L'hôpital Bruyère recherche une solution pour relever les défis liés aux transitions des patients de l'hôpital vers le domicile, en particulier une plateforme numérique facilitant cette transition. La solution devrait garantir un parcours plus informé, soutenu et coordonné pour les patients, les familles, les aidants et les prestataires de soins de santé, ainsi que la capacité d'extraire des données tout au long du parcours du patient grâce à des services intégrés.

L’Hôpital Bruyère publie cet appel à l’innovation afin de trouver des entreprises canadiennes qualifiées qui peuvent atteindre les résultats souhaités. L’Hôpital Bruyère et CAN Health se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur pleine discrétion et en particulier s’il n’y a pas d’entreprises canadiennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

Pour être admissible à un projet CAN Health, l'entreprise doit avoir son siège social au Canada et/ou être détenue majoritairement (> 50%) par des Canadiens et/ou avoir un impact économique significatif au Canada, incluant un potentiel élevé de création d'emplois au Canada (> 70% de la valeur contractuelle pour les distributeurs d'une solution non canadienne), autonomie indépendante sur les opérations commerciales et le développement de produits (pour les filiales, affiliées ou distributeurs), présence actuelle (bureau(x) et client(s)) et pouvoir bénéficier du Réseau CAN Health. La priorité sera donnée aux entreprises qui répondent à tous les critères d'éligibilité.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d’appel à l’innovation et les projets de commercialisation financés par le Réseau de santé CAN, veuillez consulter la page FAQ du site Web du Réseau de santé CAN : https://canhealthnetwork.ca/faq/

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Énoncé des problèmes et objectif(s)

Énoncé du problème: Faciliter les transitions de l'hôpital à domicile tout en favorisant l'indépendance est une préoccupation majeure au sein du système de santé canadien. Avec le vieillissement de la population, la prévalence croissante des maladies chroniques, les difficultés à naviguer dans le système de santé et l'accès restreint aux services de soutien spécialisés, la demande de soins post-hospitaliers efficaces est en augmentation. Cette demande est particulièrement prononcée avec l'incorporation de supports technologiques innovants modernes.

Objectifs: En améliorant l'efficacité des transitions et en favorisant l'indépendance, Bruyère vise à respecter son engagement envers les soins centrés sur le patient. Ce programme à domicile numériquement renforcé devrait améliorer les résultats des patients, rehausser l'expérience des prestataires de soins de santé dans le cercle de soins et soutenir les personnes âgées qui souhaitent vivre de manière autonome dans la communauté le plus longtemps possible.

Résultats Souhaités et Considérations Essentielles:

Résultats Souhaités (obligatoires)
La solution proposée doit faire ce qui suit:

Assurer une planification de la sortie de qualité 

  • La plateforme doit fournir des actions claires à suivre, de l'éducation et des ressources. Toutes les personnes devant être informées doivent être incluses dans le processus.

Transitions plus fluides

  • La plateforme doit fournir les bonnes informations au bon moment pour la bonne personne, conduisant aux bonnes actions. Elle doit également assurer des points de contrôle et des suivis en temps opportun.

Connexion à travers l'écosystème

  • La plateforme doit connecter chaque équipe de santé, membre de soutien communautaire et aidants impliqués dans les soins d'une personne en un seul endroit avec un plan de soins partagé.

Plans de soins centrés sur le patient et actionnables

  • Les patients, les familles et les aidants personnels doivent être au centre de la plateforme, jouant un rôle actif dans les soins. Les patients sont autonomisés grâce à la confidentialité du patient.

Résultats supplémentaires

  • Améliorer la communication et l'expérience collaborative entre les parties prenantes 
  • Améliorer l'expérience du client et du partenaire de soins
  • Améliorer l'expérience des partenaires de référence
  • Améliorer le flux du système (Durée du séjour (DMS) par rapport à la Date prévue de sortie (DPS), jours de soins de niveau alternatif (SLA), éviter les visites/ réadmissions évitables au service des urgences)
  • Résultats positifs pour le client (amélioration des échelles cliniques, réduction des visites/réadmissions évitables au service des urgences, clients avec potentiel de restauration atteignant leurs objectifs)
  • Réduction du fardeau et amélioration du bien-être des aidants

La durée maximale d’un projet résultant de ce défi est de 12 mois.

Historique et contexte

Selon les données canadiennes, une partie importante des réadmissions à l'hôpital est attribuée à un soutien insuffisant lors des transitions, ce qui affecte les résultats des patients et met à rude épreuve les ressources de santé. S'attaquer à ce problème s'aligne sur le Quintuple Objectif de l'Institut pour l'Amélioration de la Santé (IHI) dans le domaine de la santé - améliorer l'expérience patient, améliorer la santé de la population, réduire les coûts, soutenir le bien-être des professionnels de santé et soutenir la diversité, l'équité et l'inclusion. En simplifiant les transitions et en favorisant l'indépendance à domicile, les organisations de santé non seulement remplissent leur engagement envers les soins centrés sur le patient, mais contribuent également à un système de santé plus durable et plus efficace.

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