Le 21 juillet 2020 – Mississauga (ON) – À mesure que la demande de solutions de soins virtuels augmente, SE Health et AlayaCare travaillent ensemble pour moderniser l’expérience des soins à domicile en personne, en donnant aux soins à domicile, aux patients, à la famille, aux soignants et à d’autres professionnels du cercle des soins de santé les moyens d’obtenir de meilleurs résultats en matière de santé. Dans le cadre d’un projet financé par le Réseau de santé CAN, SE Health et AlayaCare conçoivent ensemble et testent une nouvelle plateforme logicielle qui permettra un modèle amélioré de prestation de soins à domicile en Ontario.

Dans le cadre de cette collaboration, SE Health a d’abord travaillé avec AlayaCare pour présenter des outils de surveillance à distance afin d’augmenter l’équipe soignante de SE Health, permettant une surveillance continue 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Avec le début de la pandémie de COVID-19, l’équipe a ajouté des outils de soins virtuels à mesure que la nécessité de maintenir une communication sûre dans les deux sens est devenue vitale. La suite de soins virtuels d’AlayaCare atténue les risques d’infection de COVID-19 grâce à un outil de dépistage de la COVID-19 qui permet aux fournisseurs de soins d’évaluer l’état de risque de leur patient; une fonction de vidéoconférence sécurisée qui adapte parfaitement les visites en personne aux visites virtuelles; et un portail familial, qui permet aux fournisseurs de soins, aux clients et aux membres autorisés de la famille d’accéder et de gérer l’information sur leurs plans de soins.

La solution d’AlayaCare contribue à alimenter le modèle de soins H.O.P.E Model® (Maison, occasion, personnes, autonomisation) transformateur de SE Health, une approche holistique des soins communautaires que cette entreprise prévoit étendre à l’ensemble de l’Ontario, au Canada et au-delà. Ensemble, elle exploite la puissance des logiciels de bout en bout construits au Canada pour répondre aux besoins du personnel de soins à domicile, des familles et des patients, quand et où ils en ont le plus besoin.

Le projet de commercialisation se déroulera jusqu’à la fin de 2020. Pendant ce temps, AlayaCare et SE Health travailleront directement ensemble, pour bâtir, tester et perfectionner la suite d’outils d’AlayaCare pour s’assurer qu’ils répondent aux besoins des utilisateurs finaux. Les équipes évalueront le rendement et apporteront tous les changements ou mises à niveau nécessaires pour ensuite adapter les outils dans le reste de SE Health, et pour d’autres fournisseurs de soins communautaires et à domicile.

Le projet de commercialisation est soutenu par le financement du Réseau de santé CAN, qui aide les entreprises canadiennes comme AlayaCare à obtenir un accès essentiel aux milieux de soins de santé et à l’information nécessaires pour améliorer son produit et son importance partout au Canada.

« Le partenariat créé avec le Réseau de santé CAN, AlayaCare et SE Health est une excellente vitrine du talent que nous avons ici au Canada, a déclaré le Dr Dante Morra, président du Réseau de santé CAN. « Cette initiative aide à relever les défis auxquels font face de nombreux organismes de soins de santé en raison de la COVID-19 et de la nécessité d’adapter les nouvelles technologies. Notre objectif est d’accroître les solutions canadiennes et de soutenir des entreprises comme AlayaCare sur l’ensemble du marché canadien, tout en renforçant notre système de soins de santé.

« Chez AlayaCare, notre mission est d’habiliter les fournisseurs de soins pour qu’ils obtiennent de meilleurs résultats en matière de santé en fournissant une technologie transformatrice. Nous sommes reconnaissants d’avoir l’appui du Réseau de santé CAN et fiers d’avoir des partenaires comme SE Health qui partagent notre mission et notre engagement à accroître les soins à domicile grâce à une technologie novatrice.

Adrian Schauer, PDG et fondateur, AlayaCare

« Il n’a jamais été aussi important que de trouver de nouvelles façons d’aider les gens à vivre et à bien vieillir chez eux et dans leurs collectivités. Grâce au Réseau de santé CAN, nous sommes fiers de travailler aux côtés de partenaires comme AlayaCare pour renforcer les solutions de soins virtuels pour nos clients, notre équipe de soins et les réseaux qui les soutiennent.

Nancy Lefebre, vice-présidente principale, SE Santé

« Dans la lutte contre la COVID-19, nous exploitons le meilleur de l’ingéniosité canadienne, et nous sommes très fiers que des organismes comme le Réseau de santé CAN, AlayaCare et SE Health intensifient les efforts et répondent à l’appel », a déclaré l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario. « Cette initiative offrira une solution virtuelle qui responsabilisera le personnel de soins à domicile, les patients, la famille, les soignants et d’autres professionnels et améliorera la santé de tous les Canadiens. »

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN
Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournit un environnement pour que les entreprises atteignent leur plein potentiel. Il a été créé en juillet 2019, à la suite d’un investissement du gouvernement fédéral totalisant 7 millions de dollars, dont 3,5 millions ont été versés par l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario) et 3,5 millions par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO). Cet investissement a établi le Réseau en Ontario et dans l’Ouest, avec une expansion prévue à l’Est, au Québec et dans le Nord. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca.

À propos d’AlayaCare : AlayaCare est un fournisseur mondial majeur de technologie des soins à domicile situé à Montréal. Sa plateforme unique offre une solution technologique complète pour gérer l’ensemble du cycle de vie du client, y compris les références et l’admission, la planification, la coordination, les dossiers de santé des clients, la documentation clinique, la gestion des travailleurs de soins, la facturation et la paie, les rapports, la surveillance à distance des patients et une application mobile pour les soignants dans un système intégré, hautement robuste et sécurisé, basé sur le nuage. AlayaCare fournit la plateforme aux organismes de soins à domicile et communautaires pour les propulser vers l’innovation et les soins à domicile de l’avenir. AlayaCare a été fondée en 2014. www.alayacare.com. AlayaCare est un fournisseur mondial majeur de technologie des soins à domicile situé à Montréal. Sa plateforme unique offre une solution technologique complète pour gérer l’ensemble du cycle de vie du client, y compris les références et l’admission, la planification, la coordination, les dossiers de santé des clients, la documentation clinique, la gestion des travailleurs de soins, la facturation et la paie, les rapports, la surveillance à distance des patients et une application mobile pour les soignants dans un système intégré, hautement robuste et sécurisé, basé sur le nuage. AlayaCare fournit la plateforme aux organismes de soins à domicile et communautaires pour les propulser vers l’innovation et les soins à domicile de l’avenir. AlayaCare a été fondée en 2014. www.alayacare.com

À propos de SE Health : SE Health est une entreprise sociale sans but lucratif qui applique ses connaissances, sa vision et sa volonté d’avoir un impact à jamais sur la façon dont les gens vivent et vieillissent à la maison, aujourd’hui et à l’avenir. Avec ses racines canadiennes et ses 110 ans d’expertise, l’organisme apporte une excellence et une innovation de qualité aux soins à domicile, au mode de vie des aînés et à la prestation de soins familiaux. Grâce à son équipe de 9 000 leaders d’impact, SE Health offre 20 000 échanges de soins par jour, pour un total de 50 millions au cours de la dernière décennie seulement. Visitez-nous en ligne à www.sehc.com.

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