3 octobre, 2023 (Toronto, ON)– Le Coordinated Accessible National Health Network (CAN) travaille avec Aetonix, une société de technologie de soins de santé basée à Londres, pour améliorer le parcours de soins pour les professionnels de la santé et les patients grâce à sa plateforme de soins virtuels, aTouchAway™.

Fondée en 2014, la mission d’Aetonix est de répondre aux demandes croissantes de solutions de soins dans le domaine des soins de santé. aTouchAway™ s’efforce d’améliorer les résultats des patients grâce à la communication virtuelle, à la surveillance à distance des patients, à la gestion des plans de soins et aux flux de travail cliniques. Aujourd’hui, grâce à son partenariat avec CAN Health, Aetonix a l’occasion de travailler avec certains des plus importants organismes de soins de santé du Canada pour appliquer et faire progresser sa solution.

« Santé Canada est heureuse de s’associer à Aetonix et de soutenir la croissance de cette solution fabriquée au Canada qui améliore les soins aux patients », a déclaré la Dre Dante Morra, présidente du Réseau de santé CAN.

Le Réseau de santé CAN est un organisme national financé par le gouvernement fédéral qui œuvre à introduire davantage d’innovations canadiennes dans le système de soins de santé du Canada. Le Réseau collabore avec les opérateurs de soins de santé canadiens, appelés Edges, pour identifier leurs plus grands défis et les associer à des solutions technologiques canadiennes. En s’associant directement aux entreprises canadiennes avec les fournisseurs de soins de santé, CAN Health permet à ces entreprises et à leurs solutions d’être rapidement validées, obtenues et mises à l’échelle dans l’ensemble du réseau.

Aetonix travaille actuellement en partenariat avec le Réseau de santé CAN pour explorer les avantages et les résultats améliorés pour les patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique (« MPOC »), en utilisant aTouchAway™ pour améliorer l’accès aux soins post-congé.

« La MPOC est la principale cause d’hospitalisation au Canada. Malgré les progrès réalisés en matière de soins qui améliorent la qualité de vie et réduisent la réadmission, moins de 1 % des patients atteints de MPOC ont accès à de tels programmes. Aetonix est ravie que sa plateforme, avec la capacité unique de créer et d’utiliser des parcours de soins personnalisés, soit utilisée pour étudier l’impact sur la qualité de vie et l’autogestion des patients, tout en réduisant les réadmissions potentiellement inutiles à l’hôpital », déclare Michel Paquet, PDG et fondateur d’Aetonix.

La plateforme d’Aetonix s’est avérée efficace pour améliorer l’expérience de soins chez les patients ayant reçu un diagnostic de MPOC, d’insuffisance cardiaque congestive (ICC), de diabète sucré (Diabetes Mellitus, DM) et d’autres maladies difficiles.

Pour en savoir plus sur Aetonix, visitez : https://aetonix.com/

Rejoignez le Réseau et aidez-nous à diriger la nouvelle économie des soins de santé