Accès à des interprètes en direct en quelques secondes

21 juillet 2022 (Toronto, Ontario) La Société canadienne de technologie Voyce Canada élimine rapidement les barrières linguistiques au sein des organismes de soins de santé à l’échelle du pays.

Afin d’améliorer les soins grâce à une meilleure communication, Voyce Canada s’est récemment associé à l’Hôpital général St. Mary dans le cadre d’un projet de commercialisation financé par le Réseau national de santé coordonné et accessible (Coordinated Accessible National [CAN]) pour fournir un service permettant de disposer d’interprètes en direct dans les établissements de soins de santé en quelques secondes.

Situé dans la région de Waterloo, l’Hôpital St. Mary a estimé que sa population diversifiée de patients était aux prises avec des barrières linguistiques, ce qui nuisait à sa capacité de fournir des soins de manière équitable et en temps opportun. Son prestataire traditionnel de services d’interprétation téléphonique ne proposait qu’un nombre limité de langues, était lent à se connecter, peu pratique et coûteux.

En tant qu’Edge du réseau de santé CAN (le terme utilisé pour qualifier les administrateurs d’établissements de santé du réseau), l’Hôpital St. Mary a été en mesure de faire valoir ces défis et de recevoir un financement permettant de lancer un projet de commercialisation, soit un processus de trois mois à un an qui intègre une entreprise canadienne qualifiée au sein d’un Edge pour résoudre un problème spécifique, en lui donnant accès à un environnement réel pour y mettre en œuvre et adapter sa solution.

Voyce Canada est une société axée sur la technologie qui fournit des services d’interprétation linguistique en direct, à la demande et conformes à la loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (Personal Health Information Protection Act [PHIPA]) dans plus de 240 langues et dialectes, y compris le langage des signes américain (American Sign Language [ASL]) et les langues autochtones cri et ojibwé.

Grâce à la technologie de Voyce Canada tout au long du projet, les plus de 1 600 médecins et membres du personnel de St. Mary pouvaient simplement sélectionner la langue de leur choix sur une tablette ou un autre appareil mobile, et se connecter à un interprète médical qualifié, souvent en 20 secondes ou moins. Cette solution rentable offre aux patients le choix entre un interprète masculin ou féminin et, grâce à la vidéo, permet une meilleure interprétation à partir des gestes et des expressions faciales.

À l’issue du projet, l’achat de la solution s’est avéré être une évidence pour l’hôpital St. Mary. Le personnel de l’hôpital a été enthousiasmé par les réactions positives du personnel clinique.

« C’était l’un des projets les plus faciles que j’ai jamais déployés en plus de 20 ans », a souligné Danny Veniott, responsable de l’innovation des projets, à l’Hôpital général St. Mary. « Nous avons obtenu 100 % de satisfaction de la part des patients, et plus de 90 % de satisfaction de la part du personnel. »

Depuis l’achèvement du projet, Voyce Canada est devenue une solution validée au sein du Réseau de santé CAN et travaille avec d’autres membres, notamment le Grand River Hospital et SterileCare, pour mettre en œuvre sa technologie.

« Le modèle du Réseau de santé CAN soutient la croissance des entreprises canadiennes en réduisant les risques inhérents au processus d’approvisionnement et en facilitant la tâche des fournisseurs de soins de santé nationaux, comme l’Hôpital St. Mary, pour adopter des solutions novatrices d’origine familiale », indique le Docteur Dante Morra, président du Réseau de santé CAN.

En plus de son succès au sein du Réseau, Voyce Canada a récemment annoncé son partenariat avec le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), établi à Ottawa, le premier hôpital pédiatrique au Canada à utiliser la solution, ainsi que son travail en collaboration avec les cliniques d’imagerie médicale de l’Alberta.

« Le fait de s’associer à l’Hôpital St. Mary et au Réseau de santé CAN a fourni à Voyce Canada une occasion en or de continuer à offrir aux patients partout au Canada une solution simple et fiable, qui surmonte les barrières linguistiques et culturelles, pour leur donner instantanément une voix dans leurs soins de santé », souligne Andrew Royce, PDG de Voyce Canada. « Rien ne nous est plus personnel que notre santé, et peu importe d’où vient une personne dans le monde, nous voulons qu’elle se sente chez elle lorsqu’elle cherche des soins. »

En témoignage de son remarquable succès, Communitech, partenaire du Réseau de santé CAN, a récemment accueilli Voyce Canada au sein de l’équipe True North, un groupe de sociétés d’innovation canadiennes qui représentent 1 % des entreprises privées mondiales les plus performantes au Canada. Aux côtés de Voyce Canada, deux autres sociétés du Réseau de santé CAN ont pris place au sein du groupe.

-30-

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN

The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the health-care system and provides an environment for companies to scale to their full potential. Currently operating in Ontario, Western and Atlantic Canada, the CAN Health Network was recently awarded $30 million by the Government of Canada as part of Budget 2022 to expand into Quebec, the Territories and with Indigenous Communities. To learn more about the CAN Health Network, visit https://canhealthnetwork.ca/fr/.

À PROPOS DE VOYCE CANADA

Voyce est une entreprise technologique profondément engagée à aider les personnes dans le besoin qui sont confrontées à des barrières linguistiques, en leur permettant de communiquer et d’obtenir de l’aide facilement et rapidement. Les interprètes linguistiques professionnels et qualifiés de Voyce fournissent des services d’interprétation sur différentes plateformes technologiques et de télésanté dans 240 langues et dialectes, dont le langage des signes américain (ASL). Aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ainsi qu’à l’échelle mondiale, Voyce prend en charge des milliers de séances par jour en fournissant une aide linguistique aux personnes dans le besoin.

À PROPOS DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL ST. MARY

Situé au cœur de Kitchener, en Ontario, l’Hôpital St. Mary est le deuxième plus grand hôpital de soins aigus du système de santé de St. Joseph et constitue un centre régional de soins cardiaques. Nous sommes fiers de servir les résidents de Waterloo, Wellington County, et d’étendre notre portée à Dufferin, Grey-Bruce et au-delà.

Notre personnel, nos médecins et nos bénévoles, au nombre de près de 2 000, fournissent chaque année des soins d’excellente qualité et empreints de compassion à des centaines de milliers de patients et de familles dans nos principaux domaines d’intervention clinique :

Les programmes et services de base de l’Hôpital St. Mary sont offerts dans notre hôpital principal. Nos programmes et services communautaires sont offerts dans des emplacements de la région de Waterloo.

Apprenez-en davantage sur notre mission, nos valeurs et notre histoire ainsi que sur l’avenir des soins à l’Hôpital St. Mary.

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour

Accessing live interpreters in seconds

July 21, 2022 (Toronto, Ontario) – Canadian technology company, Voyce Canada, is rapidly breaking down language barriers within health-care organizations across the country.

In support of improving care with better communication, Voyce Canada recently partnered with St. Mary’s General Hospital (St. Mary’s) on a commercialization project funded by the Coordinated Accessible National (CAN) Health Network to provide a service that brings live interpreters into health-care settings in seconds.

Located in Waterloo Region, St. Mary’s identified that its diverse patient population was facing language barriers, impacting the ability to deliver timely and equitable care. Its traditional over-the-phone interpretation service provider was limited in the languages it offered, was slow to connect, inconvenient, and costly.

As a CAN Health Network Edge (the term used for health-care operators in the Network), St. Mary’s was able to bring these challenges forward and receive funding to launch a commercialization project, a three month to one year process that embeds a qualified Canadian company within an Edge to solve a specific issue, providing them access to a real-world environment to apply and tailor their solution.

Voyce Canada is a technology-driven company providing live, on-demand, Personal Health Information Protection Act (PHIPA)-compliant language interpretation in over 240 languages and dialects, including American Sign Language (ASL) and Indigenous languages Cree and Ojibwe.

Using Voyce Canada’s technology throughout the project, St. Mary’s over 1600 physicians and staff could simply select their preferred language on a tablet or other mobile device, and connect with a medically trained interpreter, often in 20 seconds or less. This cost-efficient solution offers patients a choice between a male or female interpreter and, through video, allows for better interpretation through gestures and facial expressions.

At project completion, purchasing the solution was a no brainer for St. Mary’s. They were overwhelmed by positive feedback by clinical staff.

“This was one of the easiest projects I have ever rolled out in 20 plus years,” says Danny Veniott, Project Innovation Lead, at St. Mary’s General Hospital. “We gained 100% satisfaction from patients, and over 90% satisfaction from staff.”

Since completing the project, Voyce Canada has become a validated solution in the CAN Health Network and is working with other members including Grand River Hospital and SterileCare to implement its technology.

“The CAN Health Network model supports the growth of Canadian companies by de-risking the procurement process and making it easier for domestic health-care providers, like St. Mary’s, to adopt innovative homegrown solutions,” says Dr. Dante Morra, Chair of the CAN Health Network.

In addition to its success within the Network, Voyce Canada recently announced its partnership with Ottawa-based CHEO, the first pediatric hospital in Canada to use the solution, as well as its work with Alberta Medical Imaging clinics.

“Partnering with St. Mary’s and the CAN Health Network gave Voyce Canada a valuable opportunity to continue offering patients across Canada a simple and reliable solution that bridges language and cultural barriers to instantly give them a voice in their health-care,” says Andrew Royce, CEO of Voyce Canada. “There is nothing more personal to any of us than our health, and no matter where in the world a person is from, we want them to feel at home when seeking care.”

In reflection of their rapid success, CAN Health Network partner Communitech recently welcomed Voyce Canada to Team True North, a roster of Canadian innovation companies that represent the one per cent of highest-performing global private companies in Canada. Along with Voyce Canada, two other CAN Health Network companies made the list.

-30-

ABOUT THE CAN HEALTH NETWORK

The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the health-care system and provides an environment for companies to scale to their full potential. Currently operating in Ontario, Western and Atlantic Canada, the CAN Health Network was recently awarded $30 million by the Government of Canada as part of Budget 2022 to expand into Quebec, the Territories and with Indigenous Communities. To learn more about the CAN Health Network, visit https://canhealthnetwork.ca/.

ABOUT VOYCE CANADA

Voyce is a technology company deeply committed to helping people in need facing language barriers, enabling them to easily and quickly communicate and get help. Voyce’s professional and qualified language interpreters provide interpretation across a variety of technology and telehealth platforms in 240 languages and dialects, including American Sign Language. Across the U.S., Canada, U.K. and globally, Voyce supports thousands of sessions a day providing language assistance to those in need.

ABOUT ST. MARY’S GENERAL HOSPITAL

Located in the heart of Kitchener, Ontario, St. Mary’s is the second-largest acute care hospital in the St. Joseph’s Health System and a Regional Cardiac Care Centre. We proudly serve the residents of Waterloo, Wellington County, and extend our reach to Dufferin, Grey-Bruce and beyond.

Our nearly 2,000 staff, physicians and volunteers provide excellent, compassionate care to hundreds of thousands of patients and families every year in our core areas of clinical focus:

St. Mary’s core programs and services are provided at our main hospital site. Our community-based programs and services are offered at locations throughout Waterloo Region.

Learn more about Our Mission, Values & History and the future of care at St. Mary’s.

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
Sign up for email