Le 6 décembre 2021 (Saskatoon, Saskatchewan)La Saskatchewan Health Authority (SHA) a fait équipe avec Andgo Systems dans le cadre d’un projet de commercialisation piloté par le Réseau de santé coordonné accessible national (CAN) afin de déployer rapidement et efficacement du personnel pour aider à la lutte contre la COVID-19 au Saskatchewan. Dès le début de la pandémie, la SHA a constaté que la mise en place de cliniques de vaccination de masse contre la COVID-19 était une tâche logistique gigantesque, nécessitant un grand nombre d’employés.

« Nous avons parfois reçu des livraisons de vaccins avec très peu de préavis. Les citoyens de la Saskatchewan ont besoin du personnel de soins de santé pour administrer ces vaccins sur-le-champ », explique Kweku Johnson, directeur des systèmes et de l’analyse des RH au SHA. « Nous avons travaillé avec Andgo Sytems pour renforcer notre technologie de création d’horaires de travail actuelle, afin de fournir du personnel aux cliniques le plus rapidement possible et de manière conviviale pour les employés du secteur de la santé ».

Depuis l’implémentation de cette solution, Andgo a permis la mobilisation rapide du personnel nécessaire pour répondre aux demandes urgentes des cliniques de vaccination contre la COVID-19.

Le Réseau de santé CAN travaille directement avec les opérateurs de soins de santé, ou Edges, pour déterminer leurs plus grands défis et les associer à des solutions innovantes de conception canadienne comme Andgo. Son objectif est de donner aux entreprises l’accès à un processus de validation rapide et de leur offrir des possibilités d’approvisionnement à grande échelle dans tout le pays et à l’étranger.

Andgo est un système intelligent d’automatisation du flux de travail utilisée par la Saskatchewan Health Authority pour trouver, communiquer et combler les postes vacants. Elle permet d’accroître l’efficacité en éliminant le besoin de procéder manuellement, en établissant un lien direct avec les employés admissibles afin de simplifier considérablement l’attribution des postes. Andgo prend automatiquement en compte les règles de temps, les listes d’appel, les ensembles de procédures et les règles d’attribution des quarts de travail, ce qui en fait la solution idéale pour les environnements de planification complexes et à grand volume.

« Avant qu’Andgo ne soit disponible dans toute la province, de nombreuses cliniques de vaccination devaient appeler les gens directement pour remplir ces quarts de travail. Cela pouvait prendre jusqu’à une heure pour appeler toutes les personnes figurant sur la liste », explique Johnson. « Ensuite, il fallait établir les horaires, répondre aux rappels et organiser manuellement l’information. Cela prenait plusieurs jours et plusieurs personnes pour s’assurer que les cliniques étaient dotées du personnel adéquat ».

« Andgo peut contacter les 4 000 employés disponibles en une minute. Il travaille également en arrière-plan, enregistrant les quarts de travail préférés du personnel et, si nécessaire, acheminant les appels des employés à des planificateurs spécifiques si les employés ont des questions ou ont besoin d’aide. En quelques minutes, des milliers d’employés sont au courant des quarts de travail. Quelques heures plus tard, les employés ont leurs horaires, et certains les remplissent déjà ».

Plus de 58 000 quarts de travail ont été occupés par plus de 4 000 employés en utilisant Andgo pendant la campagne de vaccination.

« Cela signifie beaucoup pour Andgo de contribuer à cet effort massif », déclare Tom Ross, PDG d’Andgo. « Pour nous, il s’agit en fin de compte d’obtenir le résultat souhaité : que les employés de première ligne du secteur de la santé consacrent leur temps à prodiguer des soins aux patients (par exemple à administrer des vaccins) au lieu de devoir composer des numéros de téléphone et écouter des sonneries. »

« C’est quelque chose dont Andgo et ses employés sont très fiers. »

En temps normal, la SHA envoie environ 400 000 notifications par mois par le biais d’Andgo. Au pic de la campagne de vaccination, son volume a bondi à plus de 1,6 million de notifications par mois.

« Le travail entre la SHA et Andgo montre à quel point il est essentiel que les opérateurs et les entreprises de santé canadiens s’unissent. Ensemble, nous pouvons faire évoluer la qualité des soins accessibles aux patients, tout en créant un environnement permettant aux innovateurs canadiens de se développer ». – Dr Dante Morra, président, Réseau de santé CAN

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À PROPOS D’ANDGO

La mission d’Andgo Systems (« Andgo ») est d’améliorer la vie de ses clients et de ses employés. Nous y parvenons en permettant un travail significatif et réfléchi qui simplifie les interactions complexes liées au remplissage dynamique des postes et à la planification des vacances.

Le système intelligent d’automatisation des flux de travail d’Andgo permet de remplir plus de postes plus rapidement, avec les bonnes personnes. Notre approche holistique de bout en bout permet à nos clients d’obtenir un retour significatif sur leur investissement, en particulier dans les environnements de planification à grand volume. Pour en savoir plus sur Andgo, visitez notre site Web : www.andgosystems.com

À PROPOS DE L’AUTORITÉ SANITAIRE DE LA SASKATCHEWAN

La Saskatchewan Health Authority est la plus grande organisation en Saskatchewan, avec plus de 40 000 employés et médecins. Ensemble, nous sommes responsables de la prestation de soins de santé sécuritaires et de haute qualité pour l'ensemble de la province.

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournir aux entreprises un environnement leur permettant de s’étendre à leur plein potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau de santé CAN prévoit étendre ses activités au Québec et dans le Nord. Le réseau a reçu 3,5 millions de $ en 2019 et 3,25 millions de $ en 2021 de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), 3,5 millions de $ de PrairiesCan et de PacifiCan et, plus récemment, 2,2 millions de $ de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique pour bâtir une plateforme nationale qui exploite le pouvoir d’achat des organismes de soins de santé. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr.

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