S’attaquer aux problèmes de chaîne d’approvisionnement grâce à la rapidité de conception, de prototypage, d’essais et de fabrication de produits et de pièces

le 10 mars 2022 (St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador)Le Réseau national coordonné de santé accessible (CAN) est fier d’annoncer le lancement du deuxième projet de commercialisation dans la région Atlantique en collaboration avec Eastern Health de de Terre-Neuve-et-Labrador visant à adopter des solutions technologiques en santé de PolyUnity Tech Inc. (PolyUnity).

Que ce soit ici ou ailleurs, les organismes de soins de santé doivent relever l’énorme défi de fournir des services supérieurs tout en favorisant la productivité et l’efficacité afin d’assurer la gestion efficace des coûts de la prestation de services. Parallèlement, ils sont également aux prises avec des solutions d’approvisionnement inefficaces, avec des problèmes complexes liés à la chaîne d’approvisionnement ainsi qu’avec une gestion et des incertitudes logistiques qui augmentent considérablement les coûts et entraînent des problèmes pour les professionnels de soins de santé et leurs patients.

Eastern Health, la plus importante autorité de santé de Terre-Neuve-et-Labrador, et PolyUnity, une société de technologies en santé basée à Terre-Neuve, s’attaquent aux problèmes d’approvisionnement et de chaîne d’approvisionnement dans le cadre d’un projet de commercialisation visant à fournir une solution de conception, d’inventaire numérique et de fabrication pleinement gérée. Cette solution diminue les coûts, le temps et la complexité de l’approvisionnement traditionnel en soins de santé, renforce la résilience de la chaîne d’approvisionnement et réduit l’empreinte carbone. Elle permet aux professionnels de soins de santé et à leurs réseaux de concevoir et de produire ce dont ils ont besoin sur demande, et d’y avoir accès. Il faut savoir aussi que la solution peut s’étendre à différentes régions et à différents centres, y compris les régions rurales et éloignées.

Ce projet est financé par le Réseau de santé CAN, un marché intégré qui aide à éliminer les obstacles à l’expansion du système de santé canadien. Collaborant avec des organismes de soins de santé comme Eastern Health, le Réseau offre des environnements favorables et pratiques aux entreprises canadiennes afin qu’elles puissent croître jusqu’à leur plein potentiel. Dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau est dirigé par Horizon Health Network.

On s’attend à ce qu’Eastern Health prenne une décision portant sur l’approvisionnement quatre mois après le lancement du projet, qui devrait aider à réduire les coûts associés à l’approvisionnement, à l’inventaire, à l’expédition et à la distribution des produits. En outre, ce projet vise à réduire le temps d’arrêt de l’équipement et des processus tout en fournissant un moyen de déployer à nouveau l’équipement inutilisable ou inopérant, à trouver de nouvelles idées de produits qui résolvent un problème pour le système de santé, à développer un système qui favorise l’autonomie de la fabrication locale et montre un effet de réseau lié au partage de produits et de solutions entre plusieurs organismes de soins de santé à l’échelle canadienne.

« Eastern Health a entrepris un parcours passionnant vers l’innovation visant d’une part à améliorer les résultats en matière de santé de nos patients, de nos clients et de nos résidents et d’autre part à en faire profiter le système de soins de santé et la province. Cette collaboration avec des partenaires comme PolyUnity et le Réseau de santé CAN apporte une précieuse contribution en nous aidant à atteindre les objectifs définis dans notre stratégie d’innovation. » – Ron Johnson, vice-président, Innovation et Santé rurale, Eastern Health.

« PolyUnity est animée par son objectif d’améliorer les conditions de vie et les résultats en matière de soins de santé à l’échelle mondiale. Notre solution de santé i3D est appuyée par des avancées exponentielles dans les innovations technologiques en santé qui promettent d’avoir des répercussions positives importantes en améliorant les résultats financiers, opérationnels et environnementaux ainsi que les résultats pour les patients. Nous sommes très heureux de collaborer avec Eastern Health et le Réseau de santé CAN pour saisir cette occasion d’envergure mondiale. » – Mark Gillingham, président, PolyUnity Tech Inc.

« Le Réseau de santé CAN donne les moyens aux innovateurs canadiens comme PolyUnity de réussir, ici même au pays. Grâce à des “Edges” comme Eastern Health attachée à notre mission de soutenir les entreprises canadiennes, nous mettons à profit le talent d’ici, dans le Canada atlantique, pour créer de l’emploi et promouvoir la prospérité économique. » – Dr Dante Morra, président du Réseau de santé CAN et chef du personnel de Trillium Health Partners

-30-

LIENS ASSOCIÉS

Le gouvernement du Canada apporte un soutien accru au Réseau de santé CAN

CAN Health Network Unites Shannex and Tenera Care to Implement Real-time Montioring Technology for Canadian Seniors (en anglais)

Agence de promotion économique du Canada atlantique

À PROPOS D’EASTERN HEALTH

Eastern Health est la plus importante autorité de santé intégrée de Terre-Neuve-et-Labrador, comptant environ 13 000 employés dévoués et plus de 700 membres du personnel médical. Elle est soutenue par environ 2 000 bénévoles comprenant des membres de nombreux partenariats et de nombreuses fondations de collecte de fonds. Comptant sur un budget annuel d’environ 1,6 milliard de dollars, Eastern Health offre une gamme complète de services de santé et de services communautaires, y compris des services en santé publique, des soins de longue durée, des services communautaires, des soins hospitaliers ainsi que des programmes et des services provinciaux uniques. Desservant une population de plus de 300 000 personnes, les frontières géographiques d’Eastern Health s’étendent à l’ouest de St. John’s à Port Blandford, incluant toutes les communautés des péninsules d’Avalon, de Burin et de Bonavista

À PROPOS DE POLYUNITY TECH INC.

PolyUnity est une entreprise de technologie en soins de santé basée à St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Sa mission est de collaborer avec des organismes de soins de santé et d’utiliser la fabrication flexible pour fournir des solutions efficaces et moins coûteuses qui atténuent les frustrations. Les solutions de soins de santé i3D de PolyUnity diminuent les coûts et la complexité de l’approvisionnement traditionnel en soins de santé, renforcent la résilience de la chaîne d’approvisionnement et réduisent l’empreinte carbone. Elle permet aux professionnels de soins de santé et à leurs réseaux de concevoir et de produire ce dont ils ont besoin sur demande, et d’y avoir accès. Pour de plus amples renseignements sur PolyUnity, veuillez visiter le site www.polyunity.com (en anglais) ou communiquer avec nous sur LinkedIn à l’adresse https://www.linkedin.com/company/polyunity

À PROPOS DE CAN HEALTH

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournir aux entreprises un environnement leur permettant de s’étendre à leur plein potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau de santé CAN prévoit étendre ses activités au Québec et dans le Nord. Le réseau a reçu 3,5 millions de dollars en 2019 et 3,25 millions de dollars en 2021 de L'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario,3,5 millions de dollars de PrairiesCan et PacifiCanet, plus récemment, 2,2 millions de dollars de Agence de promotion économique du Canada atlantique pour bâtir une plateforme nationale qui exploite le pouvoir d’achat des organismes de soins de santé. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr.

Pour plus de renseignements :

Gina MacArthur

Gestionnaire des relations médias

Eastern Health

T: (709) 777-1412

[email protected]

Mark Gillingham

Président

PolyUnity Tech Inc.

T: 709-701-4352

[email protected]

Natasha Zelinski

Coordonnatrice des communications

Réseau de santé CAN

[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour

Addressing supply chain issues with rapid design, prototyping, testing and manufacturing of products and parts.

March 10, 2022 (St. John’s, Newfoundland and Labrador)The Coordinated Accessible National (CAN) Health Network is proud to announce the launch of the second commercialization project in the Atlantic Region with Newfoundland and Labrador’s Eastern Health adopting PolyUnity Tech Inc’s (PolyUnity) health-tech solutions.

Health-care organizations locally and around the world face an enormous challenge of delivering higher levels of service while driving productivity and efficiencies to ensure effective cost management of service delivery. Simultaneously, they are also challenged with inefficient procurement solutions, massive global supply chain issues, as well as logistical management and uncertainties that dramatically increase costs and create issues for health-care providers and their patients.

Eastern Health, Newfoundland and Labrador’s largest health authority, and PolyUnity, a Newfoundland-based health-tech company, are addressing procurement and supply chain issues through a commercialization project aimed at delivering a fully managed product design, digital inventory and manufacturing solution. The solution reduces the cost, time and complexity of traditional health care procurement, builds supply chain resiliency, and reduces its carbon footprint. It enables health-care providers and their networks to design, access and produce what they need on-demand. Importantly, the solution is scalable across different regions and centers, including rural and remote areas.

This project is funded by CAN Health Network, an Integrated Market helping to break down barriers to scaling in Canada’s health-care system. Working with health-care organizations such as Eastern Health, the Network provides supportive and real-world environments for Canadian companies to scale to their full potential. In the Atlantic Provinces, the Network is led by Horizon Health Network.

The project is expected to run for 4 months before Eastern Health makes a procurement decision, and is expected to help reduce costs associated with product procurement, inventory, shipping and distribution. Additionally, the project aims to reduce downtime of equipment and processes while providing a means of redeploying unusable or inoperative equipment, identify novel product ideas that solve a problem for the health-care system, and create a system that empowers localized manufacturing and illustrates a network effect of sharing products and solutions across multiple health-care organizations across Canada.

“Eastern Health has embarked on an exciting innovation journey that aims to improve the health outcomes of our patients, clients and residents, while benefitting our health-care system and province. Working with partners such as PolyUnity and CAN Health Network adds value as it helps us to achieve the goals laid out in our innovation strategy.” – Ron Johnson, Vice President of Innovation and Rural Health, Eastern Health.

“PolyUnity is driven by its purpose of improving lives and healthcare outcomes, globally. Our i3D.Health solution is represented by exponential advancements in health-tech innovations that are poised to provide significant positive impacts in improving financial, operational, environmental, and patient outcomes. We are very pleased to be working with Eastern Health and the CAN Health Network on this world class opportunity.” – Mark Gillingham, President, PolyUnity Tech Inc.

“CAN Health Network empowers and enables Canadian innovators like Poly Unity to succeed, right here at home. With Edges like Eastern Health who are committed to our mission of supporting Canadian companies we are leveraging the talent we have right here in Atlantic Canada to create jobs and promote economic prosperity.” – Dr. Dante Morra, Chair of CAN Health Network and Chief of Staff, Trillium Health Partner

-30-

ASSOCIATED LINKS

Government of Canada provides more support to CAN Health Network

CAN Health Network Unites Shannex and Tenera Care to Implement Real-time Montioring Technology for Canadian Seniors

Atlantic Canada Opportunities Agency

ABOUT EASTERN HEALTH

Eastern Health is the largest, integrated health authority in Newfoundland and Labrador employing approximately 13,000 dedicated employees, over 700 medical staff, and is supported by approximately 2,000 volunteers, including members of numerous auxiliaries and fundraising foundations. With an annual budget of approximately $1.6 billion, the authority offers the full continuum of health and community services including public health, long-term care, community services, hospital care and unique provincial programs and services. Serving a population of over 300,000, Eastern Health’s geographic boundaries extend west from St. John’s to Port Blandford including all communities on the Avalon, Burin and Bonavista Peninsulas.

ABOUT POLYUNITY TECH INC

PolyUnity is a healthcare technology company based out of St. John’s, Newfoundland and Labrador. Their mission is to partner with healthcare organizations and use agile manufacturing to provide efficient, less expensive solutions that reduce frustrations. PolyUnity’s i3D healthcare solutions significantly reduces the cost and complexity of traditional healthcare procurement, builds supply chain resiliency, and reduces its carbon footprint. It enables healthcare providers and their networks to design, access and produce what they need on-demand. For more information on PolyUnity, please visit www.polyunity.com or connect with us on LinkedIn at https://www.linkedin.com/company/polyunity

ABOUT CAN HEALTH

The CAN Health Network is a Canada-first approach to technology adoption. It helps break down barriers to scaling in the health care system and provides an environment for companies to scale to their full potential. Currently operating in Ontario, Western and Atlantic Canada, the CAN Health Network plans to expand into Quebec and the North. The Network has received $3.5 million in 2019 and $3.25 million in 2021 from the Federal Economic Development Agency for Southern Ontario (FedDev Ontario), $3.5 million from PrairiesCan and PacifiCan, and most recently, $2.2 million from the Atlantic Canada Opportunities Agency to build a national platform that harnesses the purchasing power of health care organizations. To learn more about the CAN Health Network, visit canhealthnetwork.ca.

For more information:

Gina MacArthur

Media Relations Manager

Eastern Health

T: (709) 777-1412

[email protected]

Mark Gillingham

President

PolyUnity Tech Inc.

T: 709-701-4352

[email protected]

Natasha Zelinski

Communications Coordinator,

CAN Health Network

[email protected]

Join the Network and help us lead the new health care economy

JOIN THE NETWORK
VIEW OUR MEMBERS
QUICK LINKS
About US
Contact Us
Sign up for email