May 14, 2024 Le Réseau de santé national coordonné et accessible (CAN) est heureux d'annoncer son partenariat avec Distributive, une entreprise technologique canadienne innovante proposant des plateformes d'application d'IA abordables.

Même avant la COVID-19, les longs temps d'attente chirurgicaux constituaient un défi majeur pour les hôpitaux à travers le pays. Suite à la réduction des chirurgies électives et non urgentes pendant la pandémie, les hôpitaux ont dû faire face à d'énormes retards, ce qui signifiait que les patients attendaient encore plus longtemps pour obtenir les chirurgies dont ils avaient besoin.

En réponse à ce défi, Distributive a développé un outil d'optimisation des plages horaires chirurgicales qui améliore l'efficacité chirurgicale. Les méthodes traditionnelles de génération de plages horaires chirurgicales reposent sur des processus manuels, longs et gourmands en ressources, souvent avec du papier et un stylo. L'outil logiciel de données piloté par Distributive, Osler, utilise des analyses prédictives de pointe qui atténuent les défis liés aux ressources et créent des plages horaires chirurgicales qui maximisent l'efficacité.

"Notre aspect préféré du travail est la collaboration avec le personnel hospitalier et le fait de constater leur soulagement lorsqu'ils utilisent pour la première fois Osler", a déclaré Karen Batch, directrice de la Task Force IA chez Distributive. "Il est si facile et intuitif à utiliser, économise des heures de travail, fournit des renseignements approfondis à portée de main et recommande des optimisations réalistes pour créer des plages horaires plus efficaces qui sont basées sur les circonstances uniques de chaque hôpital et les réalités auxquelles ils font face."

Grâce à son partenariat avec le Réseau de santé CAN, Distributive aura l'opportunité de travailler directement avec certaines des principales organisations de soins de santé du Canada et d'augmenter le potentiel de mise à l'échelle de sa solution à travers le Réseau et au-delà.

L'outil logiciel Osler de Distributive fera partie d'un projet de commercialisation avec le Réseau de santé CAN mené par l'Hôpital St. Mary, en partenariat avec le Grand River Hospital, pour tester, valider et personnaliser la solution Osler et son impact sur l'amélioration des efficacités chirurgicales et des temps d'attente pour les patients.

"Nous sommes ravis d'accueillir Distributive dans le Réseau de santé CAN", a déclaré Dr Dante Morra, fondateur et président du Réseau de santé CAN. "Réduire les retards chirurgicaux et les temps d'attente est d'une importance critique pour les hôpitaux à travers le pays. Nous sommes heureux de soutenir la croissance de cette solution canadienne."

Pour plus d'informations sur Distributive, visitez distributive.network.

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé