L’équipe Insight Health Solutions de Trillium Health Partners (THP) est à la recherche d’une solution permettant d’extraire et de visualiser des données opérationnelles cliniques en temps réel provenant de diverses sources afin d’améliorer la prise de décision opérationnelle clinique et les efforts de prévision. 

THP publie cet appel à l’innovation afin de trouver des entreprises de l’Ontario* qualifiées qui peuvent les aider à atteindre les résultats souhaités. THP et le Réseau de santé CAN se réservent le droit de ne pas aller de l’avant avec ce projet à leur entière discrétion et en particulier s’il n’y a pas d’entreprises ontariennes qualifiées qui peuvent raisonnablement atteindre les résultats souhaités.

*L’entreprise doit être enregistrée en Ontario pour être admissible à ce projet.

This opportunity is closed.
Énoncé des problèmes et objectif(s)

L’équipe Insight Health Solutions de THP stocke actuellement des renseignements opérationnels cliniques dans plusieurs systèmes qui proviennent de diverses sources (EPIC, Momentum et produits Microsoft Office). Cette situation est problématique, car l’équipe se réfère à des données obsolètes, dispersées parmi les diverses sources énumérées ci-dessus, ce qui pose un défi important aux administrateurs lorsqu’ils doivent prendre des décisions opérationnelles et cliniques actuelles et futures.

L’équipe d’Insight Health Solutions a besoin d’un tableau de bord capable d’extraire des données en temps réel en provenance de diverses sources (énumérées ci-dessus), de générer des indicateurs clés de rendement (ICR) et des données métriques afin de visualiser ces données dans un format convivial. Cette fonctionnalité permettra de prendre des décisions opérationnelles cliniques mieux informées (par exemple, capacité clinique, finances/budgets, charge de travail des cliniciens, etc.) et de prévoir les besoins opérationnels cliniques futurs tels que les tendances en matière d’orientation des patients.

Objectifs: 

Favoriser une meilleure prise de décision opérationnelle clinique en :

  1. Compilant des données en temps réel provenant de diverses sources (EPIC, Momentum, Microsoft Office Suite) en un seul emplacement central;
  2. Comprenant l’état actuel des opérations pour répondre aux besoins en matière de production de rapports;
  3. Permettant l’analyse des données pour préparer et planifier les demandes opérationnelles futures comme les contraintes budgétaires, les besoins en personnel et les opérations cliniques;
  4. Permettant l’analyse prédictive pour planifier la croissance future.
Résultats et considérations souhaités

Résultats essentiels (obligatoires)

La solution proposée doit :

  • Extraire et compiler les données opérationnelles cliniques (c’est-à-dire les références, les consultations et les évaluations, les visites de traitement, les revenus générés et facturés, la capacité et l’utilisation cliniques, la file d’attente pour le traitement, etc.) à partir de multiples sources de données comme EPIC, Momentum et les produits de la suite Microsoft Office (principalement Excel) par l’intermédiaire de FHIR, HL& ou autre. Démontrer une exactitude de 100 % entre la source originale et les données extraites.
  • Permettre la visualisation des données opérationnelles et des données des patients en temps réel afin de fournir une compréhension claire du parcours d’un patient.
  • Assurer une satisfaction du personnel de 100 % (c.-à-d. coordonnateurs cliniques, gestionnaires, directeurs).
  • Augmenter l’efficacité opérationnelle totale en ce qui concerne le processus global et le temps requis pour extraire les données et prendre des décisions opérationnelles cliniques plus éclairées. 
  • Assurer l’adaptabilité et la manipulation des données dans le tableau de bord (c.-à-d. produire des rapports personnalisables).
  • Permettre, au minimum, l’exportation aux formats Excel, Word, PDF et CSV.
  • Permettre des droits d’accès et d’affichage personnalisés dans le tableau de bord, selon le titre et le rôle du personnel.

Résultats supplémentaires

La solution idéale a la capacité et la flexibilité d’extraire des données d’autres systèmes, en plus de ceux énumérés ci-dessus, car THP adopte continuellement de nouveaux systèmes de stockage de données. 

La durée maximale d’un projet résultant de ce défi est de 9 mois.

Renseignements et contexte

Insight Health Solutions, qui fait partie intégrante de THP, est un fournisseur tiers de services d’évaluation, de réadaptation et de gestion des handicaps. L’équipe s’est développée pendant plus de 23 ans pour devenir un fournisseur tiers de services cliniques de premier plan dans le sud et le centre de l’Ontario, et ce, pour un large éventail de clients. Insight Health Solutions collabore étroitement avec d’autres groupes et programmes novateurs, entrepreneuriaux et fondés sur des données probantes pour répondre aux besoins des clients.

L’équipe d’Insight Health Solutions de THP exploite les données opérationnelles et cliniques, qui sont hébergées dans de multiples systèmes et provenant de diverses sources afin d’améliorer la prise de décision opérationnelle et les efforts de prévision de son équipe. Actuellement, Insight Health Solutions ne dispose pas d’un outil capable de compiler et de visualiser toutes ces données sur une plateforme centralisée, tout en produisant et en suivant des indicateurs clés de rendement (ICR) et des mesures importantes découlant de ces données. L’adoption d’un tableau de bord de visualisation des données et d’analyse prédictive aurait un impact considérable sur la capacité de l’équipe à prendre des décisions plus éclairées concernant ses activités cliniques et opérationnelles et à prévoir ses besoins opérationnels futurs.

This opportunity is closed.