Yukon Hospital Corporation est à la recherche d'une solution pour mettre en œuvre un système de réponse de sécurité personnelle (SRSP) efficace et abordable qui permet au personnel d'alerter rapidement pour obtenir de l'aide en cas de code blanc à l'intérieur de l'hôpital.
L’Edge publie cet appel à l'innovation dans le but de trouver des entreprises canadiennes qualifiées capables d'atteindre les résultats souhaités. Le Réseau de santé et l’Edge se réservent le droit de ne pas donner suite à ce projet, à leur entière discrétion, et en particulier si aucune entreprise canadienne qualifiée ne peut raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

Pour être admissible à un projet du Réseau de la santé CAN, la société doit avoir son siège social au Canada, être détenue en majorité (> 50 %) par des Canadiens, apporter des retombées économiques substantielles au Canada, notamment par un fort potentiel de création d’emplois canadiens par une part importante (> 70 %) de la valeur de ses contrats attribuée au Canada (dans le cas des distributeurs d’une solution non canadienne), par une autonomie en ce qui a trait à ses opérations commerciales et au développement de ses produits (dans le cas des filiales, sociétés affiliées ou distributeurs), par une présence actuelle (bureau[x] et client[s]) ainsi que par le recours au Réseau de santé CAN. La priorité sera accordée aux sociétés qui répondent à tous les critères d’admissibilité.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d’appel à l’innovation et les projets de commercialisation financés par le Réseau de santé CAN, veuillez consulter la page FAQ du site Web du Réseau de santé CAN : https://canhealthnetwork.ca/faq/

This opportunity is closed.
Énoncé des problèmes et objectif(s)

Énoncé du problème : Yukon Hospital Corporation est à la recherche d'une solution pour mettre en œuvre un système de réponse de sécurité personnelle (SRSP) qui permet au personnel d'alerter rapidement pour obtenir de l'aide en cas de code blanc.

Objectifs : Renforcer efficacement et à moindre coût la sécurité du personnel sur les sites hospitaliers d'Edge. La solution devra prendre en charge un grand hôpital et deux hôpitaux communautaires. Dans les hôpitaux communautaires, seules deux infirmières sont présentes la nuit. Le système devrait en tenir compte et être en mesure d'alerter la GRC pour qu'elle intervienne immédiatement.

Résultats Souhaités et Considérations Essentielles:

Résultats Souhaités (obligatoires)
La solution proposée doit faire ce qui suit:

  1. Utilisation et adoption élevées du personnel.
  2. Grande satisfaction du personnel et facilité d’utilisation.
  3. Edge deviendra conforme aux commandes de la CAT.
  4. Augmenter la sécurité du personnel – réduire les blessures et les pertes de temps liées au comportement agressif des patients.
  5. Créer une efficacité opérationnelle – réduire les demandes de ressources.

La durée maximale d’un projet résultant de ce défi est de 9 mois.

Historique et contexte

Les demandes d'indemnisation pour perte de temps liées à la violence pour les travailleurs de la santé ont augmenté au cours de la dernière décennie. Les agressions physiques et verbales à l'encontre du personnel de santé constituent un problème majeur dans les établissements de santé.

Actuellement, Yukon Hospital Corporation utilise un système de code blanc mural installé à un endroit fixe où le personnel doit se trouver à proximité pour déclencher une réponse de code blanc. Les employés ont indiqué qu'il n'est pas toujours possible d'accéder au système de code blanc mural en cas de violence ou de comportement agressif des patients.

Yukon Hospital Corporation recherche une solution pour mettre en œuvre un système de sécurité personnelle efficace et abordable qui permettra au personnel d'alerter rapidement l'assistance en cas de besoin dans une situation de code blanc. Cette solution peut inclure une mise à niveau technologique ou une alarme de panique portable.

This opportunity is closed.