Deux préoccupations majeures dans l'environnement des soins de santé nécessitant une attention urgente sont l'épuisement professionnel des médecins et la charge cognitive. Un facteur contributif à ces deux préoccupations est le fardeau significatif des tâches administratives, qui prolonge les heures de travail des médecins, réduit le temps passé à interagir avec les patients et augmente la charge de travail des médecins.

Pour atténuer cette situation, quatre organisations de soins aigus de la région de Waterloo-Wellington, notamment le Grand River Hospital (GRH), l'Hôpital général St. Mary's (SMGH), l'Alliance des soins de santé de Wellington (WHCA) et l'Hôpital Cambridge Memorial (CMH), proposent de collaborer à un projet de "Super Plateforme Régionale" visant une solution de Scribe Artificiel Intelligent (IA). L'utilisation de la solution de Scribe AI devrait réduire le fardeau administratif des médecins, prévenir l'épuisement professionnel et la charge cognitive, tout en améliorant les soins aux patients en permettant aux médecins de passer plus de temps avec leurs patients et moins de temps à effectuer des tâches administratives.

Le Réseau de Santé CAN publie cet Appel à l'Innovation pour rechercher des entreprises canadiennes qualifiées pouvant répondre aux résultats souhaités suivants. L’établissement de soins de santé et le Réseau de Santé CAN se réservent le droit de ne pas poursuivre ce projet à leur entière discrétion, en particulier s'il n'y a pas d'entreprises canadiennes qualifiées pouvant raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

Pour être éligible à un projet du Réseau de Santé CAN, l'entreprise doit répondre à TOUS les critères suivants :

  • Siège social au Canada (des critères supplémentaires s'appliquent pour les entreprises dont le siège social n'est pas au Canada)
  • Propriété majoritaire de l'entreprise et de la solution par des Canadiens
  • Solution at Technology Readiness Level (TRL)>7, indicating actual technology completed and qualified through tests and demonstrations
  • Toutes les données et les modèles d'IA (le cas échéant) doivent être hébergés au Canada et se conformer à toutes les réglementations canadiennes en matière de confidentialité
  • Posséder toutes les approbations réglementaires nécessaires pour la commercialisation, incluant l'approbation de Santé Canada, si nécessaire
  • Achèvement de toutes les études de validité/utilité clinique requises
  • Pas besoin de changements de politique pour adopter et implémenter la solution
  • Fortes références dans le système de santé canadien

Si l'entreprise n'a pas son siège social au Canada ou si la solution n'est pas majoritairement détenue par des Canadiens, des critères supplémentaires s'appliquent :

  • Autonomie indépendante sur les opérations commerciales et le développement de produits (pour les filiales, les affiliés ou les distributeurs)
  • Potentiel élevé de création d'emplois au Canada, en particulier dans les postes exécutifs et de haute direction
  • Engagement de plus de 70 % de la valeur du contrat au Canada.

Lors du processus de sélection des entreprises, la préférence est donnée aux entreprises/solutions entièrement détenues par des Canadiens, suivies par celles majoritairement détenues par des Canadiens, et enfin les entreprises internationales ayant une présence significative et un impact économique au Canada.

This opportunity is closed.
Énoncé des problèmes et objectif(s)

Énoncé du problème:
Le Super Plateforme Régionale fait actuellement face aux défis de l'épuisement professionnel des médecins et de la charge cognitive. La quantité de tâches administratives que les médecins doivent accomplir est l'un des principaux facteurs de ce problème. Cela prolonge les heures de travail des médecins et détourne leur temps et leur attention des soins aux patients.

Objectifs:
En mettant en œuvre une solution de Scribe IA, le Super Plateforme Régionale prévoit de réduire le fardeau administratif des médecins, de prévenir l'épuisement professionnel et la charge cognitive, et d'améliorer les soins aux patients en libérant le temps et l'attention des médecins des tâches administratives. Cela devrait être réalisé sans compromettre l'exactitude de toutes les tâches administratives.

Résultats Souhaités et Considérations Essentielles:

Résultats Essentiels (Obligatoires) :
À travers ce projet de Super Plateforme Régionale, les quatre organisations de soins aigus s'engageront à :

  1. Mesurer l'impact de la solution de Scribe IA sur l'épuisement professionnel des médecins et la charge cognitive.
  2. Fournir un aperçu du temps passé à effectuer des tâches administratives par rapport aux soins aux patients grâce à l'utilisation de la solution de Scribe IA.
  3. Tester dans un environnement de réunion familiale où plus de deux personnes participent à une discussion médicale.

Les caractéristiques et résultats attendus incluent :

  1. Épuisement professionnel des médecins :
    • Amélioration des scores post-essai sur l'Inventaire de l'épuisement par rapport au score de référence.
  2. Expérience/Satisfaction des patients :
    • Augmentation de la connexion des patients avec les médecins utilisant le Scribe IA (contact visuel, attention personnalisée, etc.).
    • Satisfaction avec les outils éducatifs fournis aux patients pour comprendre l'utilisation du Scribe IA.
  3. Économie de temps:
    • Transcription automatisée des interactions clinicien-patient en un résumé pour référence rapide. 
    • Réduction du temps de documentation avec la solution de Scribe IA
  4. Amélioration de la qualité:
    • Amélioration de la rapidité des notes médicales pour la prise de décision et la référence future. 
    • Maintien de la qualité de la documentation conforme aux normes des médecins.

Informations Supplémentaires : 

  1. Les défis informatiques seront évalués en fonction de la solution sélectionnée lors de la phase de planification.
  2. Les résultats des quatre organisations et des quatre cas d'utilisation seront comparés. 

La durée maximale d'un projet résultant de ce Défi est de: 3 mois

Historique et contexte

Le Super Plateforme Régionale fait actuellement face aux défis de l'épuisement professionnel des médecins et de la charge cognitive. La quantité de tâches administratives que les médecins doivent accomplir est l'un des principaux facteurs de ce problème. Cela prolonge les heures de travail des médecins et détourne leur temps et leur attention des soins aux patients.

This opportunity is closed.