Les soins de santé sont dispensés partout, qu’il s’agisse d’un service d’urgence animé, de soins en personne dans une clinique ou de visites à domicile dans les régions urbaines et rurales du pays. Quel que soit le lieu, il y a toujours un risque de blessure ou de préjudice au travail. Par conséquent, la Saskatchewan Health Authority (SHA) a déterminé la nécessité de créer un processus automatisé pour certains de ses travailleurs de première ligne éloignés afin de signaler leur arrivée et sortie du travail, et d’aviser leur gestionnaire des préoccupations en matière de sécurité en temps réel. Avec le début de la COVID-19, SHA cherchait également à automatiser un processus de dépistage fiable pour les travailleurs de la santé afin de s’assurer qu’ils étaient en sécurité et prêts à se présenter au travail.

À la recherche d’une entreprise canadienne avec une solution, la SHA s’est associée à SolusGuard, une entreprise de la Saskatchewan qui est chef de file en matière de sécurité et de solutions concernant la main-d’œuvre. Dans le cadre du projet de commercialisation, la SHA a testé une suite de solutions de sécurité du personnel et de protection des travailleurs isolés, avec des fonctions telles qu’une alarme de sécurité (ou « bouton de panique »), l’enregistrement et la sortie des employés et des outils de rapport de conformité via l’application SolusGuard. L’alarme de sécurité est discrète, facile à utiliser, efficace et fiable et dispose d’une technologie en instance de brevet qui lui permet d’ordonner à un téléphone intelligent d’appeler le 911, répondant efficacement aux préoccupations de sécurité en temps réel. 

Overview
accompanied photo of lightbulb with gears (A)
Compagnie
Technology icon
Type de technologie
Dispositif de sécurité personnelle
accompanied photo of clock (C)
Année du projet
2020
accompanied photo of graph(D)
Statut
Terminé