L’Hôpital Grand River cherche une solution pour résoudre le manque d’information actuel et améliorer le triage des patients en mettant en œuvre un outil de recueil des antécédents préchirurgicaux en amont destiné aux patients.

L’Hôpital Grand River publie cet appel à l’innovation afin de trouver des sociétés canadiennes qualifiées qui peuvent atteindre les résultats souhaités. L’Hôpital Grand River et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur entière discrétion et en particulier s’il n’y a pas de sociétés canadiennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

Pour être admissible à un projet du Réseau de santé CAN, l’entreprise doit avoir son siège social au Canada ou être détenue en majorité (> 50 %) par des Canadiens et avoir un impact économique important sur le Canada, notamment un fort potentiel de création d’emplois canadiens, avec > 70 % de la valeur du contrat pour le Canada (pour les distributeurs d’une solution non canadienne), jouir d’une autonomie indépendante en matière d’exploitation commerciale et de développement de produits (pour les filiales, les sociétés affiliées ou les distributeurs), avoir une présence actuelle au Canada (bureau(x) et client(s)) et pouvoir bénéficier du Réseau de santé CAN. La priorité sera accordée aux entreprises qui répondent à tous les critères d’admissibilité.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d’appel à l’innovation et les projets de commercialisation financés par le Réseau de santé CAN, veuillez consulter la page FAQ du site Web du Réseau de santé CAN : https://canhealthnetwork.ca/faq/

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Énoncé des problèmes et objectif(s)

Énoncé du problème : L’Hôpital Grand River cherche une solution pour résoudre le manque d’information actuel et améliorer le triage des patients en mettant en œuvre un outil de recueil des antécédents préchirurgicaux en amont destiné aux patients.

Objectifs : L’Hôpital Grand River s’attend à relever trois défis clés pour combler l’écart dans la prestation de services chirurgicaux efficaces :

  1. Lacunes et variabilité des entrevues médicales.
  2. Occasion de faire participer les patients de manière significative et active.
  3. Grande variabilité dans la qualité et l’exhaustivité de la documentation clinique.
Résultats Souhaités et Considérations Essentielles:

Résultats Souhaités (obligatoires)
La solution proposée doit faire ce qui suit:

  1. Augmentation du délai préopératoire pour passer de deux jours à sept jours à compter de la date de leur intervention chirurgicale.
  2. Réduction du temps passé globalement dans la documentation préchirurgicale.
  3. Réduction de 15 minutes du temps passé par le patient en clinique préopératoire.
  4. Augmentation du nombre de patients préopératoires vus par jour d’un ou deux patients par jour.

Résultats supplémentaires

L’hôpital Grand River mesurera l’impact de l’utilisation d’un outil numérique adaptatif de recueil des antécédents préchirurgicaux afin de réduire les temps d’attente pour les patients qui ont été touchés par l’arriéré des interventions chirurgicales après la pandémie.

La durée maximale d’un projet résultant de cet enjeu est de cinq mois.

Historique et contexte

Les annulations et le report des interventions chirurgicales non urgentes pendant la période préopératoire ajoutent un fardeau financier et gaspillent les ressources des hôpitaux. Ces annulations constituent des obstacles à la prestation de services chirurgicaux efficaces.

Ce projet vise à fournir des informations de haute qualité sur les patients, qui amélioreront la communication en temps opportun des caractéristiques individuelles des patients, permettant ainsi une planification améliorée et une consultation préopératoire appropriée. L’intégration des antécédents numériques dans les processus informationnels existants devrait répondre au problème d’annulation des salles d’opération, améliorer l’utilisation des ressources chirurgicales disponibles et réduire les temps d’attente des patients.

 

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