Accès à des interprètes en direct en quelques secondes

21 juillet 2022 (Toronto, Ontario) La Société canadienne de technologie Voyce Canada élimine rapidement les barrières linguistiques au sein des organismes de soins de santé à l’échelle du pays.

Afin d’améliorer les soins grâce à une meilleure communication, Voyce Canada s’est récemment associé à l’Hôpital général St. Mary dans le cadre d’un projet de commercialisation financé par le Réseau national de santé coordonné et accessible (Coordinated Accessible National [CAN]) pour fournir un service permettant de disposer d’interprètes en direct dans les établissements de soins de santé en quelques secondes.

Situé dans la région de Waterloo, l’Hôpital St. Mary a estimé que sa population diversifiée de patients était aux prises avec des barrières linguistiques, ce qui nuisait à sa capacité de fournir des soins de manière équitable et en temps opportun. Son prestataire traditionnel de services d’interprétation téléphonique ne proposait qu’un nombre limité de langues, était lent à se connecter, peu pratique et coûteux.

En tant qu’Edge du réseau de santé CAN (le terme utilisé pour qualifier les administrateurs d’établissements de santé du réseau), l’Hôpital St. Mary a été en mesure de faire valoir ces défis et de recevoir un financement permettant de lancer un projet de commercialisation, soit un processus de trois mois à un an qui intègre une entreprise canadienne qualifiée au sein d’un Edge pour résoudre un problème spécifique, en lui donnant accès à un environnement réel pour y mettre en œuvre et adapter sa solution.

Voyce Canada est une société axée sur la technologie qui fournit des services d’interprétation linguistique en direct, à la demande et conformes à la loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé (Personal Health Information Protection Act [PHIPA]) dans plus de 240 langues et dialectes, y compris le langage des signes américain (American Sign Language [ASL]) et les langues autochtones cri et ojibwé.

Grâce à la technologie de Voyce Canada tout au long du projet, les plus de 1 600 médecins et membres du personnel de St. Mary pouvaient simplement sélectionner la langue de leur choix sur une tablette ou un autre appareil mobile, et se connecter à un interprète médical qualifié, souvent en 20 secondes ou moins. Cette solution rentable offre aux patients le choix entre un interprète masculin ou féminin et, grâce à la vidéo, permet une meilleure interprétation à partir des gestes et des expressions faciales.

À l’issue du projet, l’achat de la solution s’est avéré être une évidence pour l’hôpital St. Mary. Le personnel de l’hôpital a été enthousiasmé par les réactions positives du personnel clinique.

« C’était l’un des projets les plus faciles que j’ai jamais déployés en plus de 20 ans », a souligné Danny Veniott, responsable de l’innovation des projets, à l’Hôpital général St. Mary. « Nous avons obtenu 100 % de satisfaction de la part des patients, et plus de 90 % de satisfaction de la part du personnel. »

Depuis l’achèvement du projet, Voyce Canada est devenue une solution validée au sein du Réseau de santé CAN et travaille avec d’autres membres, notamment le Grand River Hospital et SterileCare, pour mettre en œuvre sa technologie.

« Le modèle du Réseau de santé CAN soutient la croissance des entreprises canadiennes en réduisant les risques inhérents au processus d’approvisionnement et en facilitant la tâche des fournisseurs de soins de santé nationaux, comme l’Hôpital St. Mary, pour adopter des solutions novatrices d’origine familiale », indique le Docteur Dante Morra, président du Réseau de santé CAN.

En plus de son succès au sein du Réseau, Voyce Canada a récemment annoncé son partenariat avec le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO), établi à Ottawa, le premier hôpital pédiatrique au Canada à utiliser la solution, ainsi que son travail en collaboration avec les cliniques d’imagerie médicale de l’Alberta.

« Le fait de s’associer à l’Hôpital St. Mary et au Réseau de santé CAN a fourni à Voyce Canada une occasion en or de continuer à offrir aux patients partout au Canada une solution simple et fiable, qui surmonte les barrières linguistiques et culturelles, pour leur donner instantanément une voix dans leurs soins de santé », souligne Andrew Royce, PDG de Voyce Canada. « Rien ne nous est plus personnel que notre santé, et peu importe d’où vient une personne dans le monde, nous voulons qu’elle se sente chez elle lorsqu’elle cherche des soins. »

En témoignage de son remarquable succès, Communitech, partenaire du Réseau de santé CAN, a récemment accueilli Voyce Canada au sein de l’équipe True North, un groupe de sociétés d’innovation canadiennes qui représentent 1 % des entreprises privées mondiales les plus performantes au Canada. Aux côtés de Voyce Canada, deux autres sociétés du Réseau de santé CAN ont pris place au sein du groupe.

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Au sujet du Réseau de santé CAN

The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the health-care system and provides an environment for companies to scale to their full potential. Currently operating in Ontario, Western and Atlantic Canada, the CAN Health Network was recently awarded $30 million by the Government of Canada as part of Budget 2022 to expand into Quebec, the Territories and with Indigenous Communities. To learn more about the CAN Health Network, visit https://canhealthnetwork.ca/fr/.

À PROPOS DE VOYCE CANADA

Voyce est une entreprise technologique profondément engagée à aider les personnes dans le besoin qui sont confrontées à des barrières linguistiques, en leur permettant de communiquer et d’obtenir de l’aide facilement et rapidement. Les interprètes linguistiques professionnels et qualifiés de Voyce fournissent des services d’interprétation sur différentes plateformes technologiques et de télésanté dans 240 langues et dialectes, dont le langage des signes américain (ASL). Aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni ainsi qu’à l’échelle mondiale, Voyce prend en charge des milliers de séances par jour en fournissant une aide linguistique aux personnes dans le besoin.

À PROPOS DE L’HÔPITAL GÉNÉRAL ST. MARY

Situé au cœur de Kitchener, en Ontario, l’Hôpital St. Mary est le deuxième plus grand hôpital de soins aigus du système de santé de St. Joseph et constitue un centre régional de soins cardiaques. Nous sommes fiers de servir les résidents de Waterloo, Wellington County, et d’étendre notre portée à Dufferin, Grey-Bruce et au-delà.

Notre personnel, nos médecins et nos bénévoles, au nombre de près de 2 000, fournissent chaque année des soins d’excellente qualité et empreints de compassion à des centaines de milliers de patients et de familles dans nos principaux domaines d’intervention clinique :

Les programmes et services de base de l’Hôpital St. Mary sont offerts dans notre hôpital principal. Nos programmes et services communautaires sont offerts dans des emplacements de la région de Waterloo.

Apprenez-en davantage sur notre mission, nos valeurs et notre histoire ainsi que sur l’avenir des soins à l’Hôpital St. Mary.

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