SE Health cherche à faire passer son processus manuel de planification des loisirs à un processus numérique. Le fournisseur de soins à domicile est à la recherche d’une solution numérique ayant une fonctionnalité qui permet au personnel de créer des programmes de planification récréative personnalisés pour ses résidents. Grâce à cette solution, SE Health vise à améliorer l’efficacité de la planification récréative, à accroître l’engagement et la participation des résidents aux activités et, en fin de compte, à améliorer la qualité globale des soins fournis dans les établissements pour personnes âgées.

Le Réseau de santé CAN publie un appel à l’innovation pour rechercher des entreprises canadiennes qualifiées qui peuvent atteindre les résultats souhaités de SE Health. SE Health et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur pleine discrétion et en particulier s’il n’y a pas d’entreprises canadiennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

Pour être admissible à un projet du Réseau de santé CAN, l’entreprise doit avoir son siège social au Canada et/ou être détenue en majorité (plus de 50 %) par des Canadiens et/ou avoir un impact économique important sur le Canada, notamment un fort potentiel de création d’emplois canadiens avec plus de 70 % de la valeur du contrat pour les distributeurs d’une solution non canadienne, une autonomie indépendante en matière d’exploitation commerciale et de développement de produits (pour les filiales, les sociétés affiliées ou les distributeurs), une présence actuelle au Canada (bureau(x) et clients) et bénéficier du Réseau de santé CAN. La priorité sera accordée aux entreprises qui répondent à tous les critères d’admissibilité.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d’appel à l’innovation et les projets de commercialisation financés par le Réseau de santé CAN, veuillez consulter la page FAQ du site Web du Réseau de santé CAN : https://canhealthnetwork.ca/faq/

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Énoncé des problèmes et objectif(s)

Énoncé du problème : L’absence d’une solution numérique pour planifier des expériences récréatives personnalisées, surveiller la participation et évaluer l’impact des activités dans les établissements pour personnes âgées entrave les efforts de lutte contre l’isolement social et la solitude chez les résidents.

Objectifs : Mettre en œuvre une solution de planification récréative numérique qui vise à améliorer l’efficacité de la planification récréative, à accroître l’engagement des résidents et la participation aux activités, et finalement à améliorer la qualité globale des soins fournis dans les établissements pour personnes âgées.

Résultats Souhaités et Considérations Essentielles:

Pour que la solution soit prise en compte pour l’approvisionnement, ce projet doit accomplir les tâches suivantes:

  1. Au moins 70 % des participants qui répondent aux critères d’inclusion ont une plus grande participation aux programmes de thérapie récréative qu’avant le projet pilote, comme le montrent le nombre moyen d’heures de présence aux séances par mois et la comparaison de la participation active entre le mois précédant le projet pilote et le dernier mois du projet pilote.
  2. Les mêmes résidents qui ont une plus grande participation aux programmes de thérapie récréative (no 1) ont vu leur isolement social et leur solitude diminuer au cours du dernier mois du projet pilote par rapport aux niveaux qu’ils avaient avant le projet pilote, comme le montre l’échelle de solitude.
  3. Le personnel récréatif soutient l’utilisation continue de la plateforme. Les critères pour évaluer cette expérience seront déterminés pendant la phase de conception du projet en collaboration avec le personnel récréatif.

Nous espérons que notre personnel disposera d’un outil efficace qui permettra la prestation de services récréatifs, personnalisés pour répondre aux besoins et aux capacités individuels de nos résidents, ce qui fera augmenter la participation et réduira l’isolement social et la solitude. Tout au long du projet, le personnel aura accès à un tableau de bord pour surveiller le rendement individuel des résidents, les détails spécifiques du programme et les indicateurs clés de performance de l’ensemble du programme.

Historique et contexte

Les résidents des résidences pour personnes âgées sont confrontés à des défis lorsqu’ils participent pleinement à des activités récréatives, ce qui entraîne l’isolement social et la solitude. La pandémie de COVID-19 a exacerbé davantage ce problème, entraînant des répercussions négatives sur leur bien-être physique et mental. De nombreuses résidences pour personnes âgées n’ont actuellement pas de solution numérique pour planifier des expériences récréatives personnalisées, surveiller la participation et évaluer l’impact de ces activités. Ce processus manuel entrave l’efficacité du personnel et contribue à l’isolement social et à la solitude des résidents. En passant à un programme de planification récréative numérique, les résidences pour personnes âgées peuvent améliorer l’efficacité opérationnelle, l’engagement et la satisfaction des résidents et, en fin de compte, améliorer la qualité globale des soins prodigués aux résidents.

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