L’un des plus grands hôpitaux communautaires de l’Ontario fait appel à un chef de file en matière de formation pour offrir une solution d’habilitation de la main-d’œuvre de première ligne aux professionnels de la santé

July 26, 2023 (Waterloo, ON) Axonify, un chef de file en matière d’habilitation des employés de première ligne, a étendu son travail avec l’un des plus grands hôpitaux communautaires de l’Ontario, en s’engageant dans un partenariat unique en son genre pour l’entreprise et l’organisation de soins de santé. Ensemble, Axonify et l’Hôpital Grand River (GRH) continueront d’offrir aux travailleurs de la santé une formation, des outils et un soutien novateurs pour faire de leur mieux chaque jour.

La collaboration entre le GRH et Axonify a été initiée en 2021 dans le cadre d’un projet de commercialisation lancé par le Réseau de santé coordonné, accessible, national (CAN) – un organisme financé par le gouvernement fédéral qui permet aux entreprises canadiennes d’accéder à des environnements de soins de santé réels afin de mettre en œuvre leurs solutions prêtes à être commercialisées, obtenir de précieux commentaires de la part des utilisateurs finaux, et s’étendre à l’ensemble du réseau et au-delà.

Grâce à ce projet, le GRH a mis en œuvre la plateforme d’apprentissage moderne d’Axonify pour la préparation à l’accréditation, tout en assurant un renforcement continu de la formation pour le personnel de première ligne. La plateforme offre des séances de formation rapides ludifiques, qui ne prennent que trois à cinq minutes par jour et qui sont adaptées de façon unique à chaque membre de l’équipe en fonction de son poste et de ses connaissances existantes.

Grâce à cette collaboration, le GRH a connu du succès dans le cadre de la visite d’Accréditation Canada et l’hôpital a reçu le prix d’accréditation avec un statut exemplaire. La réponse du personnel de première ligne a été extrêmement positive, 92 % des répondants ayant répondu au sondage ont trouvé que c’était un outil utile pour l’accréditation, et 91 % des répondants attribuant une partie de la confiance qu’ils ont ressentie avant de répondre au sondage à l’utilisation de l’outil Axonify. Le GRH explore maintenant la meilleure façon de mettre à l’échelle la plateforme de formation et de communication d’Axonify afin de fournir aux employés le soutien et les outils nécessaires pour favoriser un environnement d’apprentissage positif au travail.

« Alors que nous évaluons le soutien technologique et de formation à mettre en œuvre dans notre hôpital, nous recherchons des outils qui permettent de soutenir notre personnel et nos médecins tout en rendant le milieu de travail plus engageant et le processus d’apprentissage plus agréable », a expliqué Carla Girolametto, directrice de l’innovation et de la recherche, Grand River Hospital. « Après avoir accompli un excellent travail en 2021 avec le projet de Réseau de santé CAN, l’expansion de notre partenariat avec Axonify a été une décision facile à prendre, car elle prépare notre main-d’œuvre pour le succès continu. »

À la suite de l’adoption réussie au sein du GRH, la plateforme d’Axonify sera désormais plus accessible aux membres du Réseau de santé CAN, notamment aux autorités sanitaires provinciales, aux hôpitaux publics et privés et aux maisons de soins de longue durée.

« Alors que nous poursuivons notre expansion dans le secteur des soins de santé, nous sommes ravis de poursuivre notre travail avec l’Hôpital Grand River pour nous assurer que ses travailleurs de la santé sont engagés, informés et, surtout, soutenus grâce à la bonne formation », a déclaré Carol Leaman, PDG et cofondatrice d’Axonify. « La technologie de formation d’Axonify permettra à l’équipe du GRH d’utiliser un écosystème d’apprentissage continu. La prolongation de ce partenariat prouve l’importance d’étendre notre travail au sein de la communauté des soins de santé et nous nous concentrons sur la poursuite de l’innovation de la formation pour l’ensemble de l’écosystème des soins de santé. »

« Le Réseau de santé CAN est heureux de voir Axonify s’étendre à l’Hôpital Grand River et à l’espace des soins de santé du Canada », explique la Dre Dante Morra, présidente du Réseau de santé CAN. « Cette collaboration démontre l’importance de l’innovation dans les soins de santé, et nous espérons que d’autres membres du Réseau de santé CAN adopteront cette solution. »

Pour plus d’informations sur la solution éprouvée d’habilitation de première ligne d’Axonify, rendez-vous sur axonify.com

-30-

À PROPOS D'AXONIFY

Axonify est la solution éprouvée d’habilitation de première ligne qui offre aux employés tout ce dont ils ont besoin pour apprendre, établir des connexions et faire avancer les choses. Cela commence par la science du cerveau et l’IA pour stimuler la rétention des connaissances par le biais d’un microapprentissage de petite taille et d’un renforcement intelligent quotidien. La communication et la rétroaction bidirectionnelles intégrées garantissent que votre personnel est engagé et informé, peu importe l’échelle de votre organisation, et la gestion guidée des tâches montre aux employés comment mettre leur formation à profit, tous les jours. Avec un taux d’engagement de 83 %, le meilleur de l’industrie, les entreprises utilisent Axonify pour offrir une expérience client de niveau supérieur, des ventes plus élevées, une sécurité accrue sur le lieu de travail et un roulement de personnel plus faible. Axonify habilite plus de 3,5 millions de travailleurs de première ligne dans plus de 160 pays, avec plus de 250 clients, dont Lowe’s, Kroger, Walmart et Citizens Bank. Fondée en 2011, Axonify a son siège social à Waterloo, en Ontario, au Canada. Pour en savoir plus, rendez-vous sur axonify.com.

À PROPOS DE L’HÔPITAL GRAND RIVER

L’Hôpital Grand River est l’un des plus grands hôpitaux communautaires de l’Ontario avec une équipe exceptionnelle de plus de 5 000 travailleurs de la santé et bénévoles dévoués. Nous offrons des services et du soutien à plus de 840 000 résidents dans nos deux campus et emplacements satellites de la région de Waterloo et de Guelph-Wellington. Nous sommes fiers de la façon dont nous collaborons avec nos partenaires du système de santé, les communautés universitaires et d’innovation de notre région et les divers intervenants communautaires alors que nous travaillons à offrir une expérience de classe mondiale aux usagers, aux familles et aux membres de l’équipe. À l’Hôpital Grand River, nous nous engageons à transformer la prestation des soins de santé, à offrir une expérience exceptionnelle à tous et à travailler en collaboration pour améliorer la santé de notre communauté. Notre vision est un système hospitalier de classe mondiale qui soutient des vies plus saines. Pour en savoir plus, rendez-vous sur grhosp.on.ca.

Au sujet du Réseau de santé CAN

CAN Health Network/Réseau de santé CAN est une approche « Canada d’abord » en matière d’adoption de technologie. Il contribue à éliminer les obstacles à l’élargissement du système de soins de santé et offre aux entreprises un environnement qui leur permet d’exploiter pleinement leur potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le CAN Health Network/Réseau de santé CAN a récemment reçu 30 millions de dollars du gouvernement du Canada dans le cadre du budget 2022 pour s’étendre au Québec, aux territoires et aux communautés autochtones. Pour en savoir plus sur CAN Health Network/Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca.

Personne-ressource pour les médias

Richia McCutcheon

Gestionnaire principale du marketing de la marque

Axonify

[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé