Sinai Health est à la recherche d’une solution qui tire parti de la technologie pour automatiser et accélérer le processus manuel actuel de la gestion de la dotation en personnel issu des agences de placement, qui exige beaucoup de temps et est source d’erreurs, afin d’améliorer l’expérience des employés et des patients et de réduire les coûts évitables qui en découlent.

Sinai Health publie cet appel à l’innovation afin de trouver des sociétés canadiennes qualifiées qui peuvent atteindre les résultats souhaités. Sinai Health et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet, à leur entière discrétion, et en particulier s’il n’y a pas de sociétés canadiennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

Pour être admissible à un projet du Réseau de la santé CAN, la société doit avoir son siège social au Canada, être détenue en majorité (> 50 %) par des Canadiens, apporter des retombées économiques substantielles au Canada, notamment par un fort potentiel de création d’emplois canadiens par une part importante (> 70 %) de la valeur de ses contrats attribuée au Canada (dans le cas des distributeurs d’une solution non canadienne), par une autonomie en ce qui a trait à ses opérations commerciales et au développement de ses produits (dans le cas des filiales, sociétés affiliées ou distributeurs), par une présence actuelle (bureau[x] et client[s]) ainsi que par le recours au Réseau de santé CAN. La priorité sera accordée aux sociétés qui répondent à tous les critères d’admissibilité.

Pour obtenir plus de renseignements sur le processus d’appel à l’innovation et les projets de commercialisation financés par le Réseau de santé CAN, veuillez consulter la page FAQ du site Web du Réseau de santé CAN : https://canhealthnetwork.ca/faq/

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Énoncé des problèmes et objectif(s)

Énoncé du problème : Sinai Health est à la recherche d’une solution qui tire parti de la technologie pour automatiser et accélérer le processus manuel actuel de la gestion de la dotation en personnel issu des agences de placement, qui exige beaucoup de temps et est source d’erreurs, afin d’améliorer l’expérience des employés et des patients et de réduire les coûts évitables qui en découlent.

Objectifs : La mise en œuvre d’une solution automatisée de gestion de la dotation en personnel issu des agences de placement permettra d’alléger la charge administrative manuelle pesant sur les employés actuels qui soutiennent ce processus, ce qui libérera du temps pour les commis, accélérera les délais de réponse des agences et augmentera les chances de disposer de niveaux de dotation en personnel adéquats sur une base régulière grâce à l’interface des informations et au potentiel de planification avancée.

Résultats Souhaités et Considérations Essentielles:

Résultats Souhaités (obligatoires)
La solution proposée doit faire ce qui suit:

  1. augmenter la satisfaction des employés d’au moins 20 %;
  2. augmenter l’économie de temps d’au moins 5 heures par équivalent temps plein par mois;
  3. réduire les coûts de dotation de personnel d’au moins 5 %;
  4. augmenter la transparence (inspectabilité) des données de dotation en personnel issu des agences de placement de 90 %.

Résultats supplémentaires

Il n’y a pas d’autres résultats souhaités pour le moment.

La durée maximale d’un projet résultant de ce défi est de 12 mois.

Historique et contexte

En raison de la demande croissante de travailleurs du secteur de la santé dans les hôpitaux, situation qui n’a été qu’exacerbée par la pandémie de COVID-19, plusieurs organismes (dont Sinai Health) sont devenus tributaires d’agences de placement sous contrat pour soutenir leurs démarches en matière de dotation en personnel.

Ce dernier s’avère être un processus long et sujet aux erreurs, et donc coûteux, en particulier lorsqu’il est effectué manuellement. L’accès isolé aux données et les données non saisies contribuent à retarder la dotation en personnel issu des agences de placement, ce qui pourrait entraîner une baisse de la qualité des soins prodigués aux patients. Les méthodes actuelles de Sinai Health, manuelles et incohérentes, sont inefficaces pour fournir une solution globale.

Pour alléger les tâches manuelles du personnel, réduire les taux d’épuisement professionnel et optimiser les ressources et le personnel mis à la disposition de Sinai Health, un logiciel automatisé et intégré de gestion de la dotation en personnel issu des agences de placement serait idéal pour économiser de l’argent et du temps. Cela augmenterait également la satisfaction et la rétention du personnel et assurerait des niveaux de dotation optimaux, ce qui permettrait d’améliorer les soins aux patients.

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