TORONTO (ONTARIO), 9 septembre 2021 Le Réseau de santé CAN s'est associé à son premier fournisseur de services financiers, Banque Royale du Canada (RBC) par le biais de sa plateforme de pointe à service complet RBCx, pour soutenir les entreprises canadiennes de technologie médicale du début jusqu’à leur expansion, dans le but de renforcer le système de soins de santé et de stimuler la croissance économique et la prospérité.

Le Réseau de santé CAN collabore directement avec les fournisseurs de soins de santé pour cerner leurs plus grands défis et les associer à des solutions technologiques canadiennes. L’objectif ultime est de permettre aux entreprises canadiennes d’être rapidement validées, achetées et élargies au pays et à l’étranger. Grâce au réseau, les entreprises ont accès à des cliniciens et à des données pour valider leurs solutions dans un contexte réel et de ressources pour leur fournir un avantage concurrentiel et des possibilités accrues d’approvisionnement. En plus de ces avantages, les entreprises ont désormais accès à la plateforme bancaire à service complet de RBCx, conçue pour accélérer le parcours entrepreneurial.

Le Réseau de santé CAN a choisi RBC comme premier partenaire stratégique financier en raison de sa forte présence dans le secteur de la santé au Canada. RBC a récemment conclu un partenariat exclusif avec le Collège royal des médecins et chirurgiens [et entretient une relation continue avec la Société canadienne de cardiologie].

RBCx, la plateforme de pointe à service complet pour les entreprises de technologie de la Banque Royale du Canada, fournira aux entreprises du Réseau de santé CAN des produits financiers novateurs, y compris des services bancaires spécialisés et de crédit, des offres exclusives des principaux fournisseurs de l’industrie au sein du RBCx Place du marché, l’expertise approfondie du secteur pour appuyer les efforts de commercialisation ainsi qu’une série de services bancaires personnalisés pour leurs membres, y compris la gestion de patrimoine et les finances personnelles.

« Nous sommes fiers de nous associer au Réseau de santé CAN dans le cadre de la mission visant à soutenir l’expansion des entreprises canadiennes de technologie médicale au moyen de solutions pour des capitaux et autres », a déclaré Nicole Kelly, Directrice générale, Engagement interplateformes, RBCx. « Le Réseau de santé CAN offre aux Canadiens un avantage sans précédent pour stimuler l’innovation, créer des entreprises canadiennes prospères et créer des emplois dans le secteur des soins de santé. Nous croyons qu’ensemble nous allons créer un marché canadien plus fort pour permettre aux entreprises de prendre de l’expansion et de prospérer. »

« L’étendue de la couverture de RBC dans le secteur des technologies de la santé offre d’excellentes possibilités au Réseau de santé CAN », a déclaré le Dr Dante Morra, président, Réseau de santé CAN. « Ensemble, nos programmes combinés, avis et conseils contribueront à donner aux entreprises canadiennes l’avantage concurrentiel nécessaire pour réussir au pays et à l’étranger. »

À PROPOS DE RBCx

RBCx est une plateforme à service complet qui vise à accélérer le parcours entrepreneurial des entreprises de technologie, à chaque étape de leur croissance, par l’accès à une gamme complète de solutions de fonds de roulement, à des produits et services novateurs et à une expertise opérationnelle pour les aider à prendre de l’expansion. www.rbcx.com/fr/

À PROPOS DU RÉSEAU DE SANTÉ CAN

Le Réseau de santé CAN est une première approche canadienne en matière d’adoption de la technologie. Il aide à éliminer les obstacles pour accroître le système de soins de santé et fournir aux entreprises un environnement leur permettant de s’étendre à leur plein potentiel. Actuellement présent en Ontario, dans l’Ouest et dans les provinces de l’Atlantique, le Réseau de santé CAN prévoit étendre ses activités au Québec et dans le Nord. Le Réseau a reçu de la part du gouvernement canadien un financement de 12,45 millions de dollars au total pour mettre en place une plateforme nationale qui exploite le pouvoir d’achat des organismes de soins de santé. Pour en savoir plus sur le Réseau de santé CAN, visitez www.canhealthnetwork.ca/fr.

Pour plus de renseignements :

Alexis Fung Fook

Gestionnaire, Communications et marketing, Réseau de santé CAN

[email protected]

Nicole Kelly

Directrice générale, Engagement interplateformes, RBCx

[email protected]

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé

JOINDRE LE RÉSEAU
DÉCOUVRIR NOS MEMBRES
Inscription aux mises à jour