Le Réseau Accueille la First Nations Health Authority
31 octobre 2024 (Toronto, ON) - Le Réseau de Santé Coordoné, Accessible et National (CAN) a célébré de nouvelles réalisations majeures et annoncé de nouveaux partenariats hier lors de sa cinquième Conférence Annuelle d’Automne, organisée en personne pour la première fois au siège de Rogers Communications à Toronto. Le Réseau a fièrement annoncé un nouveau partenariat avec la First Nations Health Authority (FNHA), marquant son premier fournisseur de soins de santé autochtone, une étape importante pour faire progresser la mission du Réseau d’encourager la prospérité économique, d’améliorer la santé de tous, et de favoriser l’innovation dans les soins de santé pour les Premières Nations en Colombie-Britannique et à travers le Canada.
Célébrant le courage de CROYEZ AU DIFFÉRENT., la conférence a réuni 200 leaders des secteurs de la santé, du gouvernement, des affaires, du capital-risque et de la technologie de tout le Canada, avec l'animatrice Diana Swain, et les intervenants invités Hayley Wickenheiser et Michele Romanow.
« L’investissement de 42 millions de dollars de notre gouvernement dans le Réseau de santé CAN aide à renforcer les innovateurs locaux qui transforment notre système de soins de santé », a déclaré l’honorable Rechie Valdez, ministre des Petites Entreprises. « En réunissant des entrepreneurs visionnaires, des leaders de la santé et des partenaires gouvernementaux, nous construisons un Canada plus fort et plus résilient aux côtés du Réseau de santé CAN. Le Réseau de santé CAN stimule la croissance économique, accélère l’adoption de la technologie et garantit, en fin de compte, que chaque communauté, d’un océan à l’autre, bénéficie des meilleures solutions de santé que notre pays peut offrir. »
« L’ajout de la First Nations Health Authority au Réseau est une étape importante dans notre engagement à élargir notre vision et notre mission à travers le pays et à soutenir les communautés autochtones du Canada », a affirmé le Dr Dante Morra, président du Réseau de santé CAN. « Depuis son lancement en 2019, le Réseau de santé CAN a accueilli 42 principaux fournisseurs de soins de santé appelés “Edges”, soutenu plus de 74 entreprises, généré plus de 550 millions de dollars à ce jour, et créé plus de 2 000 emplois à travers la nation. Le Réseau de santé CAN unit les régions et tire parti de la diversité de chaque individu et organisation pour diriger la nouvelle économie de la santé. »
Faire Progresser l’Innovation en Santé dans les Communautés Autochtones
« Rejoindre le Réseau de santé CAN permet à la First Nations Health Authority de renforcer les voix des Premières Nations dans l’innovation en santé », a déclaré Richard Jock, directeur général de la FNHA. « Grâce à ce partenariat, nous augmentons les opportunités pour des approches dirigées par les Premières Nations visant à améliorer l’accès aux soins de santé. Nous contribuons également à bâtir les bases d’un système sûr sur le plan culturel, inclusif et respectueux des peuples des Premières Nations en Colombie-Britannique et au Canada. »
Célébrer l’Excellence avec les Prix 2024 du Réseau de santé CAN
Les Prix 2024 du Réseau de santé CAN ont été décernés pour reconnaître les principaux fournisseurs de soins de santé (Edges), entreprises, partenaires et individus au sein du Réseau qui transforment les soins de santé au Canada. Le Réseau de santé CAN a introduit un nouveau prix cette année, le Prix Wessinger, créé en l’honneur de Mike et Dave Wessinger pour leur leadership visionnaire et leur investissement au Canada via PointClickCare.
Les prix ont été remis aux lauréats suivants :
● Prix Edge de l’Année: Newfoundland and Labrador Health Services
● Prix Pionnier de l’Année : James Hiebert, Medical, Surgical & Safety Supplies
● Prix de la mise en forme : Lucie Hiltner, Integrated Marketplace, Innovate BC
● Prix du Réseau : Nova Scotia Health and Virtual Hallway
● Entreprise de l’année : NanoTess
● Prix Wessinger : Mike and Dave Wessinger, PointClickCare
Lisez-en davantage sur les prix du Réseau de santé CAN ici,.
Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN et pourquoi vous devriez « Croire en la Différence », regardez la vidéo ici,.
-30-
À propos du Réseau de santé CAN:
Le Réseau de santé CAN est une organisation nationale financée par le gouvernement fédéral qui œuvre pour intégrer davantage d’innovations canadiennes dans le système de santé du Canada. Le Réseau collabore avec des opérateurs de soins de santé canadiens, appelés Edges, pour identifier leurs plus grands défis et les associer à des solutions technologiques canadiennes. En associant directement des entreprises canadiennes avec des opérateurs de soins de santé, le Réseau de santé CAN permet à ces entreprises et à leurs solutions d’être rapidement validées, acquises et mises à l’échelle à travers le Réseau.
À propos de la First Nations Health Authority
La First Nations Health Authority est la première autorité de santé à l’échelle provinciale de ce type au Canada, responsable de la planification, de la conception, de la gestion et de la prestation des programmes et services de santé pour les Premières Nations de Colombie-Britannique. La First Nations Health Authority vise à réformer la manière dont les soins de santé sont dispensés aux Premières Nations de Colombie-Britannique en plaçant les priorités en matière de santé des Premières Nations au premier plan. En savoir plus sur la First Nations Health Authority sur fnha.ca.
Personne-ressource des médias :
Natasha Zelinski, Senior Advisor, Communications & Marketing
Réseau de santé CAN
Cellulaire : 647 984-7089
Inscription aux mises à jour
Error: Contact form not found.