Afin d’obtenir des privilèges dans un hôpital, les médecins doivent passer par la procédure d’accréditation initiale, qui permet d’établir leurs qualifications et d’évaluer leurs antécédents et leur légitimité. Actuellement, dans les hôpitaux et les autorités sanitaires du Canada, ce processus est une opération manuelle et péniblement fastidieuse, surtout lorsque tous les renseignements nécessaires ne sont pas fournis dès le départ. En outre, d’importantes ressources hospitalières sont consacrées aux demandes sur papier, à la collecte des documents justificatifs, aux lettres de référence et aux paiements par chèque.

Comme solution, le CMaRS a développé un service de renouvellement de mandat en ligne pour gérer le processus complet de délivrance d’accréditation. Le service fournit des conseils clairs à la personne qui demande des accréditations, ce qui permet aux équipes des affaires médicales de recevoir des demandes complètes et de réduire le nombre de courriels et d’appels téléphoniques qui accompagnent généralement les processus de demande sur papier. Le travail du CMaRS continue d’évoluer pour permettre aux hôpitaux d’économiser du temps et des ressources précieux, d’accroître la conformité et de réduire les efforts des médecins, des chefs et des administrateurs en matière de reconduction.

Dans le cadre du projet CAN Health, la plateforme a été adaptée pour être utilisée par toutes les autorités sanitaires régionales et provinciales. 

CMaRS a posé sa candidature à la toute première demande nationale d’approvisionnement du CAN Health pour une solution d’accréditation des médecins, menée par le principal Edge de la région Atlantique, HorizonNB, réunissant des acheteurs potentiels de quatre provinces.

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Compagnie
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Type de technologie
Software
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Année du projet
2020
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Statut
Terminé