de santé CAN. « Notre objectif est de fournir aux organismes de soins de santé, comme Grand River Hospital, un accès à des solutions éprouvées qui amélioreront ultimement les soins aux patients et permettront aux entreprises technologiques canadiennes, comme Axonify, de se développer et de réussir à l’échelle nationale et internationale ».

« Nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de collaborer avec Axonify dans le cadre de notre tout premier projet avec le Réseau de santé CAN », déclare Carla Girolametto, directrice de l’innovation, de la recherche et des essais cliniques au GRH. « Axonify est une solution d’apprentissage innovante qui offre aux membres de notre équipe un format interactif pour actualiser leurs connaissances en préparation à Agrément (Accreditation) Canada. La transmission du contenu clé de la formation par le biais du jeu permet de renforcer le contenu de l'apprentissage de manière amusante et, grâce à l’HIPPO, le contenu est entièrement personnalisable pour répondre aux besoins de notre organisation alors que nous testons ce produit dans notre hôpital. Nous nous réjouissons de poursuivre ce projet et d’autres projets futurs avec le Réseau de santé CAN ».

« Grand River Hospital et le Réseau de santé CAN bénéficieront immensément de la mise en œuvre d'une technologie de formation efficace et efficiente développée par les experts d'Axonify », a déclaré Chris Albinson, PDG de Communitech. « Ce partenariat est un parfait exemple de ce dont nous avons davantage besoin au Canada pour construire notre écosystème technologique et renforcer nos chaînes d'approvisionnement : trouver des solutions nationales aux défis et opportunités nationaux ».

À PROPOS D'AXONIFY

Axonify est la solution de formation et de communication pour les employés de première ligne qui fonctionne réellement. Pourquoi fonctionne-t-elle si bien ? Parce que l’expérience est amusante, rapide, personnalisée et conçue pour transmettre des informations essentielles. Et les employés l’adorent : 83 % des utilisateurs se connectent 2 à 3 fois par semaine, ce qui entraîne des changements de comportement significatifs et des résultats pour l’entreprise. Plus de 160 clients dans plus de 150 pays partout au monde, dont Walmart, Bloomingdale’s, Levi’s et Merck, font confiance à Axonify pour stimuler le rendement de leurs employés afin qu’ils puissent rester compétitifs dans le cadre de leur travail. Fondée en 2011, Axonify a son siège social à Waterloo, Ontario, Canada.

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournir aux entreprises un environnement leur permettant de s’étendre à leur plein potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau de santé CAN prévoit étendre ses activités au Québec et dans le Nord. Le Réseau a reçu de la part du gouvernement canadien un financement de 12,45 millions de dollars au total pour mettre en place une plateforme nationale qui exploite le pouvoir d’achat des organismes de soins de santé. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr.

À PROPOS DE L’HÔPITAL GRAND RIVER

Grand River Hospital (GRH) est l’un des plus grands hôpitaux communautaires de l’Ontario et fournit des soins innovants et de qualité à plus de 840 000 résidents de la région de Waterloo et de Guelph Wellington. Le GRH est un organisme de soins de santé de premier plan qui offre des services de cancérologie et de néphrologie, des soins aux adultes les plus gravement malades et blessés, des services aux mères, aux nouveau-nés et aux enfants, des soins d’urgence, des services de santé mentale et de toxicomanie, ainsi que des soins aux personnes âgées, y compris la réadaptation. L’hôpital a le privilège d’être un partenaire clé dans l’apprentissage des sciences de la santé et joue un rôle en plein essor dans l’enseignement, l’innovation et la recherche par l’intermédiaire du Bureau de l’innovation et de la recherche qui a établi des partenariats avec plus de 50 organisations sur plus de 150 activités d’innovation et de recherche depuis 2011.

Pour plus de renseignements :

Cheryl Evans

Directrice, Communications et engagement, Hôpital Grand River

M : 226-749-0689

[email protected]

Jennifer Qotb

Young & Associates pour Axonify

D : 513-281-2772

M : 301-461-7062

[email protected]

Cecely Roy

Conseillère principale en communication (bilingue), Réseau de santé CAN

M : 437-881-8541

[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé